Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le jeu vs les gros fish [FL SH]

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
700 Vues
MAR89
Inscrit : 08.11.2009
Elite Grinder

Hello,

Ne progressant pas en 1/2 SH (et même perdant) en 40k mains, je me pose des questions et je crois que mon leak majeur se situe dans mon jeu contre les 'gros fish'... du type débilos chattard à mort pour des 1-3 outers.

Ma question, sur une bonne table (disons avec 2-3 gros fish avec des stats du genre 70/35+ ou encore 94/5 avec 70 de WTSD) et avec un metagame pourri, comment vous vous adaptez ?

- Est-ce que je dois resserer mes éventails ? (même en cas d'iso-raise).

- Dois-je devenir plus passif avec mes mains faites moyennes, par exemple top pair kicker moyen? Car souvent c'est des pots 3-4way et les 2-3 gros fish sont dedans.

- Suggestions?

Merci.

Répondre
Citation
2 réponses
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Tight PF, mais en jouant les mains spéculatives qui ont un bon potentiel.
Post-flop, value value value. Les bluffs sont à éviter. Si tu joues contre des maniaques, alors calldown light. Contre les passifs, il faut être beaucoup plus tight en cas d'agression.

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Message original de MAR89
- Est-ce que je dois resserer mes éventails ? (même en cas d'iso-raise).

Un peu, particulièrement lorsque tu es UTG/MP avec les mains qui vont mal se jouer multiway et OOP. De même lorsque tu es en position CO/BU, tu peux lâcher le bas de ton range d'iso raise (les mains offsuit déconnectée).

- Dois-je devenir plus passif avec mes mains faites moyennes, par exemple top pair kicker moyen? Car souvent c'est des pots 3-4way et les 2-3 gros fish sont dedans.

Il faut se rappeler qu'un la force relative d'une main diminue lorsque l'on est OOP ou dans un pot avec beaucoup d'adversaire, donc les mains du genre midpair et moins, vont plutôt se jouer passivement et peuvent souvent être fold river si t'as toujours 2-3 opposants qui semblent vouloir showdown. Avec les mains à tirages, j'aurais tendance à prendre plus de freecard turn si j'en ai l'occasion. Bref, mettre moins d'argent dans le pot lorsque notre main est visiblement derrière.

- Suggestions?

Si ta stratégie est bonne, je pense que tu peux jouer "normalement" dans la plupart des cas et les adaptations devraient rester minimes. Donc si tu as l'impression de devoir complètement changer ta manière de jouer, c'est certainement que tu fais des erreurs en temps "normal".

Répondre
Citation