Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SH 0,1/0,2 - fold river ok ?

7 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
492 Vues
MAR89
Inscrit : 08.11.2009
Elite Grinder

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$0,9:05/40/20/-/50/-/-/0;MP2$5,93:106/33/0/0,5/39/0/60/67;Hero$5,58:///////;[/tg]
0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.103 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with T♦, T♣
MP2 calls, Hero raises, 3 folds, BB calls, MP2 calls.

Flop: (6,50 SB) K♠, J♥, 4♠ (3 players)
BB checks, MP2 checks, Hero bets, BB folds, MP2 calls.

Turn: (4,25 BB) 3♥ (2 players)
MP2 checks, Hero bets, MP2 calls.

River: (6,25 BB) 5♣ (2 players)
MP2 bets, Hero folds.

Final Pot: 7,25 BB

6 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

T'as des reads ?

Ces donks river vont régulièrement être des top paires qui aiment pas c/r mais qui donk la river de peur de te voir prendre un check behind. Certes. Mais ce sera également parfois des bluffs soudain avec des tirages manqués, voir des moves un peu retarded avec un petit A5, 77, ce genre de choses. Et il suffit que ce soit le cas une fois sur 8 pour justifier le call.

Call river sans hesiter imo. Et prends une note pour essayer d'avoir une idée de quoi faire la prochaine fois.

MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

ok merci !

Je n'avais malheureusement pas vraiment de reads, car j'avais seulement 106 mains sur vilain à ce stade...

Chose que je sais, il donkait de temps en temps une bonne main, et vu son AF, je ne le voyais pas sur un bluff ici (peut être un busted draw), mais je ne pense pas qu'il me bluffe 1 fois sur 8, si ?

Au pire à la longue j'accumulerai des reads sur lui s'il donk ses busted draws/petites paires/A-high river par peur que je check/b.

Guillaume
Elite Grinder

L'AF seule ne permet pas de véritablement tirer de conclusions sur les bluffs. Enfin, si en partie quand même, c'est clair qu'il ne s'agit pas d'un joueur qui bluffe sitôt qu'il loupe un flop et qui va semi-bluff systématiquement. Mais se coucher à chaque mise ou relance d'un joueur avec un AF faible serait une erreur. Il faut essayer de déterminer avec quelle(s) partie(s) de son éventail il sera agressif. Il y a des joueurs qui ne relanceront jamais quoi que ce soit en dessous de double paire, et vont calldown tout ce qui est overcard et gutshot etc. IL ne faut pas oublier que l'AF est un outil statistique, qui va se baser sur ls rapports bet/raise/fold vs. check et call. Or, un joueur qui a un VPIP de 33 avec un WTS de 67, il va tout simplement avoir bon nombre de mains avec lesquelles il ne va pas pouvoir relancer, car elles sont trop faibles pour cela. Donc il est dangereux de ne se baser que sur un AF faible pour trouver des big folds.

Par exemple, d'après mon experience, les joueurs très passifs vont adorer miser leurs tirages manqués si tu check river. Donc oui, je pense que le une fois sur huit est une supposition raisonnable. Et puis si c'est un move qu'il fait régulièrement, tu vas bien devoir faire un call light tot ou tard, pour voir avec quoi il fait ca, donc tu peux le faire là, tu as une main correct, un gros pot, il y a plein de tirages possibles qui ont tous manqués.

MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

ok merci !

Voilà une réponse qui va me faire évoluer, car je me basais considérablement sur l'AF pour déterminer quel vilain me bluffait plus et quel moins, etc. :P

Cependant, c'est dur d'accumuler des reads, car à cette limite, certains vilains ne joue qu'une session de disons 100-200 mains et on ne les voit plus après. :(.

Guillaume
Elite Grinder

Bah, ne chamboule pas tout pour autant, généralement l'AF permet quand même de se faire une idée. Mais c'est juste que ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Et il ne faut oublier que, pour un joueur passif, il est nettement plus facile de tenter un bluff pour une simple mise plutôt que via une relance. Et les joueurs qui aiment essayer de réaliser leur equity, si petite soit-elle ne vont généralement bluffer que sur la river, si jamais ils bluffent, car avant ca, ils essayent de hitter en jouant passivement.

Donc il y a une différence entre une relance turn sur une enorme scarecard, qui sera quand même quasiment jamais un bluff, et un donkbet qui n'a ni queue ni tête sur la river quand tous les draw ont miss. C'est surtout ca que je veux dire. Il est bon d'éviter de prendre de trop gros raccourci genre : AF faible : aucun bluff, donc je peux fold TPWK finger in ze nose, ce genre de chose.

Faut pas oublier que les stats doivent toujours être considérées en relation avec les autres. POur prendre un exemple extreme. Un joueur qui va avoir un AF de 10 avec un VPIP de 10 et un WTSD de 15, il va sans doute avoir moins de bluff dans son éventail lorsqu'il mise ou relance, qu'un joueur avec un AF de 1 mais un VPIP de 60 et un WTSD de 70, alors que son AF est carrément plus élevé.

MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Bien compris !

merci !