Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO 25 bottom trips oop

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
275 Vues
lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Pre-Flop ($0.35, 6 players) Hero is UTG+1 A :diamond:K :club:3 :diamond:3 :spade:

1 fold, Hero raises to $0.75, Paatrick_129 calls $0.75, knetkopp45 calls $0.75, 2 folds

Flop : K :heart:T :diamond:3 :heart:

Hero bets $2, Paatrick_129 raises to $8.47, knetkopp45 folds, Hero calls $6.47

Je ne sais pas du tout quoi faire avec cette main.
je dois bet/fold?

ou bet/call et folder sur toutes les vcartes qui rentre une draw ?

turn : 8 :heart:

Hero checks, Paatrick_129 checks

river : 8 :club: ($19.54, 2 players)

Hero ?

Répondre
Citation
3 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Ce serait bien d'indiquer vos stacks respectifs

Préflop : fold. c'est pas du Holdem, ta main c'est une poubelle ici. et en plus t'es oop

Flop : cbet évidemment. Then, le call est juste horrible.

Tu dois décider maintenant si t'es devant ou derrière, shove ou fold, mais ne call jamais ici...

pour quoi faire ? lui laisser tirer un T ou un :heart: s'il est à tirage ? et même si tu crains un overset, tu vas pas fold sur un autre barrel de Villain si une blank tombe à la turn ? si t'envisages de fold dans cette situation, bah alors autant économiser 6€ et fold au flop. puis on a pas la position... nan vraiment, jamais o grand jamais de call ici

... ici au flop bah je fold perso.

Bottom set dans un pot 3way, board dégueulasse avec un villain IP qui nous reraise

... on ira jamais très loin avec notre 333 ici.

Soit on aura face à nous un gros tirage (FD + oesd ou wrap) contre qui on sera plus ou moins à 50-50. Soit on se prend un set au-dessus (fort probable avec les T contre qui on est mort

Et Villain représente bien un set ici, avec un reraise alors qu'il est en sandwich entre 2 joueurs = 1- il a une main forte (main faite ou gros tirage), 2- il veut protéger au maximum contre les tirages très nombreux ici (ou alors il est lui même sur un très gros tirage)

donc voilà, pour moi c'est un easyfold

Turn : c/c

River... ici je crois que je fait un blockbet/fold

son brelan reste très crédible. parce qu'avec notre call au turn, il pouvait vraisemblablement nous voir sur un tirage max, straight ou FD max... ce coeur à la turn lui fait donc pas forcément plaisir... et il décide de ralentir pour pas se prendre un check/raise dans les dents...

donc voilà, c'est toujours assez probable qu'il ait touché full ici.

On sera bien souvent battu ici, mais on a qd même un full ici... je blockbet donc à 3.5€ ici; pour tenter d'aller voir le showdown pour pas trop cher. Et voir si on peut pas éventuellement se faire payer par une DP (qui jouait un FD ou straight) ou par un petit flush ou un truc comme ça.

Si on se fait revenir dessus, c'est un easy fold. des re-raises river sans la nut sont assez rares en PLO, surtout les limites pas bien hautes

On pourrait éventuellement tenter un c/c, mais j'y crois moyen. Parce que

1- on aura bien souvent un plus gros set en face de nous, et si on se prend un quasi pot bet à qqch comme 14-15€, ça fait assez mal.

2- je vois mal Villain tenter un bluff river, après avoir 2bet flop et check turn... bien que ça puisse représenter le full river qui a eu peur du Flush turn... je trouverais quand même pas très futfut que Villain tente un bluff ici, ou il serait bien souvent payé.

... c/f sur cette river est loin d'être horrible non plus. Mais jouer aussi weak un full (merdique je sais) face à un Villain qui a affiché de la faiblesse turn, ça me ferait chier qd même. Envie de tenter un ptit truc juste pour voir ici. un blockbet me paraît la bonne solution

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : Ouais, ici notre main est vraiment mauvaise. Le 33 rend vraiment notre main injouable, et on est en early position donc un fold est standard. On serait au btn, ce serait un raise par contre.

Flop : Le cbet est standard, le sizing est plutot bon. Quand vilain raise, ce serait bien de savoir quel type de joueur c'est. S'il est du genre maniac/spewy, on peut shove.

Contre un regular un peu nit ou un fish, je préfère fold. Vilain aura soit KKxx (peu probable), TTxx ou un combo draws contre lequel on est en flip la plupart du temps.

Si on shove, c'est un peu spewy parce qu'on est mal contre sa range de raise au flop. Si on call, on est dans un sale spot parce qu'on est OOP et il y a plein de mauvaises turns.

Turn : As played, check/fold parce qu'il pourrait avoir raise avec nutflush draw ici.

Quand il check, ca veut souvent dire qu'il a un set ou un mauvais flush (et il te voit sur un flush pour avoir call son raise au flop).

River : Je check/fold. Je ne pense pas qu'il va value bet une moins bonne main ici et je ne vois pas beaucoup de bluff dans sa range.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Si vilain était un fish, arrivé à la river n'aurait on pas de la value contre KT ou des petites flush?

Répondre
Citation