HUm, un jeu post-flop parfait euh, si je le savais je serais pas là je crois
Nan, honnêtement, le jeu post-flop est ce qu'il y a de plus compliqué au Hold'em, et on a des dizaines d'articles qui traitent le sujet, tu peux donc t'imaginer que je peux pas te résumer ca en quelques mots.
FR : Full Ring : les tables à dix siéges.
SH: Short handed : les tables à six sièges.
HU : heads up : deux siéges.
Merci beaucoup.
C'etait si bete ces abreviations ^^.
Me voila un petit peu moins c*n
Je vais continuer a decortiquer les articles ^^
Je pensais qu'un jeu post flop parfait c'etait savoir bien calculer ses outs et ceux des adversaires.
Entre autre, mais il y a plien d'autres choses qui entrent en jeu. Un jeu post-fllop parfait c'est prendre la meilleure décision possible á chaque fois, en gros, et ca sous entend une maîtrise parfait de plein d'éléments divers.
La plus petite limite c'est 0.2/0.4 pas 0.5/0.1 où ça joue déjà un peu mieux, un peu plus agressif.
Je suis sur les 0.5/0.1 depuis qques jours et je remarque bcp de joueurs allemands, avec des tapis autour des 2$, qui voient moins de 20% de flops et qui raisent + de 5% preflop. Plutôt pas mal pour des joueurs censés ne pas savoir jouer, et plutôt agaçant quand on a tapis 10$ et qu'on se fait couper les cotes pour les paires servies
à croire que ces joueurs ont trouvé un bon site d'apprentissage...
Je réfléchis à optimiser mon jeu contre les petits tapis et suis preneur pour tout conseil
Bon je pense que le forum NL serait plus indiqué pour poursuivre cette discussion, mais pour réagir à ton post, effectivement on ne joue pas contre un petit tapis, surtout s'il joue suivant la SPT, comme contre un quelconque adversaire. A la limite dans un premier temps une bonne idée pourrait être d'étudier la SPT afin d'avoir les idées claires sur le jeu qui en découle. Comme ca, quand tu te trouves face a un de ces joueurs, tu peux essayer d'adapter ton jeu en conséquence. Savoir avec quel éventail de mains on relance préflop d'après la SPT, comment réagit un joueur de SPT face à une sur-relance préflop, autant d'informations qui peuvent être utiles...
Un peu dans le même ordre d'idée, un article sur la facon de jouer suivant la SPT, contre un autre joueur de SPT va très bientot être ajouté dans la section Argent
Ce n'est bien sûr pas directement applicable pour les gros tapis, mais tu pourras y jeter un coup d'oeil.
Moi je pense que je vais arreter de jouer dans ces tables 0.05/0.10 qui me paraissent beaucoup trop incertaines, et surtout très peu rentables... Après avoir perdu 10$ dessus, j'ai réussi ensuite à remonter à 6$, pour les avoirs reperdus ensuite... Autant dire que mon stack ne réussi pas, en moyenne, à dépasser les 38-40$... C'est très frustrant, surtout peu motivant. En ne jouant que le "bonnes mains" à priori, on ne peut pas espérer de nombreux gains je trouve... Dans le meme temps, étant donné les faibles limites, le nombre de mains jouées pour le bonus de 100$ ne progresse pas très vite, et le nombre de partypoints également (j'en suis à 27 pp)... J'hésite entre transférer de l'argent de sorte à me faire un br de 150-200$, pour tenter la limite supérieure, qui sera à mon avis un peu plus rentable et surtout moins sujette à des "calleurs fous" ou des limpers avec AA...
Non !
Il faut apprendre á acquérir la patience nécessaire à l'ascension de chaque limite. Si tu n'es pas capable de gagner en .5/.10, tu ne le seras pas plus en .50/1, c'est une illusion.
A l'epoque ou moi j'ai commencé, on n'offrait que 5 $, et j'ai réussi a monter une grosse BR avec, donc avec 50+100 $ il y a largement moyen, et ce n'est pas 200 $ de dépôts en plus qui vont y changer quoique ce soit.
Alors, évidemment c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux. Mais méfies toi de la spirale dans laquelle tu t'appretes à rentrer en deposant de l'argent car tu n'arrive pas a monter une limite.
Ce n'est pas que j'essaye de griller des étapes juste pour dire "voila, j'ai réussi à passer une limite", c'est juste pour avoir la bankroll nécessaire pour la limite supérieure. De plus, il s'agit d'argent que j'ai gagné au poker sur une autre room, où je jouait surtout sur des limites 0.5/1, voir 1/2, et ou ca se passait très bien (je suis passé de 50$ à 300$ en à peine 1 mois et demi)... J'ai donc arreté pour me lancer dans partypoker et pokerstrategy, mais la différence de niveau est tout bonnement choquante, et ca me déstabilise beaucoup. J'ai l'impression de jouer à la loterie et non au poker (exit les outs et autres cotes, personne ne connait !)... J'en viens meme à me dire "pourvu que ma paire d'as ne soit pas battue par un modeste brelan de 3...." Peut etre que beaucoup de joueurs n'en n'ont rien à faire de leur argent, et jouent n'importe comment, mais moi ce n'est pas du tout le cas. Alors bien sur, il m'arrive une fois de gagner avec ces bonnes mains, grace a quelques imbéciles ayant suivi avec rien du tout... Le problème, c'est que ca arrive bien moins souvent que la situation inverse, quand ceux-ci arrivent à toucher miraculeusement leur tirage... Chose que je n'ai que très rarement rencontrée dans les limites supérieures (mais de toute façon, je n'adoptait pas la meme strategie de jeu non plus)... J'avais un gain horaire d'environ 10$ auparavant (ce qui me semblait correct, car je ne peux pas y jouer des heures par jour), aujourd'hui, le taux sur partypoker est tout bonnement négatif, surtout par rapport au temps que j'y passe ! Comprenez au moins mon interrogation...
Ce n'est en aucun cas une plainte de ma part, vu que ces 50$ sont gracieusement offerts (et encore merci au passage !), mais je trouve que ce n'est pas non plus une solution pour devoir se limiter à cette limite qui me fait perdre de l'argent dans mon cas, et où je ne me sens pas à l'aise du tout !
Je veux juste jouer de manière raisonnable dans une limite qui, je pense, me convient mieux...
Ah, c'est autre chose, si tu veux ramener de l'argent de ta bankroll d'un autre site, alors c'est bon, tu peux y aller, si tu as deja battu des limites supérieures. Pense cependant á une chose : respect la gestion de la BR pour la descente dans les limites.
Donc ce n'est pas qu'une impression.
Au petite limite j'ai arretté d'essayer de deviner le jeu des adversaire car c'est tout bonnement impossible...
et voila pendant que j'ecris ce message une partie me le fait rappeler.
J'ai la meilleur main avec flush, un gars m'a suivi avec un brelan de 3, et sur le turn et la river il y a deux 9.....
Arghhh ca m'enerve ce genre de truc.
Message original de Manthe
Donc ce n'est pas qu'une impression.
Au petite limite j'ai arretté d'essayer de deviner le jeu des adversaire car c'est tout bonnement impossible...
et voila pendant que j'ecris ce message une partie me le fait rappeler.
J'ai la meilleur main avec flush, un gars m'a suivi avec un brelan de 3, et sur le turn et la river il y a deux 9.....
Arghhh ca m'enerve ce genre de truc.
Ouais, enfin, avec un brelan de trois il a 7+10 outs, c'est pas vraiment un bad beat
On etait sur le turn et j'avais flush. C'est sur la river qu il a eu le 9.
Ca lui fait quand meme 10+7 out ?
Je dois pas avoir de chance avec ce genre d'out parcque ca ne se concretise pratiquement jamais pour moi.
Si j'ai un brelan et que j ai 3 cartes assortie je me couche la plus part du tps.
Il avait une pocket paire de 3 et un 3 sur le tableau.
Je ne vois pas les 10+7 outs, peut tu m'expliquer ?
Message original de Manthe
Si j'ai un brelan et que j ai 3 cartes assortie je me couche la plus part du tps.
Malheureux, ne fais jamais ca !
Déjá, un brelan est une super main, que tu ne peut pas coucher sur un simple soupcon. Il faut que tu aies de bonnes raisons de croire que l'autre a une couleur. De plus, avec un set, tu as 7+10 outs :
Mettons j'ai 33 en main. Le board est 73T. Un 3 me donne un carré, un T me donne un full, un 7 me donne un full. Il reste un 3, 3 T et trois 7. ce qui me fait 7 outs. Si le turn ne m'aide pas, mettons c'est une Q, alors j'ai mes 7 outs, plus 3 Q qui me donnerait un full également. ca me fait donc 7 outs sur le flop et 10 sur le turn.
ah ben mince alors ^^. Faut que j'aille reviser les articles, j'avoue quand tu as donné le nombre d'out je me suis mis a penser au full qui pourrait tomber grace au carte du tableau.
Bon ben me voici un peu moins bete, j'ai encore de la marge ^^.
Merci
En parlant d'out à aucun moment on ne décompte quelque chose des mains distribué a la table/restant dans les mains des adversaires ?
Parce que bon effectivement si le sors s'acharne et que t es out sont dans les mains de tes adversaires
Si j'ai raté un truc qui en parle, refouté moi dans le droit chemin à force de lire j'ai peut être oublier
Non, c'est dificille à faire, car il faudrait pouvoir connaître les mains couchées, et savoir avec exactitude quelle est la main de l'adversaire. Il y a quelques cas où c'est possible, mais ce sont plutôt des exceptions.
Message original de Guillaume
Non, c'est dificille à faire, car il faudrait pouvoir connaître les mains couchées, et savoir avec exactitude quelle est la main de l'adversaire. Il y a quelques cas où c'est possible, mais ce sont plutôt des exceptions.
Donc en faite on fait une version positive de tout les outs, en les comptants encore en jeu afin de calculé si la main est encore jouable ... j'ai essayer d'expliqué les outs et compagnie à ma belle soeur, mais elle est très "terre a terre" du coup elle ma sortie,
"oui mais tu sais pas ce que les autres on donc ca sert à rien ton truc" ...
Pas su quoi lui répondre sur le moment
Ce sont des statistiques qui permettent de prendre la bonne décision sur le long terme. Mettons qu'effectivement, parfois tu vas compter 9 outs pour ton tirage couleur alors qu'au final tu n'en as que 7 car certaines mains couchées contenaient des cartes de ta couleur, ta cote est donc moins bonne. Mais, en partant du principequ'il arrivera egalement que personne n'ai de carte de ta couleur et que donc les seules mains a exclure sont des non outs, ce qui fait que tu as une meilleure cote, ca s'équilibre sur le long terme. Donc on ignore volontairement cet element.