Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[PLO 5] 4bet ou call 3bet ?

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
449 Vues
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Je suis deep.
Vilain est 98/80/55 sur 138 mains.
Set max sur le flop mais pas d'amélioration en vue.
Vu le profil de vilain, j'ai 4bet sans hésiter.
Avec d'autres profils de joueurs, y a-t-il d'autres alternatives que le 4bet ?

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.05(BB) Replayer
Hero ($8.62)
($5.13)

Dealt to Hero T♥ A♠ Q♥ T♣

raises to $0.15, Hero raises to $0.38, calls $0.23

FLOP ($0.76) 8♠ 5♣ T♠

Hero bets $0.57, raises to $2.47, Hero raises to $8.17, calls $2.28 (AI)

TURN ($10.26) 8♠ 5♣ T♠ 2♣

RIVER ($10.26) 8♠ 5♣ T♠ 2♣ 4♣

shows Q♣ 9♣ 7♠ Q♠
(Pre 57%, Flop 43.3%, Turn 45.0%)

Hero shows T♥ A♠ Q♥ T♣
(Pre 43%, Flop 56.7%, Turn 55.0%)

wins $9.75

Répondre
Citation
7 réponses
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Juste pour te corriger au niveau du terme utiliser ici c'est un 3-bet au flop que tu fais et non pas un 4-bet. On appelle ça un 3-bet parce que c'est le 3e bets qui a été fait sur la street. Tu as miser (1), il a relancer (2) tu as sur-relancer (3). Ça t'a peut-être un peu confus du fait que préflop on dit un 3-bet à la deuxième action mais c'est simplement parce qu'on compte la blinde comme une mise (la mise de départ).

Bon sinon je ne m'y connais pas trop en omaha mais au flop ça mise m'a l'air vraiment fort donc je me vois mal ne pas 3-bets ici. C'est surtout que les gens en général, quand ils font d'aussi grosse relance, ce n'est pas pour folder derrière.

Après comme je dis mes reads sont surtout relié au hu sng en hold'em donc c'est fort probable que c'est complètement différent en omaha hu cg :P.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Easy broke !

Et une fois de plus le fait que tu sois "deep" (c'est vite dit) ne change rien puisque ton adversaire ne l'est pas.

Répondre
Citation

Aucune raison de jouer autre chose que broke ici.
Tu as la meilleure main et le meilleur retirage : tu veux miser pour value et protection.
Y a un max de tirages possibles ici donc un max de mains qui sont prêtes à te payer.
En plus vilain est committed, il ne fold jamais ici et si jamais il le fait c'est encore mieux pour toi.

On t'as pas dit que le slowplay est rarement utile en omaha ? ;)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

tu peux pas jouer autrement, quelque soit le type d'adversaire

t'as set max et tu dois absolument protéger contre les tirages straight très nombreux, et des fois que ton villain soit du genre mongolien ok pour tirer et broke avec Flush 9 high

trop de turn merdiques peuvent apparaître

ton villain avec son reraise a l'air de vouloir se broke ici. Exauce le

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Tiens j'avais jamais fait la simulation, 0ESD + double FD = 45% face à un set.
Toujours bon à savoir !

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

il n'y a vraiment pas grand chose a dire sur ta main, tu l'a bien joué :)

pf c'est ok pour 3bet, vilain est aggro et ta main crush sa range donc autant metre un maximum d'argent pf avec cette main quand vilain est un degen :)

flop, tu n'a pas a reflechir en PLO HU avec ta main dans un pot 3bet avec 100bb de stack effectif içi c'est un all in si tu le peux!

avec un stack plus deep, sans amélioration possible sur ce flop si vilain est agrro encore une fois personnellement ça ne me derange pas de stack off au flop là tu as quand meme top set, tu sera tout le temp ou presque devant meme si vilain tire beaucoup d'outs, donc imo je raterai jamais cette occasion, evidement vilain a lui aussi 200bb dans ce cas et va donc resserer son range de push sur ces flop donc il ne faut pas sous estimé vilain quand on est deep (200bb+) et surtout bien evaluer la force de notre main aussi.

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

avec top set dans un 3 bet pot va vraiment falloir etre mega deep pour envisager de pas broke, au pire même en donnant la pire main possible a vilain je nous vois pas descendre en dessous de 45% d'equité

Répondre
Citation