Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] PLO > Main du jour

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
449 Vues

Si jamais ce genre de post dérange quelqu'un, merci de me le signaler.

Voici la main du jour :)

On prend son temps river pour 3-bet bien entendu :)

Bizarrement ça me fait penser à une main de High Stakes Poker en Holdem entre Negreanu et Hansen lol

9 réponses

Quand je vois ta main je me pose une question. Est ce vraiment une bonne idée de ralentir l'action a la turn quand on fait du pot limite? Si vilain a une quinte tu lui prendras plus grand chose que ce soit a la turn ou a la riviere. Si il a son full tu le destack direct sur la turn non???
Parce qu'il est bien gentil de payer ton reraise a la riviere. Avec quoi tu peux faire ca. Un bluff, quinte pas possible, 88 et 55 et 58, 53, et 56 qui trouve plus souvent un call que un raise vu que tu as deja un 5 dans la main.
Bon je joue surement trop prudement. A ca place je pense que je trouve un fold si j'ai une bonne image de toi. Alors qu'a la turn tu prend mon stack sans soucis.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Parce que je ne le vois pas sur un full, que je suis OOP et que je veux le faire better en ayant l'air d'etre faible et que la doublette du 5 m'ennuye fortement.

Le 8 est une carte magnifique à la river étant donné qu'elle rentre pleins de quintes et que je peux passer pour un abruti qui pense que sa quinte est bonne parce qu'il a check turn sur la doublette.

Donc lui du coup se sent pousser des ailes avec son full.

Je tente que ce soit lui qui pousse les jetons turn en fait, mais il check pour m'attraper, donc obligé de pousser river histoire de faire un peu de value.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Enfin, celui qui go broke river avec sa quinte alors que le pot doit faire dans les 10bb est un peu abruti.

Tu ne détail pas du tout ta manière de penser :( Tu voulais c/r sur la turn ?
Sinon, +1, il faut essayer de faire grossir le pot.

Villain n'a pas forcément tord de reraise sur la river. Il bat encore de nombreuses mains (85, 65, 63, 33)

_Anonymous_

Oui je voulais c/r turn bien sur !

Et je veux avoir l'air de l'abruti qui go broke avec sa quinte justement :)

Effectivement le jeu de vilain sur la riviere est bon pour le raise, quand a payer derriere ton reraise c'est une autre histoire.
Je comprend pas pourquoi si tu joues correctement sur une table, tu voudrais faire croire a quelqu'un que tu es un demeurer mental qui schove une quinte sur un tel board???
Pour ton analyse sur la turn, c'est justement parce que tu es oop est que t'as mains est devenu imbatable que j'aurais bet pot, le full te raise a coup sur, tu pars all in deriere. La quinte peux encore call, tu fais grossir le pot et tu peux encore better 1/3 pot riviere.

_Anonymous_

Je pense que les deux lignes sont envisageables et j'utilise les deux histoire de mixer :)

Après concernant mon image, je me demande vraiment si ce genre de joueur y prete attention...

J'avoue ne pas me souvenir si cela faisait longtemps que j'etais à cette table avec ce joueur.

Vraiment j'ai du mal avec ta ligne check turn, meme si il faut mixer son jeu.
Je raisonne en partant du principe que vilain n'est pas un distri-jeton.
En employant la ligne check, a la turn tu fais croire que tu as une quinte, le probleme c'est que si le vilain a un full, il va check derriere aussi dans pas mal de cas pour te garder dans le coup, et tu perds une street de value alors que si tu mises il y a de grande chance qu'il te raise et tu le stack direct sur la turn, ou tu fais augmenter la taille du pot ce qui facilitera le travail derriere.
En employant ta ligne tu freines toi meme le coup et tu n'auras plus autant d'action pour le destacker completement. Sans compter que au omaha la ligne chek turn, bet pot/ relance / surelance max....ca sent clairement la nuts et ca devient difficile de payer un bon joueur.
Pour mixer mon jeu, je prefere bet pot avec une quinte en m'appuyant sur la doublette du 5 pour representer un full ... ca se complique quand ca couche pas evidement vu que l'on est oop.
Je pense a ca car hier soir 3 fois de suite je me retrouve avec une couleur max sur le flop, je call a chaque fois sans relancer, trois fois la turn apporte une doublette, trois fois bet pot a la turn, trois fois je suis obligé de coucher la fluch max. Car si vilain a ce qu'il represente, j'ai plus aucune chance de voir le jour contre un full et l'addition final va etre trop lourde au vu de ce que j'ai engagé comme jeton pour le moment.
Mais vraiment tout ca n'engage que moi ce qui tu l'auras compris n'est pas une reference.

_Anonymous_

Ta reflexion est à mon sens bonne, mais comme je le disais il peut m'arriver de bet pot ou 2/3 ou 1/2 la nut ou de check. Tout comme dans ton exemple avec flush max, des fois je vais check des fois je vais bet pot ou 2/3 ou 1/2.

Sur mon exemple je check, mais ça ne veut pas dire que c'est la ligne que j'adopte à chaque fois.

De plus on est en PLO20 sur Cake et franchement, à part DrSin et deux autres joueurs, y'a pas une ribambelle de bons joueurs à cette limite.