Passer au forum
Notifications
Retirer tout

plo25 PP NFD ip board pairé

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
236 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

salut ici une main que je décide de pas 3bet au bu car la connexion est pourrie
l'opr est demi stacké et je le connais pas dans les 3bet pot, aussi, comme je sais que Sb va call un 3bet ou un open raise alors je décide de la jouer ip tranquilou sans faire grossir le pot trop inutilement.
l'opr a 43% d'open any position donc il a pas tjs les AAxx. mes rois sont pas top je trouve un 3bet est envisageable quand même aussi

Flop :

j'ai qu'un NFD sur un board pairée mais bon jsuis ip je décide de just call car l'opr peut se décider à jouer de la même manière un FD ou un AAxx. j'ai la cote pour mon call sans pb, ah oui, je ne donne aucun crédit au donk de sb vu qu'il le fait plus de 30% du temps et qu'il giveup completement face up quand il bet mi pot très souvent.

Turn :

pas de raison de raise

River :

pareil que Turn même si les sizing sont faibles, vilains pourrai très bien faire de même s'il avait full donc jme demande si j'aurai pas du giveup flop

[converted_hand][hand_history]Party, $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. View Hand #19072642

CO: $27.18 (108.7 bb)
MP: $16.35 (65.4 bb)
Hero (BTN): $25 (100 bb)
SB: $44.66 (178.6 bb)
BB: $35.32 (141.3 bb)

Preflop: Hero is BTN with K♦ 5♠ 6♠ K♠
MP raises to $0.85, CO folds, Hero calls $0.85, SB calls $0.75, BB folds

Flop: ($2.80) A♠ 3♥ 3♠ (3 players)
SB bets $1.31, MP calls $1.31, Hero calls $1.31

Turn: ($6.73) 8♠ (3 players)
SB checks, MP bets $2.50, Hero calls $2.50, SB folds

River: ($11.73) 9♠ (2 players)
MP bets $3.75, Hero calls $3.75

Spoiler

Results: $19.23 pot ($1.28 rake)
Final Board: A♠ 3♥ 3♠ 8♠ 9♠
MP showed A♣ J♣ 4♠ Q♠ and lost (-$8.41 net)
Hero showed K♦ 5♠ 6♠ K♠ and won $17.95 ($9.54 net)

[/hand_history][replayer=19072642][/replayer][/converted_hand]

Répondre
Citation
1 réponse
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

J'aurais 3bet quand même.

Le fait qu'il soit pas deep (mais pas ultra short non plus) est pas plus mal.

T'as des KKxx moyens au BU, mais KKxx ok pour les 3bet pour iso (ta main avec grosse paire se comportera bien mieux au flop HU que multiway)

Si MP 4bet shove préflop, par défaut sans read particulier, on le met sur très majoritairement des AAxx et on peut fold (pas du tout la cote pour allin)

S'il call (et que HU), alors le SPR sera assez bas flop (~3) et tu pourras jouer des KKxx quasi like AAxx postflop

Flop

J'aurais fold ici.

Même si tu donnes pas bcp de crédit à SB, ça n'empêche pas que déjà board A high tes KKxx sont déjà très souvent battus. Et il peut quand même parfois avec un 3xxx, et le board est pairé.

En plus y a MP qui call, donc jouer un FD sur un board pairé en multiway c'est très casse-gueule.

SB même s'il dkbet 30% peut parfois avoir le 3xxx, ou donkbet avec un FD.
MP qui call aussi, un 3xxx un peu moisi et aussi quelques FD.

T'as toi même un FD max, mais avec 3 piques dans la main (tu te prives déjà d'un out). Sachant que chez tes deux adversaires, je pense que t'en a aussi régulièrement au moins un qui play FD, du coup ton nombre d'outs est assez bas imo (en plus de ne pas être nut).

Donc voilà, proba d'amélioration assez limitée (bcp de blockers chez tes adversaires et un blocker dans ta propre main), et risque d'être déjà drawing dead, ou d'améliorer en flush quand Villain améliore en full (pas mal de reversed), mieux vaut en rester là imo, et fold tranquilou

Turn

Mouais, bet de MP derrière check de SB sur les piques c'est jamais du bluff.

Maintenant niveau sizing ça peut être interprété comme du blockbet avec low (FD moyen sur board pairé), du thin/small value bet avec le même genre de main (en pratique ça donne la même chose que le blocking bet, sauf que dans l'esprit le mec qui blockbet ne sait pas trop ce qu'il fait, ne sait pas trop où il en est et cherche à bloquer l'action pour pas emballer, alors que le mec en vthin sait ce qu'il recherche).
Et aussi des nut/full en small value, met pas trop cher pour value proprement et 2 streets les FD.

C'est bien d'avoir quelques reads dans ce genre de spot.

un calldown est pas dégueu, pas tant de full que ça dans son range, si ce n'est des slowplay flop (AAxx, A3xx), mais je vois pas trop en quoi le "8" turn lui donnerait des fulls.

Maintenant, pour call FD non max flop 3way sur paired board, et lead FD non max en sandwich sur board pairé faut quand même qu'il soit assez aggro même plutôt mauvais. Si adversaire un minimum solid c'est quand même mieux de fold ici

River

As played turn ce serait un peu moche de fold ici.

Maintenant avec 4 piques sur le board, 3 dans nos mains, et le mec qui bet/bet sur un board pairé, c'est pas la fête du slip pour nous ici

...

en résumé, je dirais qu'à partir du turn, le calldown est pas horrible, mais je pense que c'est ce call flop qui est erronné et qui peut nous conduire régulièrement à perdre de l'argent sur les streets suivantes

Répondre
Citation