Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Petit full en multi way

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
275 Vues
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

bon , c un pot non raise .

je décide de complété , ya que des 70/3 à la table . j'aurai peut etre du relancer ?

River , je veux le laisser bet un 3 .

On Game, $0.05/$0.05 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $4.98 (99.6 bb)
BB: $4.38 (87.6 bb)
MP: $11.79 (235.8 bb)
CO: $18.90 (378 bb)
BTN: $3.41 (68.2 bb)

Preflop: Hero is SB with J Q K 3
MP calls $0.05, CO calls $0.05, BTN calls $0.05, Hero completes, BB checks

Flop: ($0.25) Q 3 7 (5 players)
Hero bets $0.20, BB calls $0.20, MP calls $0.20, CO calls $0.20, BTN calls $0.20

Turn: ($1.25) 3 (5 players)
Hero checks, BB bets $0.95, MP calls $0.95, 2 folds, Hero calls $0.95

River: ($4.10) 8 (3 players)
Hero checks, BB bets $3.18 and is all-in, MP folds, Hero calls $3.18

Results:

Spoiler

$10.46 pot ($0.52 rake)
Final Board: Q 3 7 3 8
Hero mucked J Q K 3 and lost (-$4.38 net)
BB showed 7 T 7 5 and won $9.94 ($5.56 net)
MP mucked and lost (-$1.20 net)

Répondre
Citation
3 réponses
plobeteplo
Inscrit : 25.03.2012
PokerStrategist

salut
je raise pas pf, main quand même un peu weak JQK est bon mais le 3 sert à rien et flush crush

flop je bet / fold, je situe ma main par rapport aux play des vilains
j'ai envi de protect sur fd et compagnie

et bet turn river

pas grand chose d'autre à faire vs tes profils

on a pas de profondeur pour trouver un bet fold river
y aura des 3x qu'on va crush
je m'attends quand même à me faire raise par QQ,77 au flop

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

check est bien

le 3 est vraiment un dangler qui abime ta main.

T'es oop avec une table qui a limpé, donc si tu raise bah t'isole rien et tout le monde call. Et t'as une main qui joue la nut sur les straight mais pas sur les FD, et qui joue pas si bien que ça

... bref, va pas te compliquer la vie oop avec une main qui en vaut pas la peine. check est nickel

Flop :

ouais c'est pas forcément la joie parce qu'on est oop, 4way, avec une DP moyenne et très fragile sur board drawy, et qu'un grand nombre de mains peut nous repasser devant (Qxxx + overcards, Flush Draws, 456x etc...)

Plein de turns vont nous embêter quand on est call, et on peut déjà être en train de se value cut contre genre Q7xx, qui la joue tranquilou et va calldown jusqu'à la river. Plus les fois où il y aura chez les 3 autres un truc genre Qxxx + FD qui pareil va call le flop et risque de toucher une DP sup turn ou river et contre qui on risque de donner un bet en étant derrière

bref, tout ça pour dire que :
- on est oop dans un pot 4way avec une main qui a peu de possibilités d'amélioration
- le board est drawy
- on a une main moyenne et très fragile
- on sera dans le brouillard sur pas mal de turns
- on a check notre blind et le pot est minuscule
--> c'est ptèt un peu weak, mais pas spécialement mauvais de check et d'en rester là dans un spot qui en vaut pas vraiment la peine et dans lequel on a pas vpip

Ceci dit, le plus souvent je vais quand même lead ici.
Tout simplement parce qu'on a très souvent la meilleure et qu'on veut value.
Et vu qu'on lead en premier de parole dans un pot 4way, on rep strong et on va faire fold pas mal de mains dont on est content qu'ils foldent, genre Qxxx sans draw (AQxx, KQxx etc...), des FD non max qui s'arrêteront là, 456x etc...
Si on peut se retrouver au turn HU contre un FD c'est cool.

Turn

j'aurais 2barrel ici.

On est devant et je value ici. C'est sur que sur cette doublante on va faire fold souvent les draws/nfd pas trop collant, mais tant pis.

Toute façon, sur cette card je 2barrel 100% des mains avec lesquels j'aurais lead flop (DP et set obv, mais aussi NFD voire overpair/TPTK + FD).
Donc je barrel aussi mon full. Avec la position et vs joueur aggro/barrely, un de tes Villains pourra de temps en temps trouver un call trop loose

Après le check pour induce est pas forcément mauvais, si dans le tas t'as des adversaires du genre à float une tonne et bet behind dès que tu check/montre de la faiblesse...

mais bon, 4way et dans un spot où tu lead flop / check la doublante turn... à mon avis c'est très optimiste de penser qu'on va avoir bcp d'action derrière notre check

Je pense que 2barrel > check ici.

Si tu check, alors check/call ok.
Parce qu'il devrait bet environ 100% des rivers derrière (qu'il ait hit un draw ou pas), autant le laisser cotiser. Si on c/r on le fait fold ou on s'isole contre un meilleur full (même s'il y en a pas des masses normalement)

River

Bon bah va pour check, normalement il devrait bet très souvent ici.
Tous ses bust draws, genre NFD qui auraient bet turn pour rep un "3" (pour la Fold Equity + Equity de son draw) vont bet déjà,parce que c'est sa seule chance de prendre le pot et qu'il a une bonne FE (et zéro showdown equity obv).

Il va de temps en temps bet ses 3xxx en value un peu thin, mais pas toujours (même pas très souvent). Va plutôt prendre un safe check behind, parce qu'il doit se dire qu'il se fera rarement payer par moins bien quand il bet, et qu'il a pas envie d'y mettre le reste de son stack. Donc on rate de la value quand on check et qu'il a 3xxx, mais tant pis.

et un call pour finir obv. On est presque tout le temps devant

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
check is good, on a pas trop d'interet a raise, on va quasiment jouer tout le temp multiway et notre main n'est pas suffisement bonne oop.

flop:
je donkbet aussi si un vilain raise je vais fold qasiment tout le temp mais tu ne te fera trop rarement raise par un simple flush draw, donc tres souvent quand tu sera raise ce sera avec une nuts. imo de toute façon aucune nuts ne slowplay sur ce flop donc quand t'es call je m'attend a ce que t'es la meilleur main.

turn:
je pense que j'aurai bet cette turn, tu peux bet petit (50-60% pot) tu vas garder pas mal de flush draw dans le coup qui vont call

de toute façon je suis pas sur que ça bet behind avec des draw moyen, enfin peut etre mais ce serait quand meme etonant sur cette doublette les vilain vont avoir tendance a chercher la free card avec des draw.

quand ça bet et call derriere je call aussi, je veux pas raise par ce que je pense tout simplement que tes adversaires sont drawing dead. puis tu vas rep tellement de force a c/r qu'il n'y a pas trop d'interet surtout que je met enormement de draw dans leur range donc on a pas besoin de "proteger" notre main

river:
tout les draw ont bust, a part si vilain a un 3xxx tu vas quasiment jamais etre call sit tu bet et anyway si un vilain a un 3xxx alors il va bet donc tu perd jamais de value a check si un vilain a un 3xxx
par contre, en checkant tu vas induice a bluff tout les draw qu'ont bust et tu rep beaucoup moin de force a avoir c/c turn et re check cette river.
snap call quand vilain bet all in

Répondre
Citation