Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [PLO 25] 3bet pot easy commit?

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
430 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.25(BB) Replayer
SB ($29.12)
Hero ($53.75)
BTN ($23.03)

Dealt to Hero J♥ 9♠ K♥ T♠

BTN raises to $0.75, SB calls $0.65, Hero raises to $3, fold, SB calls $2.25

FLOP ($6.75) 5♠ 9♣ 3♠

SB checks, Hero bets $4.50, SB raises to $9.90, Hero raises to $36, SB calls $16.22 (AI)

BU est un nit 21/8/13
Vilain est un fish 70/4 check raise 7% qui call any4 les 3bet pot car il croit que j'ai toujours AAxx

Le 3bet n'est pas forcément top avec le trou en haut, mais j'voulais isoler le fish.
Au flop j'ai trop de tirages DP max + un flush draw donc je pense que c'est un commit, bien que son faible taux de check raise soit un peu inquiétant.

5 réponses
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

C'est pas bien 21/8/13 ?

Désolé de poluer...

badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Preflop rien a dire vu les infos que tu donnes sur vilain

J aime pas trop le 3bet sur le flop car tu t isoles contre des mains qui te battent sauf si tu sais qu un minraise de vilain ne veut rien dire.
Je préfère juste call et aviser turn.

J'aurais joué pareil :

Ta main est plus que suffisant pour 3 bet sur une table de 3 joueurs. De plus tu aura la position sur 1 des 2 vilains et le fait qu'un des 2 pense que tu aura forcement AAXX rend ce move encore plus profitable

Au flop tu a top pair, tirage couleur et 3 overcard, dans un pot 3 bet sur une table 3 joueurs, c'est la nut.

Les combinaisons qui te battent sont :
-99XX, 55XX, 33XX, la tu es mal mais cela arrivera rarement.
-A9XX avec tirage couleur
-over pair avec tirage couleur supérieur au tiens

Les combinaisons contre lesquels tu es en coin flip :
-95XX, 93XX, 53XX, tu bat ces main si elles ne comportes ni piques ni cartes donnant un tirage suite, si non c'est du 45/55% je pense

Ces combinaisons représente une très faible partie de l'éventail de call de 3 bet de ton adversaire.

Les combinaisons que tu bat :
-42XX
-Les tirages couleurs
-top pair plus tirage suite

Après ton conti bet, il te reste 21.50 euros a mettre pour gagner environ 57 euros après la rake, il te faut donc 37% d'équity, je pense que tu en a même plus

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
ton 3bet est bon :) surtout si BTN est nit, s'il te 4bet, tu peux facilement lui attribuer une range et ta main joue tres bien postflop donc je 4bet aussi.

flop:
nice flop, j'aurai CB 5€ ou 5.25€ quelque chose comme ça imo.
par contre tu as une decision très ficilie a prendre au flop...
le % de c/r de vilain est quand meme assez faible pour ne pas prendre son move plus au serieux imo.

avec qu'elle mains tu penses qu'il peut call un 3bet pf et c/r sur ce flop? (en prenant en compte son % de c/r ainsi que son sizing raise au flop)

c'est à partir de ça imo que tu dois prendre ta decision.
pour moi vilain ne bluff jamais içi donc tu dois estimer ton equity.
personnellement je fold sur son raise içi.
avec 7% de c/r je penses que son range de c/r est:
A :spade:2 :spade:4X
99X :spade:X :spade:
OP+NFD (et encore il jouerai peut etre en c/c)

si je devais essayer de deviner la main de vilain içi jlui attribue A :spade:x :spade:99 au vu de sa ligne pf et flop ainsi que son sizing raise qu'est inquietant. on a l'impression qu'il essaie de te garder un maximum dans le coup...

contre un joueur aggressif, j'adopte la meme ligne que toi, meme si tu tire pas vers la nuts, tu sera + souvent devant imo.

Faudra penser a éditer la liste des analystes de la section.

GG à AnthonyGazar pour la promotion!!