Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Les tables $0.05/$0.10 sont difficiles à jouer!!

39 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
5,449 Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Je suis débutant mais je pense avoir réelement assimilé les bases!
J'ai commencé naturelement sur les tables les plus petites $0.05/$0.1,j'ai essayé de bien appliquer toutes les regles du guide,mais beaucoup de joueur sur ces tables sont tres loose et trés agressif ils sont donc imprévisibles, je suis totalement incapable de gagner de l'argent sur ces tables.
J'ai donc décidé de changer de table et je suis passé à $0.25/$0.50
Les joueurs jouent netement plus sérrés et je pense que ca commence a resembler à du poker.Le jeu y est netement plus intéréssant et en plus j'arrive a gagner de l'argent.

Voila pour mon histoire de débutant :)

Je voulai savoir si les autres personnes qui jouent au poker dupuis pas trés lgtps rencontrent les memes problemes que moi sur les tables tres looses?
Es ce que cela veu dire je ne suis pas encore au point ??
Et aussi de quel maniere faut'il jouer sur des tables tres looses??
Voila voila!!!!!
Merci d'avoir tout lu:)

ps:Encore désolé pour les fautes

38 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Bonjour Mrochon !

Tous les joueurs ont connu ca, sans l'ombre d'une exception. Plus les tables sont looses, plus le risque des bad beats est important, c'est mathématique. Mais c'est surtout dans l'autre sens qu'il faut observer les choses : plus les bad beats sont fréquents, plus on a de chances de se trouver à une table franchement mauvaise. et c'est précisemment le genre de tables que l'on recherche.

Je sais qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se faire craquer son AA par un joueur avec 22 qui touche un de ses deux malheureux outs sur la river. et pourtant, ce type de joueur c'est du pain béni pour le joueur solide, et quand tu arriveras dans les limites supérieures, tu y repenseras avec nostalgie "Ah, qu'il était beau le temps des 5 joueurs sur chaque flop !"

Quoi que t'apporte le hasard, ne perd jamais de vue l'aspect statistique et mathématique du poker. Le joueur qui t'as suivi avec son 22 jusqu'à la river, a joué de facon catastrophique, et toi tu as, à prioiri, joué ta main de facon parfaite. Sur le long terme tu gagne. Et ca c'est une réalité mathématique indéniable.

Fais moi confiance, tout au début de ma carriére de joueur de poker, je me faisais le meme type de reflexion, je trépignais d'impatience en attendant les limites supérieures. Et maintenant, lorsque je redescend faire un tour dans les micro limites, je suis impressioné par la rapidité avec laquelle on peut gagner de l'argent, par la taille des pots, et crois moi je n'ai qu'un seul souhait : que les limites supérieures soit tout aussi mauvaises !

Pour ce qui est du changement de limite, j'éspère que tu as respecté le bankrollmanagement, c'est essentiel. Tu ne peux pas te faire une idée précise d'une limite en observant seulement quelques sessions.
Lis, ou relis les articles Self-management et gestion de la bankroll.

Essaye de continuer à jouer au poker de maniére constructive et de détecter la moindre de tes erreurs, même perdue dans une nuée de bad beats.

Essaye de te concentrer sur la génération de value, de maniére totalement impassible, et essaye de continuer à devenir toujours meilleur, indépendamment de tes résultats à court terme. Nous vous offrons une somme largement suffisante pour pouvoir encaisser un certain nombre de downswings.

Concernant la manière de jouer ces tables trés loose : continue à être tight agressif, tu peux te permettre de jouer plus de mains spéculatives en fin de parole pour une seule mise. Et surtout, évite les bluffs, et utilise les continuations bets au compte gouttes. Ouvre éventuellement plus de tables une fois que tu te sens à l'aise.

Mais je le repete, sur le long terme, tu gagnera plus de bets sur les tables 0.05/0.1 que sur les tables 0.25/0.5.

Voilà, c'est tout pour le moment, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à ldemander, nous sommes la pour ca. ;)

Et cesse donc de t'excuser pour les fautes, tu n'en fais pas tant que ca ! Et puis tant que ton texte est lisible et compréhensible, c'est bon ! :D

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Ok merci beaucoup pour cette réponce,c'est exactement ce que j'atendais,qu'on me dise quoi faire
Parceque j'étais un peut perdu. lol :)

ps: Je vais m'inscrire à la dictée de pivot tout de suite

Juste pour dire que moi aussi Mrochon j'ai cette impression ! Je préfère les tournoi, mon jeu s'y prète plus (ou les joueurs, en fait j'en sais rien lol). Je viens de passer de 50$ à 1$ à la fin de l'année dernière. L'impression d'encaisser un nombre impressionnant, voir impossible de bad beat. Ceci dû à des calling station qui call avec n'importe quoi ou encore au logiciel partypoker défectueux qui fais exprès de donner une monster hand à moi et une pire à un adversaire. ;( Et quand je gagnais, je gagnais quasi rien lol.

Depuis, j'ai pas arreté de faire des tournoi freeroll. Et je crois que ceux ci m'ont beaucoup apportés et maintenant ça va mieux. Enfin, je me demande si j'ai pas de la chance tellement ça va mieux ?( Bon je desepère pas et je m'applique encore plus à respecter la méthode petit tapis et à corriger mes erreurs de tilt. Par exemple à certain moment (même souvent ;() j'arrive à jeter des paires énorme AA, KK ou AKs... Avant j'arrivais pas et je penses que c'est ça qui m'a vraiment fais mal au début et qui a détruit ma BR. L'effet était amplifié par le fait que la starting hand chart ne permet pas de jouer beaucoup de main.

L'autre effet qui m'a fais plongé est le fais que je prenait le temps de consulter la starting hand chart sur des mains délicates (KQo ou KQs en middle position par exemple). De ce fait, les adversaires savaient que j'avais une mains moyenne/forte. En cas d'hésitation faut jeter ! Maintenant, ces moments de pause sont souvent fais pour appeler les calling station ;)

Poker is fun :tongue:
isdream.
PS: Je suis encore hors sujet car je ne fais pas de cash game FL :D

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Ok Merci isdream c'est sympa d'avoir reagi !Je prend des notes :)

je suis pas un pro, je suis débutant donc prend pas trop de note ;). Mais la c'est la folie, depuis que je fold mes mains lourdes (monster) et que je ne consulte plus la starting hand chart (durant mes coups tout du moins, car après je regarde de temps en temps sur des mains bizarre) ma Bankroll ne cesse de monter. Je dois être chanceux ou en très bonne période, pas possible autrement...

En tout cas en période de perte d'argent quand on débute c'est bien la misère. Le doute empèche de jouer correctement et puis une fois à 0$ on ne jous plus. J'ai eu une chance extraordinaire de me refaire 40$ au tournoi gratuit car même avec 40$, le temps de refaire les erreurs du début j'étais redescendu de moitié... Bon je commence a me répéter ! :D

isdream

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

tu n'es peut etre pas un pros mais c'est toujours bon d'avoir les echos de joueurs !! :) C'est vrai que j'ai encore du mal a jeter des mains comme AK
ou autres c'est vraiment a cause de ces mains que je perd de l'argent!!!
Et bravo a toi si tu as reusi a gagner 40 dollar à un tournoi !! Tu est arrivé a quelle place ??

En fait, je l'ai gagné :rolleyes:

cela m'a couté 1 nuit de sommeil (21h45 à 6h30...). J'étais en head up contre une bank qui se couchait tout le temps (de 2h00 à 6h30 à peu près)

C'était un tournoi FL et ça m'a suffit à m'en dégouté. Je ne jous plus qu'en No limit maintenant.

isdream.

En fait, je l'ai gagné :rolleyes:

cela m'a couté 1 nuit de sommeil (21h45 à 6h30...). J'étais en head up contre une bank qui se couchait tout le temps (de 2h00 à 6h30 à peu près). Cela m'a appris a être patient, c'est rien de le dire... donc dans mon "malheur" de bonne chose quand même.

C'était un tournoi FL et ça m'a suffit à m'en dégouté. Je ne jous plus qu'en No limit maintenant. (ce qui est sur c'est que je ne referait pas ce tournoi là, le FL peut être... mais plus tard :D)

isdream.
Note: Faut savoir qu'en finissant pas dans les premiers dans ce genre de tournoi, on gagne quasiment rien...(et c'est le tournoi freeroll qui a la plus grosse côte 250$ de prix) j'ai du lutter pour demander un deal de la part des autres joueurs en leur exposant mes problème de bankroll, de sommeil et "d'injustice" quand à la répartition des gains. Donc j'ai vraiment eu de la chance de refaire surface car si j'avais fini 2eme par exemple je n'aurai pas eu 39.77$ mais 20.10$. Cette somme ne m'aurait pas suffit car j'ai eut en cash game un moment d'adaptation comme je l'ai expliqué dans un autre post ;)

Note 2: Je pensais même pas qu'un tournoi et ce tournoi en particulier (car il a les blinds bloqués et non progressive au bout d'un moment) pouvait durer aussi longtemps...

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Ben en tout cas bien jouer parceque gagner un tournoi freeroll C pas du gateau :)
Yavai combien de joueurs en tout ??

C'est le seul FL de la soirée (en mode freeroll) donc en général il y a énormément de joueurs : sa tourne autour de 7000 joueurs tout les soirs. Ce soir là y avait 7697 joueurs (j'ai des screen shot, d'ou la précision :D)

Au fait, ce soir je jouais sur beaucoup de tables dont la tienne. Et quand je parles ou j'écris je fais des erreurs en jouant... c'est pour ça je pouvais pas lire se que tu m'écrivais... désolé ;)

isdream

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Eu ne tinquiete pas c'est normal ,j'espere qu'on aura l'accasion de se retrouver et de plumer tous les autres sur la table :)

Déja bonjour à tous ^^
Effectivement, je vien d'en faire la dur expérience, main AQ, AQ7 au flop, river 3, et turn 7..

J'ai call, raise, reraise, finalement je me suis fait allumé par un rigolo qui avais un 73 en main ;(

Ca fait mal ^^

Bonsoir à tous.
Je ne sui pa totalement d'accord avec ce qui c'est dis prècédemment en FL 0.05/0.10.
Je trouve le niveau honorable sur les table debutant, la qualité des mains joué préflop n'est pas si catastrophique.
Les mauvaise surprise lorsque les mains finales sont devoilés sont peu nombreuse.
Ces tables sont parfaite pour apprendre ainsi que pour faire fructifié sa bankroll.
J'en est été très satisfait, passant de 50 $ a 65 $ en quelques jours.

Stratégie petit tapis ? =)

Guillaume
Elite Grinder

Mais non Budbox, pas de SPT en FL ! :P

Moi c'est vrai que j'ai eu pas mal de surprise! J'ai commencé la semaine dernière et je suis passé de 50$ a 30$ en très peu de temps... C'est vrai qu'en nolimit avec le SPT j'étais pas très patient, et j'avais tendance à all in facilement (pour rien)et quand j'avais du jeu je tombais sur le genre de mec qui font une double paire sur le turn et le river quand toi t'as la paire d'as au flop... Enfin bref, je commence à comprends comment les jouer et maintenant je remonte la pente.

Message original de Guillaume
Mais non Budbox, pas de SPT en FL ! :P

Raaaa oui oui oui !!!!! il y a une juste starting hand, bien plus large ^^
J'ai juste survolé la section, et d'ailleur on vois bien plus de pot en FL ca peut etre plus intéréssant.

Guillaume
Elite Grinder

Ca dépend, car une fois que tu maîtrise bien le NL, et si ton jeu post-flop approche la perfection, tu peux voir beaucoup plus de mains en NL, en jouant selon le style LAG (attention, il faut avoir un super jeu post-flop). En FL, le seul style vraiment rentable c'est le style tight agressif. Mais le nombre de flop vus n'est de toute facon pas vraiment important vu qu'a terme on fait du multitabling (moi je fais du 6-7 en FR et 4 en SH, je n'ai donc pas vraiment le temps de m'ennuyer.)

Manthe
Inscrit : 05.02.2007
Poker Player

Je peux poser quelques question ?
Que serait un jeu post flop parfait ?
En bref histoire d'avoir quelques elements.
Et ensuite que signifie SH et FR ?

Merci