Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO 25 contre un donk flop

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues
lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Pre-Flop ($0.35, 6 players) Hero is BTN K :spade:J :spade:T :club:8 :diamond:

2 folds, michaltoja raises to $0.71, Hero raises to $2.48, 1 fold, jaapje calls $2.23, michaltoja calls $1.77

Flop : 8 :spade:7 :heart:6 :diamond:

jaapje checks, michaltoja bets $4.58, Hero calls $4.58, jaapje folds

Turn : K :club:($16.70, 2 players)

michaltoja bets $7.94, Hero calls $7.94

River ($32.58, 2 players) T :spade:

michaltoja goes all-in $10, Hero ?

Je sais pas si quelle range mettre mon adversaire et si je dois mettre un raise quelque part ?

Répondre
Citation
2 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Le 3bet préflop est un peu loose, mais pourquoi pas. Position + main pas trop mal connecté vers les cartes hautes... ouais le 3bet me dérange pas ici

Flop : un board dégueulasse... villain qui donk ici alors qu'il est en sandwich... je le vois pas sur grandchose d'autre que la nut ici... à la limite 59xx ou 88xx, mais en tout cas il est pas mal.

de ton côté, t'as une TP qui dans 95% te servira a plus rien dans ce coup, et un gutshot vers le max... + un backdoor aux piques (K high)

t'es qd même très léger là... et Villain te fait payer très cher pour voir le turn. Ici même avc la position je fold. tout simplement parce que Villain nous met hors cote, qu'on touchera trop trop trop rarement notre carte à la turn (surtout que Villain en bloque souvent un de 9 ici), et qu'on rentabilisera rien du tout quand on touche. Le call ici est ultra EV-

Turn... bah on touche DP max. Mais le encore bet de Villain montre de la force. son bet sizing est bizarre, m'enfin il peut se mettre à slowplay un chouia avec son straight sur un board pas hyper dangereux, pour t'inciter à payer avec une main moyenne. mais ptèt il a set. m'enfin, il place un demi bet alors qu'il se commit dans le même temps... c'est bizarre

donc on joue straight max + tirage full (la DP étant quasi tjs battue ici)... sur une street, ça fait encore bien cher je trouve. Toutefois le bet de Villain est quand même assez léger, et nous donne une cote pas trop mauvaise. Et on peut penser que si on touche, et parce qu'on a la position, on arrivera à bien value river... donc le call est pas une horreur absolue, même s'il reste à mon avis plutôt EV-, perso je fold ici

7.94 pr un pot qui fera 32.58€ = 24%

ton equity face à 9Txx

Hand Equity Wins Ties
ks js td 8c 17.85% 1,304,842 203,115
9t** 82.15% 6,372,243 203,115

face à 88xx

Hand Equity Wins Ties
ks js td 8c 16.94% 123,661 3,516
88** 83.06% 613,283 3,516

tu les a pas ici... mais si tu penses stack villain si tu hit river, alors tu peux justifier un call ici.

River : easy fold. Le board est archi dégueulasse, plusieurs combinaisons font des quintes (9j, 9t, 89...) et ta main déjà assez moyenne dans le cas général ne vaut plus rien sur ce genre de board

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Le 3 bet preflop est bon, on a la position et on a envie de soit prendre le pot directement, soit de jouer un pot heads up.

Notre main ne joue pas assez bien dans un pot multiway, donc je 3bet aussi au button.

Au flop par contre, quand un adversaire donkbet ce board 3 way, c'est clairement un fold. Ok on a quelques bonnes turns, mais vilain aura trop souvent soit un set, soit une quinte.

Sur la turn, tu décides de call parce que tu as touché double paires, mais vilain ne va jamais bet cette turn en bluff et il ne value rien de pire. Pour moi, son half pot bet représente souvent soit un set, soit une quinte du type 59xx ou 54xx. Je pense qu'avec 9Txx, il aurait bet plus fort.

River, on est obligé de fold, il ne bluff jamais ici selon moi.

Répondre
Citation