Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[PLO 5] Dans la peau d'OsCardozo

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
273 Vues
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Je suis deep à 300 BB.
3 joueurs sur la table.
Je call un min4bet (???).

Est-ce que je peux me permettre de payer le 5bet ?

Sinon sur le flop, je bet en pensant que je vais avoir AAxx en face, dommage...

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.05(BB) Replayer
SB ($4.52)
Hero ($15.05)
BTN ($3.37)

Dealt to Hero 4♠ 9♠ 7♦ 8♠

BTN raises to $0.15, SB raises to $0.25, Hero calls $0.20, BTN raises to $0.82, SB calls $0.57, Hero calls $0.57

FLOP ($2.46) 9♣ 7♥ 5♦

SB bets $0.15, Hero raises to $2.23, BTN raises to $2.55 (AI), SB folds, Hero calls $0.32

TURN ($7.71) 9♣ 7♥ 5♦ J♣

RIVER ($7.71) 9♣ 7♥ 5♦ J♣ 8♦

Hero shows 4♠ 9♠ 7♦ 8♠
(Pre 43%, Flop 53.4%, Turn 13.8%)

BTN shows T♥ 2♠ J♠ 8♣
(Pre 57%, Flop 46.6%, Turn 86.3%)

BTN wins $7.33

Répondre
Citation
5 réponses
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Petite remarque en passant : le fait que tu sois deep n'a aucune importance puisque tes adversaires ne le sont pas ! Plutôt short même ! Donc c'est comme si t'était short...

Répondre
Citation
Alcuindf
Inscrit : 07.02.2007
Oldschool Grinder

Premier problème : tu es coincé entre le BTN et la SB.
Tu payes mais tu ne sais pas si ça ne va pas relancer derrière.

Deuxième problème : tu supposes qu'il y a AA chez la SB mais il y a encore le BTN. Donc ce n'est pas un mais deux joueurs en face, dont l'un peut très facilement avoir une main qui te domine (meilleur rundown).

Troisième problème : ta main est vraiment marginale.

Fold preflop.

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Fold preflop, ta main est bof, ensuite une fois que tu as call tu as la cote pour payer le raise, et bah au flop standard broke, pas bien grave que vilain ai cette main vu que tu es en flip légèrement favorable.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

lol c'est quoi ce titre ?

c'est en hommage à toutes les mains pourris avec lesquels je rentre préflop, et que je me retrouve dans des situations casse-gueule au flop avec des mains que j'aurais du jeter ?

préflop : ok pour call le 3bet (enfin le machin) de SB. mais call le 4bet de BU me paraît un peu surjoué.

T'as une main pas horrible mais pas un diamant non plus.

Et tu vas jouer oop face à un Villain contre qui les cotes implicites sont faibles (il a pas grandchose en stack derrière). fold ici

as played, au flop je check ça.

je vois pas de raison de faire autre chose. raise sert à rien parce que tu peux être sûr que BU va s'occuper de raise

Ici, moi aussi je mets clairement BU sur AAxx.

et c'est clairement pas le bet de merde de SB qui va le ralentir, tu peux être sûr à 90% qu'il va pot derrière. c'est un flop qui a pas l'air franchement dangereux pour lui

en checkant ici, tu te gardes l'option de fold ou call après le move de BU.

Si BU shove et SB fold, alors je paie

Il est surement sur AAxx, et on est devant avec DPmax + GS.
Je le vois pas sur un set, encore moins sur 68xx.
Alors avec déjà l'argent dans le pot, call est EV+

si SB call le move de BTN... fold ou shove ici

call hors de question, parce qu'à part 9 ou 7, toutes les turns vont te faire chier

en général, j'opterais plutôt pour fold. Par sécurité, parce qu'on a une main moyenne+ sur un board où y a déjà une quinte... ça peut sentir mauvais

mais ici, le pot est déjà franchement gros et il resterait que 2€ derrière à SB. Pas envie de fold DP max, si BU bet et que SB call, j'ai bien envie de shove

... mais bon ici il fold.

Bon ton BU il a l'air un peu con-con quand même vu sa main.

Il a pas la main que t'attendais, mais il était derrière toi quand même.
C'est donc très bon pour toi d'avoir jouer le allin de BU ici, donc ça va.

Mais sur le principe, j'aurais c/c (c/r) sur ce flop

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut, fold preflop, ta une vilaine main :rolleyes:

as played, au flop tu te retrouve dans une situation delicate, t'as SB qui represente rien avec son min bet et tu vas pas fold ça c'est sur, mais la question içi est plutot qu'elle range de main tu leur attribue et si tu dois call ou raise içi, en faite tu dois décider si tu as la main gagnante ou pas maintenant.

si tu raise t'as un joueur derriere encore t'aura parfois des surprise mais ouai je pense que je raise broke, t'as encore pas mal d'equity vs un str8 et c'est pas dit qu'il l'ai tout le temp, et SB osef, il aura rarement vraiment hit ce flop quand il min donkbet içi.

le probleme est pf içi, tu fera souvent un enchainement d'erreur post flop suite a ton erreur pf.

Répondre
Citation