Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO20 - float tp board drawy dans pot 3bet

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
338 Vues
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Une autre de main de plo hu que je viens de jouer à l'instant :

J'ai open tous mes boutons.

vilain (sample de 23 mains seulement) :
3Bet 25%
CBet : 67%
CBet Turn : 0%
AG: 0,7
CR: 14%

Un peu CS flop et turn

IPoker, $0.10/$0.20 Pot Limit Omaha Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $43.50 (217.5 bb)
BB: $21.47 (107.4 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 K 3 3
Hero raises to $0.60, BB raises to $1.80, Hero calls $1.20

Flop: ($3.60) 9 7 6 (2 players)
BB bets $2.70, Hero calls $2.70

Turn: ($9) 7 (2 players)
BB checks, Hero bets $5, BB raises to $16.97 and is all-in, Hero folds

Results:

Spoiler

$19 pot ($1.23 rake)
Final Board: 9 7 6 7
Hero mucked 9 K 3 3 and lost (-$9.50 net)
BB mucked and won $17.77 ($8.27 net)

PF: open standard. Quand au call du 3Bet c'est discutable je pense. Mais vilain n'a vraiment pas l'air fort.

F: Je call avec ma tp + backdoor FD car j'ai la position et j'ai énormément d'outs de bluffs :
les carreaux, les T,8 et 5 et probablement les doublettes.
Maintenant comme vilain a une large range de 3Bet c'est un flop qui touche pas mal sa range aussi.
De plus il ne CB que 67% donc il a probablement un petit quelque chose ici.
Mais bon je pense que le call est pas si mauvais.

T: Ce que j'attendais, il check. Le 7 n'est pas la meilleure carte pour bluffer mais c'est tout de même pas mal car il est dans ma range et les SD et FD perdent en valeur.
Donc je pense faire fold les ovp et les weak draws.

Je bet 5 dans 9 ça me semble suffisant.

Quand il me raise je le vois pas mal sur un full.
Pas d'autre choix que de fold.

Répondre
Citation
8 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

la main s'arete preflop imo , fold cette poubelle
flop : snap fold!

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

Message original de Djoossetoss
la main s'arete preflop imo , fold cette poubelle
flop : snap fold!

HU je serais moins expéditif que DJoo mais si tu as vraiment open 100% de tes boutons, c'est une bonne occasion pour en effet trouver une fréquence de fold préflop IP ;)

après, vu son taux de FCB tu dis que c'est une CS), je cb même pas et sauf à hit 9 turn, je lache le morceau de suite.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

scuzi!
je voulai dire fold face au 3bet, sinon en hu on peut raise si on est pas 75% de pfr

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Message original de Djoossetoss
scuzi!
je voulai dire fold face au 3bet, sinon en hu on peut raise si on est pas 75% de pfr

je pense que ce que tu dis est dans le vrai !! ;)

mais open 100% BU et 3b que 10% OOP te donnera "que" 55% de PFR de toute façon

75% ça veut dire que tu 3bet 50% du temps en BB ;)

bref, ça c'était pour être reloud.

mais clairement tu as raison, vs le 3b c hop out !! plus rien à faire là !! et je pense toujours que fold ce genre de drouille BU donnera une petite fréquence de fold ce qui peut amener l'adversaire a pas nous prendre pour un dégen ;)

même si 100% open BU en HU ça peut se justifier sans trop de pb si on a un edge post

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Ouais vous avez sans doute raison c'est un fold face au 3Bet. Je débute en plohu.
J'ai entendu dire qu'on peut call 80-90% IP face au 3Bet .
Mais c'est vrai que cette main est vraiment une poubelle.

Sinon une fois que j'ai call vous en pensez quoi flop et turn ?

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Message original de lilxam
Ouais vous avez sans doute raison c'est un fold face au 3Bet. Je débute en plohu.
J'ai entendu dire qu'on peut call 80-90% IP face au 3Bet .===> on dira que tu as "toujours" la cote pour payer un 3bet et IP il est plutôt rare de devoir fold sur un 3b, pour autant face à un joueur qui n'est pas un dégen du 3b et que tu détiens une main qui comporte un A, tu seras trop souvent face à AA pour pouvoir jouer kke chose.il vaut mieux jouer des mains type wxyz plutôt que xxyz quand tu penses du fait du faible taux de 3bet de l'adversaire qu'il va avoir AA ou KK très souvent.privilégie les mains avec une grosse jouabilité, les rundowns doublement assortie genre T987ds (ds=double suité) qui sont jamais trop mal vs des grosses paires.

Mais c'est vrai que cette main est vraiment une poubelle.=> oui la clairement c'est une daube ;) et même a faire set sur 3KA tu risque de t'empaler sur KK ou AA en face et/ou de t'accrocher à ton set avec l'entrée turn d'un T ou Q et te casser les dents sur une quinte ou truc du genre

Sinon une fois que j'ai call vous en pensez quoi flop et turn ?

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

Si t'as opté pour une approche "openraise 100% des boutons", alors y a pas grandchose à dire sur ton raise (on pourrait discuter de game / stratégie HU de façon plus générale, mais rien à dire sur cette main puisqu'elle fait partie du top 100% de ton range d'open :D ).

Maintenant, si tu décides de jouer aggro depuis ton BU, mais de jouer quand même un 95% et fold les mains vraiment les plus pourries, alors celle là rentre laaaaaaaaaaargement dans le bottom 5% des daubes que tu peux balancer au muck

Sur le 3bet... same, en PLO en théorie on fold quasi pas ip sur un 3bet.
Mais encore une fois, si tu décides de fold 5% de tes mains les plus pourries pour supporter un 3bet, alors celle là est dans ces 5%

Bref, imo fold préflop, et as played fold au 3bet

Flop

Mouais, si tu te mets à float sur ce genre de spot, alors tu va float 9 fois sur 10...

attends d'avoir un peu plus d'equity (hand equity, pas que de la FE ultérieure) pour float.

Ici t'auras de la FE sur les flushy turn si elles le concernent pas, mais ton hand equity à toi (possibilités d'amélioration) toutes merdiques parce qu'aucun out ne te fait doubler un straight + les flushy turn qui sont pas bonnes non plus.

Reste 2 K pour une DP un peu bancale sur ce board, + 1 "3" pour un set de l'espace, et 2 "9" pour trips.

Bref, turbo fold ici

Turn

Comme tu dis, c'est pas la meilleure carte pour bluffer, parce que tu représentes vraiment pas grandchose

même pas envie de tenter un bluff ici
Si tu tentes, alors ton sizing me paraît correct (t'aurais sizé surement dans les mêmes eaux avec un full)

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

C'est vrai que pf je dois fold tous les jours en fait.
Et au flop en effet je ne m'étais pas assez intéressé à mon équity.

Répondre
Citation