Passer au forum
Notifications
Retirer tout

pot 3bet, c/r joueur tight

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
250 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

iPoker - €1 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €68.45
Hero (SB): €164.80
BB: €96.00
UTG: €124.85
CO: €94.20

Hero posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: (pot: €1.50) Hero has K♠ Q♥ J♠ 4♥

fold, fold, fold, Hero raises to €3.00, BB raises to €9.00, Hero calls €6.00

Flop: (€18.00, 2 players) 4♣ 2♠ 9♥
Hero checks, BB bets €12.00, Hero raises to €54.00, BB raises to €87.00, Hero calls €33.00

Turn: (€192.00, 2 players) 6♣

River: (€192.00, 2 players) 9♦

Hero mucks K♠ Q♥ J♠ 4♥ (Two Pair, Nines and Fours) (Pre 60%, Flop 36%, Turn 20%)
BB shows J♥ T♠ 9♠ 2♥ (Full House, Nines full of Twos) (Pre 40%, Flop 64%, Turn 80%)
BB wins €189.50

...

bon celle là a l'air un peu spew mais ptèt pas tant que ça, donc j'en sais rien.

Préflop

BB est un joueur solide assez tight, au 3bet notamment, sauf bvb où il ouvre un peu plus

J'opr une main pas dégueu. "4" dangler mais c'est doublesuited et connection KQJx

Je pense le call ok

Flop

so dry il va cbet tout le temps ici.

c/r with midpair w 3OC + 2 BDFD.

Je sais pas si je rep grandchose sur ce board, mais lui aussi a du le louper dans les grandes largeurs (baby cards, aucune connection si ce n'est en bas).

Je pense avoir pas mal de FE vs ses overpairs KKxx/AAxx, et s'il call avec ça je run dans les 45% donc contre ce range c'est pas dramatique.

Le reste de son range de 3bet, même si c'est plus loose que AAxx, ça reste des broadways hands / rundowns etc... truc consistant quand même, qui devraient rarement avoir hit autre chose qu'au mieux pair de 9 ici.

ps : vous la jouez pareil à sa place

Répondre
Citation
3 réponses
juko25
Inscrit : 24.04.2009
Elite Grinder

salut,

Pf je joue comme toi.

Flop :

Je pense que le raise est pas une mauvaise idée mais pourquoi aussi fort? Si tu as une main forte genre set, tu n'as pas à protéger bcp car le board est dry et tu aurais surement c/r moins fort (36-40) pour te garder un bet pot turn.

De plus, tu es dans un 3b pot donc le spr est assez réduit donc pas trop besoin de faire grossir le pot.

Donc à la place de vilain je prendrais plus ton agg comme un jeu avec une main moyenne qui veux me voler mon equité. Et avec DP oui, je call.

Et je pense aussi avec AA**, et peut etre avec KK** car sauf info contraire tu rep pas grand chose.

Je tente de donner mon avis malgré mon manque d'exp en Plo. :)

Répondre
Citation
OsCardozo Auteur du sujet
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ok merci pour ton avis, n'hésite pas.

sizing de cochon ouais, j'ai turbo click pot en effet.

Et comme tu dis board extra dry j'ai pas à protéger des masses DP/set ici

niveau de mon plan de jeu mon sizing va rien changer.
que je bet 35€ ou pot tte façon je vais pas fold vs shove... juste si je minraise x 2 eventuellement je pourrais fold avec certaines mains en carnaval (mais pas celle-ci en l'occurence)

Après au niveau de l'interprétation qu'il peut en faire, c'est sûr que je rep plus un arrachage plutôt qu'une main à grosse showdown value.

Bet 30€-40€ (alors que je me commit pareil que si je pot) peut indiquer plus une main qui veut se faire payer, donc plus scary.

A ce niveau là ouais ça peut jouer et + de FE en sizant comme ça que bourriner.

thx pr ton avis

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
ok pour open sb, ok pour call le 3bet d'autant plus si vilain est pas un agro fini.
on a une main qui combat bien en bvb.

flop:
bein je comprend ton raisonnement et pourquoi tu c/r ok, mais par contre sur un flop tres sec comme celui ci, il devrait y avoir aucune main dans ton range avec lesquelles tu vas raise pot.
a moin que tu raise pot tes draw comme tes top sets dans ce spot, mais du coup quand tu bluff/semi bluff et/ou tes pair+petit draw faut absolument que tu raise pot aussi pour equilibrer ta range.
mais globalement je trouve que le raise pot sur cette texture de flop avec le fait d'avoir r/c en bvb etc ca donne vraiment l'impression que t'arrache le coup, a la rigueur dans ce spot jvais raise std avec mes airs et mes draw, et raise pot des set/dp meme si je prefere quand meme raise std quelle que soit ma main dans ce spot.

Répondre
Citation