Bonjour Mrochon !
Tous les joueurs ont connu ca, sans l'ombre d'une exception. Plus les tables sont looses, plus le risque des bad beats est important, c'est mathématique. Mais c'est surtout dans l'autre sens qu'il faut observer les choses : plus les bad beats sont fréquents, plus on a de chances de se trouver à une table franchement mauvaise. et c'est précisemment le genre de tables que l'on recherche.
Je sais qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se faire craquer son AA par un joueur avec 22 qui touche un de ses deux malheureux outs sur la river. et pourtant, ce type de joueur c'est du pain béni pour le joueur solide, et quand tu arriveras dans les limites supérieures, tu y repenseras avec nostalgie "Ah, qu'il était beau le temps des 5 joueurs sur chaque flop !"
Quoi que t'apporte le hasard, ne perd jamais de vue l'aspect statistique et mathématique du poker. Le joueur qui t'as suivi avec son 22 jusqu'à la river, a joué de facon catastrophique, et toi tu as, à prioiri, joué ta main de facon parfaite. Sur le long terme tu gagne. Et ca c'est une réalité mathématique indéniable.
Fais moi confiance, tout au début de ma carriére de joueur de poker, je me faisais le meme type de reflexion, je trépignais d'impatience en attendant les limites supérieures. Et maintenant, lorsque je redescend faire un tour dans les micro limites, je suis impressioné par la rapidité avec laquelle on peut gagner de l'argent, par la taille des pots, et crois moi je n'ai qu'un seul souhait : que les limites supérieures soit tout aussi mauvaises !
Pour ce qui est du changement de limite, j'éspère que tu as respecté le bankrollmanagement, c'est essentiel. Tu ne peux pas te faire une idée précise d'une limite en observant seulement quelques sessions.
Lis, ou relis les articles Self-management et gestion de la bankroll.
Essaye de continuer à jouer au poker de maniére constructive et de détecter la moindre de tes erreurs, même perdue dans une nuée de bad beats.
Essaye de te concentrer sur la génération de value, de maniére totalement impassible, et essaye de continuer à devenir toujours meilleur, indépendamment de tes résultats à court terme. Nous vous offrons une somme largement suffisante pour pouvoir encaisser un certain nombre de downswings.
Concernant la manière de jouer ces tables trés loose : continue à être tight agressif, tu peux te permettre de jouer plus de mains spéculatives en fin de parole pour une seule mise. Et surtout, évite les bluffs, et utilise les continuations bets au compte gouttes. Ouvre éventuellement plus de tables une fois que tu te sens à l'aise.
Mais je le repete, sur le long terme, tu gagnera plus de bets sur les tables 0.05/0.1 que sur les tables 0.25/0.5.
Voilà, c'est tout pour le moment, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à ldemander, nous sommes la pour ca.
Et cesse donc de t'excuser pour les fautes, tu n'en fais pas tant que ca ! Et puis tant que ton texte est lisible et compréhensible, c'est bon !