Message original de Siliciom
Même si BU est un gros maniac il n'en reste pas moins le 3betteur pf contre ton range UTG. Il faut vraiment qu'il 3bet très large pour avoir un c/r profitable au flop (et on a aucune info sur son % de 3bet pf).
Sur 17 mains le Bu a un magnifique % de 3 bet préflop de ....60 %.
Mon idée était donc de l'isoler, et j'ai, en effet, sous-estimé le risque que les 2 autres joueurs ne callent, et surtout relancent.
Si j'avais call le flop, vu le cap de MP3, je n'aurais pas pu miser avec juste une paire moyenne et je serais devenu passif. Je pense que j'ai trop psychoter sur le scenario au turn.
Comme , à mon avis, tout le monde à bien repérer le manège du Bu, je pense que le MP3 avait intérêt à tenter un nouveau chek/call ou raise.
Et là, que faire ?
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
Rejouer la main
$0.02/$0.04 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Preflop: Hero is UTG2 with J:d, A:d.
UTG1 calls, Hero raises, 2 folds, MP3 calls, CO folds, BU 3-Bets, 2 folds, UTG1 calls, Hero calls, MP3 calls.
Flop: (13.5 SB) 4:s, K:d, J:s (4 players)
UTG1 checks, Hero checks, MP3 checks, BU bets, UTG1 calls, Hero raises, MP3 calls, BU 3-Bets, UTG1 folds, Hero calls, MP3 caps, BU calls, Hero folds.
Admettons que je call.
Turn: (12.75 BB) 3:h (2 players)
hero chek, MP3 checks, BU bets, hero ?
Certes, je n'ai qu'un BB à rajouter , mais je dois aussi considérer qu'il y a un risque élevé pour que le MP3 raise , non ?
Ca ne me parait pas une bonne idée de caller ici, au risque d'être relancer par le MP3, ou/ et d'être entrainé à la rivière, puis au SD en chek/callant, avec moins bien. A votre / ton avis ?