Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[PLO 5] Scary river avec vilain presque destacké

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Voilà une main où j'ai la nut à la turn, je mise le pot pour value les flush ou sets, mais la river fait rentrer un full.
Vilain a mis 2/3 de son tapis dans le pot.
Dois-je faire autre chose que le mettre all in ?

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.05(BB) Replayer
SB ($2.65)
Hero ($5.73)
UTG ($3.28)
CO ($8.41)
BTN ($1.27)

Dealt to Hero T♦ 9♣ Q♠ J♥

UTG calls $0.05, fold, fold, SB calls $0.03, Hero raises to $0.17, UTG calls $0.12, SB calls $0.12

FLOP ($0.51) A♣ 7♣ 8♦

SB checks, Hero bets $0.38, UTG calls $0.38, SB calls $0.38

TURN ($1.65) A♣ 7♣ 8♦ 6♠

SB checks, Hero bets $1.65, UTG calls $1.65, SB folds

RIVER ($4.95) A♣ 7♣ 8♦ 6♠ 6♥

Hero bets $3.53 (AI), UTG calls $1.08 (AI)

Hero shows T♦ 9♣ Q♠ J♥
(Pre 39%, Flop 37.9%, Turn 77.5%)

UTG shows 6♣ A♦ 2♦ A♠
(Pre 61%, Flop 62.1%, Turn 22.5%)

UTG wins $6.76

Répondre
Citation
5 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

vu ce qu'il lui reste, le coup est obligé de se finir comme ça.

Et il est commit, il t'aurait payé ce qu'il lui reste de toute façon, avec DP ou qqch

Faut le pousser all-in pour value toutes ses mains (puisqu'il en paiera 95%)

Si tu check, il prendra le plus souvent le check behind avec ses mains moyennes (DP) et t'auras raté de la value.

Et s'il a un full, il enverra ce qu'il lui reste... tu coucherais ta main avec 1.08 à mettre pour un pot qui ferait quasi 5€ avec ta quinte max ?

jamais de la vie... donc pour toi le coup n'a pas d'autre issue possible. Donc value toutes ses mains, et les coups où il aura chatté son full, bah tant pis.

Mais ta ligne est EV+++, et la sienne est EV-. T'es gagnant sur ce genre de mains et c'est tout ce qui compte. tu peux absolument rien faire d'autre que jouer comme tu l'a fait, et t'as valorisé ta main du mieux que t'as pu. t'as du repéré qu'il était calling station et sans doute sur un brelan, qu'il lâcherait sa main... très bon pot bet au turn pour value un max

De toute façon, même en considérant que tu paierais le reste à la river, Villain a pas la cote implicite pour que son call turn soit EV+. Malgré ton call, la ligne de villain reste EV-

PS : j'adore ce type. le genre de slowplayer de merde tendance calling station... qui se croit malin mais qui se fait niquer méchamment à chaque fois.

Préflop : limpe avec les AAxx au CO (4 handed), coldcall avec la position

Flop : slowplay son brelan max sans tirage sur un board avec 2 cartes moyennes connectés et un tirage couleur

Turn : call carrément hors cote pour chercher son full. et cerise sur la gateau, se commit avec une cote implicite très loin de faire passer son EV dans le positif

... un modèle celui là

Répondre
Citation
SarkoZizi Auteur du sujet
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

malheureusement je joue tous ses petits frères en ce moment : 3000 mains et juste break even...

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

lol

t'inquiètes pas va, sur le long terme t'es très loin d'être break even avec ces cons là.

à l'inverse, c'est les meilleurs joueurs pour ta bankroll, ils sont très prévisibles.

Ils valuent jamais leurs monstres flop et turn, c/c pour te laisser prendre l'initiative et faire le travail à leur place. du coup ils ratent énormément de value quand tu check pour tirer les cartes à bon prix... et leur Fold Equity = 0

Ils bettent ou raise uniquement à la river quand ils ont les nuts (= ils se font jamais payer... sauf par les fishs aveugles. pour ça que ce style de jeu bien que nullissime peut être encore gagnant en basses limites)

Ils aggressent jamais quand ils ont des mains faites ou grosses mains à tirage = nous mettent pas dans des situations compliquées et sont totalement transparent... joueurs donc très prévisibles et qui contribuent à faire baisser très fortement la variance de ce jeu

Ils veulent toujours tirer vers la nuts et sont incapables de lâcher une main qui peut tirer vers la nut, et jouent tjs la même ligne passive, même s'ils sont complètement hors cote quand ils paient (style payer un pot bet avec 8Qxx sur un flop 9T2 ds)

et ils ne jouent un gros pot qu'avec la nuts, et sont donc très facilement bluffables si t'as repéré la carte qu'il voulait voir tomber au turn/river, et celle qu'il ne voulait surtout pas voir tomber.

Bref, des joueurs qui ne te mettent pas la pression, qui n'a aucune Fold Equity contre toi, qui te donne le choix de tirer gratis ou pas, qui ne value pas leurs grosses mains, qui call EV- tes gros bets, qui sont lisibles dans leur quête de la nut, qui sont incapables de varier leur jeu et de gambler tant qu'ils n'ont pas la nut faite dans les mains...

bref, une belle source de gains réguliers et sans trop d'efforts.

Faut les repérer ces mecs là (pas compliqués, font tjs le même move -> limpe flop, c/c ou minbet flop, idem turn, et boom river) essayer de se mettre si possible en position contre eux... et utiliser une agression ciblée et intelligente... ils sont bons pour ta bankroll

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Il faut clairement shove ici, tu peux pas chek fold :transpire:

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : On peut check ou raise, les deux options sont bonnes.

Check parce qu'on est OOP et on a pas de suit, raise parce qu'on a quand même une très bonne main et la position sur un joueur.

Au flop, encore une fois on peut check ou bet. Check parce qu'on ne peut pas vraiment bet/call sur un flop pareil avec juste un tirage quinte (et probablement call si vilain bet).

Bet si les vilains sont passifs/nits et qu'ils vont rarement raise ce flop, à moins d'avoir touché un monstre.

Ton sizing est bon.

Turn : Je bet aussi évidemment. Peut etre pas pot parce que c'est trop souvent synonyme de nut imo, mais je bet d'office plus que 1.50$ :f_grin:

Quand il a call flop, call turn, sa range est surtout composée de doubles paires, flush draw et straight (draw au flop, qui complète turn la plupart du temps, mais qui n'est pas max).

Donc river je shove pour value aussi, je ne le vois jamais avec un set sauf s'il est très mauvais (ce qui est le cas apparemment :D ).

Je préfère de loin bet que check/call parce que vilain va call avec des straights et parfois des doubles paires et rarement bluff avec un flush draw raté.

Si on check en plus de ca, il va souvent check behind avec des mains qui auraient call un shove.

Répondre
Citation