Passer au forum
Notifications
Retirer tout

paire moyenne contre maniac+inconnu

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
351 Vues

Salut,
BU est un gros maniac, je ne connais pas MP3.
Je n'ai qu'un SB a rajouté lorsque le MP3 cap, mais, au turn, je vais me retrouver entre les 2 alors que le Bu va probablement misé, et que le soudain réveil de MP3 m'inquiète un peu.
Le fold était-il mauvais ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is UTG2 with J:d, A:d.
UTG1 calls, Hero raises, 2 folds, MP3 calls, CO folds, BU 3-Bets, 2 folds, UTG1 calls, Hero calls, MP3 calls.

Flop: (13.5 SB) 4:s, K:d, J:s (4 players)
UTG1 checks, Hero checks, MP3 checks, BU bets, UTG1 calls, Hero raises, MP3 calls, BU 3-Bets, UTG1 folds, Hero calls, MP3 caps, BU calls, Hero folds.

Répondre
Citation
5 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Avec juste une middle paire dans un pot à 4 3bet préflop, je pense qu'il vaut mieux te contenter de call, il y a peu de chances que ta main remporte le showdown si ça bet 3x et que tu ne t'améliores pas.

Tu as également 2 backdoors pour les nuts dans un pot énorme, donc tu veux absolument voir la turn card. Tu peux considérer un fold flop si t'as 2SB à payer d'un coup au flop, enfin faudrait quand même voir la cote car cela t'offrirait une cote proche de 10:1 pour un call et avec les backdoors ça vaut sûrement la peine d'aller voir une carte de plus (surtout si BU est capable de donner de l'action avec moins bon).

Donc en résumé, le c/r flop était un peu trop optimiste et tu ne pouvais absolument pas fold sur le cap de MP3 la cote était bien trop bonne.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK merci.
Je c/r le flop dans l'idée de virer , ou de faire payer cher, UTG1 et MP3 et de m'isoler contre le fou furieux car je pense être devant ce dernier. La passivité de MP3 me fait penser qu'il n'a pas grand chose car çà donk souvent à ces limites lorsqu'ils touchent une paire. Ensuite le MP3 call le raise puis cap lorsqu'il me voit seulement caller.
Sa ligne chek/call /cap le flop est très inhabituelle et me fait alors penser qu'il a d'abord slowplay, puis qu'il a cappé pour mettre le max d'argent dans le pot lorsqu'il a vu que je me calmais. Pour moi, il n'est pas sur un tirage, car les joueurs de ces limites les jouent souvent pasivement, mais sur une main solide ( de type KJ ou JJ par ex..çà limpe souvent les grosses paires).
Bref, je pense etre largement derrière MP3.
Certes j'ai des tirages backdoor et le pot est très gros.

Mais si je call le fop, je vais devoir aller au showdown en payant au minimum 2BB (puisque le maniac va misé sur les 2 prochaines streets 100 % du temps vu son profil) quelquesoit le board, non ?
(J'ai l'impression que je serais soumis à une décision difficile quelque soit la carte tombant au turn. A moins qu'un carreau ne tombe---> call, ou qu'une brique ne tombe et que le BU raise sur un bet du MP---->fold).

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Je pense que tu as assez peu de chances d'éjecter MP3 si il a 5+ outs contre toi (il aura près de 9:1 pour un coldcall au flop) et même s'il call un GS, il ne fait sûrement pas une erreur car il rentabilisera son call flop au turn/river.

UTG+1 va également probablement suivre quoi qu'il arrive, sa cote sera encore meilleure que celle de MP3. Tu vas donc faire grossir le pot sans pour autant éjecter d'autres joueurs en étant OOP.

Même si BU est un gros maniac il n'en reste pas moins le 3betteur pf contre ton range UTG. Il faut vraiment qu'il 3bet très large pour avoir un c/r profitable au flop (et on a aucune info sur son % de 3bet pf).

Ensuite si tu call le flop, tu n'es pas obligé de showdown. Tu vas même pouvoir fold plus souvent (pot plus petit, moins bonne cote pour call, moins de raisons de SD). Ici tu peux sans trop de problèmes call flop (en imaginant que tout le monde call). Continuer à call turn ou fold si ça part en bet/raise (et que tu ne touches pas ton FD). Enfin sur la river, si BU continue à bet et que tu n'es pas HU, tu peux trouver un fold avec seconde paire et prendre le call si il ne reste plus que toi et BU (c'est là que ta main a le + de SD value face à un maniac).

Pour ce qui est des décisions difficile, je trouve que lorsque tu c/r flop, ta décision est bien plus difficile que la ligne passive car tu te retrouves dans un pot plus gros, ton equity pour les backdoors reste plus ou moins intact mais si il y a de l'action tu ne sauras plus vraiment ce que valent tes outs pour 2pairs/trips. Si tout le monde te call au flop (même si il n'y a qu'un ou deux joueurs d'ailleurs) tu auras également une décision difficile au turn, continuer à bet midpair pour value ou passer en check/call?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Siliciom
Même si BU est un gros maniac il n'en reste pas moins le 3betteur pf contre ton range UTG. Il faut vraiment qu'il 3bet très large pour avoir un c/r profitable au flop (et on a aucune info sur son % de 3bet pf).

Sur 17 mains le Bu a un magnifique % de 3 bet préflop de ....60 %.
Mon idée était donc de l'isoler, et j'ai, en effet, sous-estimé le risque que les 2 autres joueurs ne callent, et surtout relancent.

Si j'avais call le flop, vu le cap de MP3, je n'aurais pas pu miser avec juste une paire moyenne et je serais devenu passif. Je pense que j'ai trop psychoter sur le scenario au turn.
Comme , à mon avis, tout le monde à bien repérer le manège du Bu, je pense que le MP3 avait intérêt à tenter un nouveau chek/call ou raise.
Et là, que faire ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is UTG2 with J:d, A:d.
UTG1 calls, Hero raises, 2 folds, MP3 calls, CO folds, BU 3-Bets, 2 folds, UTG1 calls, Hero calls, MP3 calls.

Flop: (13.5 SB) 4:s, K:d, J:s (4 players)
UTG1 checks, Hero checks, MP3 checks, BU bets, UTG1 calls, Hero raises, MP3 calls, BU 3-Bets, UTG1 folds, Hero calls, MP3 caps, BU calls, Hero folds.
Admettons que je call.

Turn: (12.75 BB) 3:h (2 players)
hero chek, MP3 checks, BU bets, hero ?

Certes, je n'ai qu'un BB à rajouter , mais je dois aussi considérer qu'il y a un risque élevé pour que le MP3 raise , non ?
Ca ne me parait pas une bonne idée de caller ici, au risque d'être relancer par le MP3, ou/ et d'être entrainé à la rivière, puis au SD en chek/callant, avec moins bien. A votre / ton avis ?

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

A mon avis, si tu avais call le flop, tu aurais pu call le turn pour 1,5BB au total.

Là tu as c/r le flop, tu t'es fait cap et tu as déjà investi 2BB dans le pot.

Donc forcément avec ta main (qui est juste un bluff catcher en fait, pas une main pour aller chercher de la value) tu as l'impression de payer beaucoup trop cher. Même si BU 3bet énormément, tu veux réaliser quoi exactement avec un c/r flop? Il ne va jamais fold une meilleure main et les moins bonnes ne vont pas toutes showdown, les poubelles pourraient fold directement ou même te 3bet et te mettre un spot délicat.

Donc l'adaptation à effectuée est sur le flop à mon avis, cela facilitera la décision au turn.

Répondre
Citation