Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO30 : Chattage ou well done ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
317 Vues
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Vilain est un reg de PLO100 qui fait qq PLO50/30/10

Il est 35/25/8 et AF>6 flop/turn

Je suis à 18/13/0 sur une 30aine de mains à la table.

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.30(BB) Replayer
SB ($99.34)
BB ($47.55)
UTG ($91.23)
UTG+1 ($35.87)
Hero ($27.45)
BTN ($29.10)

Dealt to Hero T♠ 7♣ J♣ Q♦

fold, fold, Hero raises to $0.90, BTN raises to $3.15, fold, fold, Hero calls $2.25

FLOP ($6.75) 4♦ J♠ 2♣

Hero checks, BTN bets $3.99, Hero calls $3.99

TURN ($14.73) 4♦ J♠ 2♣ Q♥

Hero checks, BTN bets $8.56, Hero raises to $20.31 (AI), BTN folds

Hero shows T♠ 7♣ J♣ Q♦

Hero wins $30.26

Répondre
Citation
4 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

c/c useless....bet/f bet/f me semble preferable car flop c limite un call in the dark^^
jetrouve ton c/r assez bien joué car tu peut te faire call par des wrap du genre A9KT mais trop surjoué a mon gout, enfin contre certain adversaire tres maniac c surment une ligne optimale

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

Ok pour raise on a une belle main bien jouable

Contre le raise du BU, c'est un call.
On est oop mais notre main floppe suffisamment bien pour jouer un pot 3bet

Flop

Le flop est vraiment super dry et pas dangereux.
Villain qu'il t'aies 3bet avec des grosses paires (AAxx/KKxx) ou des rundowns du milieu similaire au tien, n'a pas du toucher terriblement ce flop

Top pair + des overcards + des ptits bd straight draws (plutôt légers quand même) + 1bdfd.

bet, c/c ou c/r sont des options qui sont envisageables.

donkbet

Pour prendre le lead c'est pas mal, avec pas mal de possibilité d'amélioration (DP draw) et une FE cumulée importante sur 3 streets (il aura du mal à calldown 3 streets avec overpair, même s'il va régulièrement call flop).

Souci c'est s'il te voit sur rien de mieux que pair, sur un board aussi sec où t'as rarement touché et si t'avais vraiment touché lourd genre top set t'aurais plutôt c/r (voire slowplay tellement le board est sec), il peut déjà te raise flop, et si tu calls ça devrait se jouer à allin dès le turn

c/r

Ici t'as tjs de bonnes possibilités d'amélioration pour ta main, equity correcte contre son range, + tu boost ta FE.

Sur un board aussi sec (quasi pas de draws), tu rep bcp plus une grosse main faite (set) qu'un draw quand tu c/r.

Mais bon, le pot est trop petit imo pour faire un move pareil, et quand tu c/r t'es quasi commit s'il 3bet shove, et t'as encore pas mal de money à rajouter pour payer son allin.

Si vous êtes dans une dynamique aggro, il peut se dire que t'as rarement quoi que ce soit de lourd sur ce board, et décider de t'envoyer la boite avec ses AAxx/KKxx

J'aime pas trop, pas assez d'equity (aucun nut draw direct) et pot trop petit

c/c

Plutôt dans une optique tendance "float", c'est bcp mieux en position mais ici pourquoi pas.

Tes outs sont cleans, c'est un gros plus (aucune de tes outs de DP ne pose une straight sur le tableau quand ils arrivent turn, ce qui est vachement important quand on float des DP/trips draws)

Et en plus il te file une super cote

Y a 2 trucs qui sont intéressants pour prendre cette ligne ici.

- ton adversaire tu dis qu'il est reg aggro, vu ces stats on peut penser à un aggro barrely qui va svt 2barrel des bonnes cards pour lui (c'est à dire des briques), en value thin (overpair, TPGK) comme en bluff.

- Tes outs sont des briques pour lui (même si les board JxxT, JxxQ sont un poil tendus pour des overpairs, vu que t'as pas mal de JQxx/JTxx dans ton range de raise/call préflop au CO).
Donc tu peux t'attendre à ce qu'il 2barrel assez régulièrement sur tes outs

...

Je dirais que généralement, dk > c/c >>>>>>>>>> c/r, mais vu le profil du gars, sur ce spot c/c ptèt bien un peu > c/r

Turn

Ouaip, laisse lui la possibilité de barrel et push le reste derrière

NH

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

plop Zizi

préflop :
CO donc ok pour l'open plus early ce serait pas génial, si tu peux acheter le bouton faut pas se priver.

aie quand il te 3b mais bon il vaut mieux défendre ta main que AKQJ si il 3b pas grand chose d'autre que AA/KK. call OK

flop :
Tp + une palette de BD je call aussi voir même je broke !!
le truc est que tu as 91BB au départ du coup, déjà 10 de mise préflop, 13 flop, il te reste 68BB dans un pot qui en fait ~50.

le SPR est de 3,6 et il te faut 44% pour un SPR de 4, donc a peu près 43 on va dire pour 3.6.

si on fait un tour sur pokertools on devrait avoir dans les 40% et même plus si il a aucun BD flush et si on a un peu de FE on peut arreter le coup de suite et de toute façon le gagner si on touche un peu notre équité.

attendre une équité supplémentaire turn n'est Obv PAS une erreur, des fois je suis un gros spewtard !!!

turn :
nice hit, Boum C/R, VNH, GG

je pense que les 2 lignes flop sont bonnes - c/c ou c/r, tout dépend des tendances du moche et des tiennes - tu C/R beaucoup? il give up beaucoup vs agression? etc...

gl pour la suite

Répondre
Citation
SarkoZizi Auteur du sujet
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Merci les gars, un plaisir de vous lire.

Vous voulez pas jouer à ma place histoire d'augmenter mon ratio ?

Répondre
Citation