Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [PLO10 SH] Straight au turn

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
427 Vues
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

UTG 15$77
MP 5$77
CO 2$24
BU 11$44
SB 13$13
Hero (BB) 9$37

Dealt to Hero : 9:s 8:d 7:d 6:c

Préflop :
4 folds, SB calls 0.05$, Hero checks

Flop : T:h 6:d 3:h (pot = 0.20$)
SB bets 0.20$, Hero raises to 0.60$, SB raises to 2$, Hero calls

Turn : T:h 6:d 3:h + 8:h (pot = 4.20$)
SB checks, Hero checks

River : T:h 6:d 3:h 8:h + 9:c (pot = 4.20$)
SB bets 2.10$, Hero calls.

J'ai l'impression d'avoir joué cette main comme une merde jusqu'au bout (raise préflop ? fold flop ? bet turn ? fold river ?). Du coup je sais même plus quoi en penser :D

3 réponses
mllek6
Inscrit : 09.08.2007
PokerStrategist

Alors tu es en HU face a la sb donc tu as la position avec une main connectée hauteur 9.

Je pense qu'ici tu peux essayer de faire grossir le pot grace a d'une part la position et d'autre part faire grossir le pot si tu obtiens un flop interessant pour

ton tirage straight et aussi si l'adversaire n'est pas un maniaque, bénéficié de la Fold equity.

La solution de check ta BB pour moi n'est pas non plus mauvaise mais avec un pot de 2bb au flop il va etre dur de gagner un gros pot.

Au flop tu as 9 outs/11 out sans le decompte (trois 9 trois 8 trois 7) eventuellement doublette du 6 +2 outs

Avec le decompte des coeurs tu passes a 7 outs (2 9, 2 8, 2 7,1 6)

Donc ton adversaire bet pot (2bb) ce qui est assez faible vu le pot , pour moi
ici pas besoin de reraise car ton tirage n'est de loin pas le meilleur (couleur
)

Donc contre un joueur serré je fold( pensant que meme si je touche ma straight je n'arriverais pas a la rentabiliser si j'ai une meilleur main), contre un joueur un peu plus large je me contenterais de caller

Au turn le 8 coeur bien qu'il t'offre une double pair et une suite et des out sur un full n'est pas vraiment un cadeau mais il offre des perspectives et

donc je pense que le check behind est un tres bon choix car tu n'a rien a protégé ( les 3 coeurs sont deja la) et tu es surement en way ahead/way behind, et cela limite la taille du pot vu la possibilité de couleur chez l'adversaire.

A la river bien que son bet massif soudain est suspect je folderais ( je suspecterais un bete slowplay de couleur, ou un jq offrant une straight superieur), le seul cas de figure ou je pourrais caller est le type de joueur bluffeur chronique d'omaha maniaque, mais je ne sait pas si sb en fait partie

D'accord avec mllek6 (salut mllek6) :

- raise preflop : tu as une bonne main et la position
- fold sur le flop : tu n'as pas de quoi faire face à un tel re-raise
- fold sur la river : n'importe quelle couleur te bats, QJ aussi

Chewbaccak Auteur du sujet
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Merci à vous deux =)

Préflop, effectivement, j'aurais du raise pour la position. Je n'aime pas jouer de gros pots avec des mains contenant exclusivement des cartes moyennes, mais il est vrai que SB n'a pas fait preuve de force en complétant et que ça m'aurait donné l'avantage sur le flop.

Sur le flop, j'ai reraise pour savoir combien d'outs j'avais. Au vu de son bet pot - reraise pot, je me suis dit que je faisais probablement face à un brelan voire à une top double paire, donc j'ai compté les trois 9, les trois 8 et les trois 7 sans m'occuper du tirage couleur qui me paraissait improbable, une partie des quatre 5 qui me rajoutent des outs sur la river, mais pas les deux 6 qui lui donneraient un full s'il a effectivement une main faite. Donc j'ai décidé de call. Mais effectivement, j'ai l'impression que le fold était une meilleure solution, surtout en PL10 et sans aucune info sur SB.

A la river, j'ai call car il n'y a aucune doublette sur le board, et que donc s'il a effectivement la main sur laquelle je le voyais au flop, je suis devant. Son check turn me semble étrange s'il a une couleur qu'il aurait fallu protéger contre les full draws, donc je ne pense pas qu'il ait les coeurs. Je pense que j'aurais fold si le board avait doublé, même si ça m'avait donné le 2ème full, mais là j'ai fait le choix douteux de call en n'ayant peur que d'un JT76, d'un QJ66 ou d'une straight supérieure. Et en me disant qu'il suffisait que je gagne le coup une fois sur 4 pour que ça soit rentable.

En fait, je pense que je me suis gouré sur ma lecture dès le flop, et que j'ai mis trop d'argent au milieu ensuite en me basant là dessus, malgré un bet river qui indique tout à fait autre chose.