Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Capping range préflop

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,772 Vues
MAR89
Inscrit : 08.11.2009
Elite Grinder

Bonjour à tous !

Un sujet qui m'intéresse est le capping range IP pour le SH dans une situation particulière où l'on est au bouton vs les blinds.

Hero is BU with : X X

Hero raises - SB 3bets (joueur solide) - BB calls (fish) - Hero caps with ?

Sinon

Hero raises - SB (fish) calls - BB 3bets (joueur solide) - Hero caps with ?

Je metterai un cap avec ATs+, AQo+, 88+, JTs+?, KQo+... qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
10 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Message original de MAR89
Je metterai un cap avec ATs+, AQo+, 88+, JTs+?, KQo+... qu'en pensez-vous?

AJs+, AQo+, TT+ et KQs, c'est un must cap je pense.

99-88, me paraissent un peu borderline car à cause des boards où l'on va devoir giveup flop (surtout 88 en fait).

ATs pourquoi pas. Là je regarderai surtout le mec qui 3bet, le coldcaller, on est bien devant généralement.

Après on peut ajouter quelques QJs, JTs, T9s, 98s. QJs et JTs, c'est plus des mains avec bonne playability que l'on va gamble préflop IP. T9s et 98s, c'est pour bluff lorsque l'on montre de la force préflop et barrel 3x (on aura 10:1 pour notre bluff river).

KQo j'aurais tendance à juste call. C'est le genre de main avec laquelle on va souvent avoir un gutshot et être commit à call un c/r flop, call turn avec 2 overcards, mais lorsque l'on va hit une Q ou un K, c'est presque spewy de raise ça. Sinon on peut cap et check behind les flops ratés, mais c'est un peu unbalanced. Je n'aime pas trop l'idée non plus de barrel la main pour faire fold mieux (je préfère avoir un connecteur assorti pour cela).

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Yup

Tu as de drôle de sujet mais qui est louable :D

Pour cap Pf

- 1° :

Sur une SB solide avec un fish dans le coup, AJs+ , AKo , TT+ , KK+

- 2° :

Avec fish en SB et solide en BB qui défend sa blinde vs le fish pour te sortir , ATs+ , KQo+ , 99+ , JTs

Ledann

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Merci Siliciom... au fait cette réflexion me vient de toi ! :D

Mais bon, je voulais développer.

@ Ledann :

pour le 1 j'ajouterai : AQo, voire KQs et peut-être QJs.

Pour la 2, comme Siliciom dit je me contente de call KQo, mais le reste je suis bien daccord, et pourquoi pas 98s+ parfois pour balancing vs le reg, on a quand même une bonne jouabilité ici et gamble cela n'est pas trop surjoué préflop. De plus, le reg va avoir tendance a jouer str8foward postflop contre notre cap, ce qui rend notre vie quelque peu plus facile (merci à Siliciom pour cette dernière).

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Si le 3bet vient du SB, on peut cap un peu plus lose que si il vient du BB. Un 3bet SB sera toujours plus lose qu'un 3bet du BB qui sera généralement pour value vu qu'il sera forcé de jouer 3ways postflop 100% du temps. On a également une meilleure position relative lorsque BB 3bet, lorsqu'il c-bet, on peut facilement raise pour faire fold le 3e joueur.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Siliciom
Un 3bet SB sera toujours plus lose qu'un 3bet du BB qui sera généralement pour value vu qu'il sera forcé de jouer 3ways postflop 100% du temps.

Je comprends pas trop ça..
J'aurais justement dit le contraire.. ?(

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Tout le monde fold, BU raise,

1) Hero SB => quel range 3bet-il?
2) SB folds, Hero BB, quel range 3bet-il?
3) SB coldcalls, Hero BB, quel range 3bet-il?

Je dis que le range 1) est plus lose que le range 2) qui est plus lose que le range 3).

Je comprend pas ce que tu ne comprends pas :transpire:.

Répondre
Citation
jackpok1986
Inscrit : 20.12.2010
Oldschool Grinder

Salut,

Qu'est ce que le range capping ip? ( je vois ce qu'est le range capping mais pas le ip) :(

Je vois que je joue trop weak par rapport à siliciom ;)

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Message original de jackpok1986
Salut,

Qu'est ce que le range capping ip? ( je vois ce qu'est le range capping mais pas le ip) :(

Je vois que je joue trop weak par rapport à siliciom ;)

Bonjour jackpok1986, IP veut dire : In Position

Mais de rien voyons ! :P

Répondre
Citation
jackpok1986
Inscrit : 20.12.2010
Oldschool Grinder

Parfait merci de m'avoir aidé :)

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010