Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] PLO20 > Analyse de 3 mains

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
539 Vues

Salut,

Je poste pas mal de mains en ce moment, veuillez m'en excuser, mais je pense que ce sont des mains intéressantes et vos avis me sont forts utiles.

Première main :

Je ne me sens pas bien du tout, ni sur les carreaux, ni sur la quinte.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop weak à votre avis ?

Je mets vilain sur quinte max/tirage couleur max et/ou éventuellement top set + redraw

Deuxième main :

Ma question porte sur la river.
Etant donné qu'il paye une mise à hauteur du pot à la turn, je ne le mets pas sur le tirage pique et pense pouvoir faire de la value sur une quinte (vu qu'il n'a pas l'air de vouloir lacher). Je pense également qu'il n'aurait pas check sa couleur max (ce n'est pas le genre de joueur à faire ça d'après mon observation).
Ma question : pensez-vous que mon "bet pot" river soit EV+ (j'ai hésité à check)

Troisième main :

Ici je raise au bouton pour voler les blinds avec une main pas trop trop dégueulasse en fin de parole.
Je flop middle set (toujours mes problèmes de middle set hein ^^)
Et je me dis qu'il y a des chances qu'il soit sur un tirage.
(après réflexion lorsque j'écris ces quelques lignes je m'aperçois qu'au mieux je suis contre Axc et au pire contre QQxx ou FD+SD contre qui je ne suis pas bien du tout, donc en fait c'est pas très bien joué tout ça)

Mais bon si jamais vous voulez me laisser vos avis quand même, ce sera avec plaisir.

8 réponses

mon avis
main 1: Apres la lecture de ton analyse j'aurais dit le fold est clair. Mais a y reflechir je pense que j'aurais callé au flop et revaluer la turn. Le joueur 3 a AK la plus part du temps. En fait tout depend de l'action du joueur 2 derriere, si il call ou il raise je sors du coup pratiquement dans tous les cas, sauf nuts miracle a la turn ou cas ou J2 call. Sinon si tu te retrouves en hu ta main a du potentielle, evidement tu peux tirer completement mort. Je pense quand meme que le fold est le jeu le plus prudent, mais j'aurais surement call quand meme.

Main 2: Le check est une horreur mis a part contre un gros bluffeur. Je pense que lorsque tu touches ta fluch tu te dois de miser pour faire de la value. De la a dire que le all in est le bon jeu c'est vraiment playeur dependant. Moi a ca place je te paye jamais ta mise ici sans une fluch, ou eventuellement KQ suivant l'image que j'ai de toi. Ici c'est vraiment un bon client. A ta place j'aurais miser 1/3 pot pour montrer de la faiblesse, ce qui insitent les gens a tenter un bluff et me faire relancer par les fluch et me faire payer par KQ. Bon la tu fait un jeu direct t'es payer, rien a redire.

Main 3. Le chek- raise ca sent le sapin donc QQ, ou le double tirage. Donc un call a la limite vu que tu as la position. Mais le reraise t'es payer que par mieux et tu prends la corde tout seul comme un grand.

Voila pour moi, ca vaut ce que ca veau (meuuuu), vu mes resultats du moments tous les doutes sont permis!!!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Crapula
Main 2: Le check est une horreur mis a part contre un gros bluffeur.

Hello, main 2, de quel check parles-tu ? Je bet all streets...
Peut etre parles-tu de son check à lui ?

Sinon merci pour ton avis :)
main 1 je suis d'accord.
main 2 je bet flop en CB+draws, turn je suis max, river second max
main 3 c'est clair, j'ai fait ma buse, mais en combat de steal j'ai du mal à croire les gens, c'est un défaut, surtout en PLO20.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

main 1 : je trouve un peu weak, mais je pense que tu as raison. Tes tirages tirent tous vers des mains non nuts. C'est le meilleur moyen de se faire plumer.

main 2 : A propos du betsizing, j'aime bien changer de temps en temps. Parfois, je fais un block bet avec la nut en espérant me faire relancer, parfois, je bet full pot avec mon tirage busted. Ca dépend de mon humeur et de mon ressenti sur villain.
comme il paye : :nh:

main 3 : Je ne go pas broke sur le flop. Tu es behind contre beaucoup de mains (wrap+FD). Tu n'arriveras pas à partir all-in contre une moins bonne main.
Joue plutot b/c flop, surtout contre un c/r. Essaye de ne pas trop faire grossir le pot.

_Anonymous_

Merci Olivier :)
Je suis d'accord avec toi :)

main 2: la fin de ta phrase est "j'ai hesité a chek". Voila pourquoi je te repond " surtout pas a moins d'un bon gros bluffeur "

_Anonymous_

Ah ok !

Moi j'hésitais à check en me disant que j'avais de grande chance de remporter la main et que ça m'aurait fait chier qu'il me reraise pour que je fold :)

Donc j'ai pot pour me commit, comme ça plus de maux de tete :)

Dans un cas de figure pareil, si il a la nuts avec Ax pique ca me fait une cave en moins dans 100% des cas. Mais en principe il faut trouver le moyen d'extraire le maximum de value sans penser a la nuts ici. Du moins c'est comme ca que je pense le coup.

_Anonymous_

Il ne call pas une mise de la hauteur du pot à la turn avec un tirage couleur, donc il n'a pas la couleur.