Passer au forum
Notifications
Retirer tout

tons of low draws HU, pot 3bet

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
239 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

iPoker - €1 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €78.78
Hero (SB): €99.00
BB: €275.71
CO: €220.00

Hero posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: (pot: €1.50) Hero has 6♣ Q♠ 8♥ T♥

fold, fold, Hero raises to €3.00, BB raises to €9.00, Hero calls €6.00

Flop: (€18.00, 2 players) 3♥ Q♥ J♦
Hero checks, BB bets €11.00, Hero raises to €51.00, BB raises to €171.00, Hero calls €39.00

Turn: (€198.00, 2 players) 3♣

River: (€198.00, 2 players) 9♥

Hero mucks 6♣ Q♠ 8♥ T♥ (Flush, Queen High) (Pre 40%, Flop 21%, Turn 20%)
BB shows 5♥ K♦ A♥ Q♦ (Flush, Ace High) (Pre 60%, Flop 79%, Turn 80%)
BB wins €195.50

Celle là je pense que je la joue archi-dégueulasse de A à Z

Préflop

opr bvb vs un joueur loose (pas top déjà), une main terrible, plutôt basse qui connecte moyennement mais touche bien le paquet.

Opr ok par contre imo je dois fold au 3bet because oop + main totalement dominée + jouabilité pas terrible

Flop

midpair + GS pas max + lol FD

je c/r allin parce que HU ip il devrait souvent cbet.

et je pense avoir de l'equity sur 2-3 trucs au moins (au moins flush ou GS, + les DP/trips draws), et ptèt de la FE vs ovp sèche, AQxx sans FD etc...

sick showdown il me bat de partout. Mais bon je l'ai bien cherché.
Au pire son range de 3bet c'est des AAxx/KKxx (susceptibles d'être flushy) ou sinon des rundowns / broadways hands qui seront très souvent pas du tout HS sur ce board

Répondre
Citation
5 réponses
juko25
Inscrit : 24.04.2009
Elite Grinder

Celle là je pense que je la joue archi-dégueulasse de A à Z

En faites c'est surtout le call 3b qui te mets encore dans une mauvaise situation post flop.

du coup post flop : situation de merde avec une main assez forte pour play vs son range mais très svt dominée quand cela va aller au bout.

Ca me rassure de voir qu'avec ton niveau on peut encore faire ses erreurs préflop.

On dit que le plo c'est le post flop l'essentiel mais je trouve que tout découle finalement du préflop et que l'on minimise l'importance de cette street en ce disant que l'on aura tjs de quoi se sauver une fois le flop tombé.

Répondre
Citation

Oui tu dois fold sur le 3bet (mais je ne t'apprends rien :D ).

Comme quoi une mauvaise sélection de mains PF peut coûter cher par la suite...

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

J'ai discuté de cette main avec PLOGrinder.

Préflop:
Le raise/call est bon:

T'as >50% d'équity sur 30% des flops vs top 8%.

Postflop:
Selon l'agressivité de vilain, t'as l'option x/raise flop ou call flop, x/raise turn; voire x/raise (pas forcément aussi gros en sizing)/fold flop si vous étiez plus deep.

Pour cette main, t'étais loin derrière mais c'était un cooler, pas de bol.

Répondre
Citation
OsCardozo Auteur du sujet
OsCardozo
BlackMember

Message original de juko25

On dit que le plo c'est le post flop l'essentiel mais je trouve que tout découle finalement du préflop et que l'on minimise l'importance de cette street en ce disant que l'on aura tjs de quoi se sauver une fois le flop tombé.

ouais je suis tout à fait d'accord

Vrai que les pots se gagnent sur les streets postflop, mais la façon dont on va se comporter justement sur les boards (force des mains/draws qu'on va jouer, freeroll/domination qu'on va avoir ou subir postflop) dépend de la qualité de ton jeu préflop.

Les grosses situations EV- postflop découlent souvent d'un jeu préflop défaillant.

D'ailleurs, y a pas mal de joueurs qui sont pas mauvais postflop (respectent les maths, ont une lecture du jeu correcte, accélèrent/aggressent à bon escient), mais qui perdront quand même un peu d'argent because pas discipliné préflop et joueront des mains pas assez bonnes selon le line up de la table, ou leur position, ou main pas assez bonnes tout court

Après, c'est vrai que les possibilités postflop bien plus larges en PLO qu'en NLHE font qu'on va avoir une SHC bien plus flexible et x-dependant (edge sur la table, profil global de la table, position vs tel ou tel joueur) qu'en NLHE.

Bon, y a évidemment des critères de sélection important en PLO et plutôt indépendant du niveau des joueurs à ta table (jouabilité, nutiness, position, potentiel de domination, besoin d'iso ou pas etc...)

Mais il arrivera assez régulièrement qu'on soit un peu moins exigeant sur ces critères
Et en particulier, au plus on pensera avoir de l'edge contre tel ou tel joueur, au plus on aura tendance à se permettre de dévier un peu d'un jeu préflop ultra solid et ultra carré.
Contre des joueurs pas terribles quoi, sur lesquels on peut prendre de l'argent facilement postflop (HU ou 3way, quand c'est tte la table qui call c'est plus dur)
- grosses cs, contre qui on a des implied énormes (et peu de variance, pas de reversed)
- joueur weak, qu'on va prendre une tonne de blé à float/cbet et quand il ne bettera pas
- joueur ultra lisible / zéro balance. On joue openface et on peut jouer un jeu presque parfait contre eux, en respectant les maths et largement dans l'EV+.

Donc voilà, adapter son jeu et loosifier un peu pour accroître son EV c'est vraiment bien.
Mais faut quand même garder une SHC standard dans un coin de sa tête, et ne pas "trop" dévier et partir dans l'ultra loose / nawak.

Le PLO ça reste quand même un jeu de draws, et même si on est bon postflop, si on y va trop souvent trop light préflop on se retrouvera invariablement très régulièrement dans des situations dominées postflop, qui nous feront perdre de l'argent.

Et c'est aussi une question de mental / mentalité ce jeu préflop :
- gambling
- envie d'écraser les tables à coup d'opr/barreling (ce qui s'avèrera catastrophique sur les tables collantes. note pour moi même)
- pas se voir trop beau et trop supérieur aux autres joueurs, à se dire qu'on roxx tellement postflop qu'on peut y aller avec ce qu'on veut, on arrivera toujours à retomber sur nos pattes et à faire de la money.

Y a 2 autres cas également où faut s'appliquer à rester bien discipliné préflop :
- tables passives/collantes, où avec trop de monde qui joue les boards et un pot qui grossit quand même assez vite, on aura plus de mal à matérialiser notre edge et rentabiliser nos marginals hands
- gros pot 3bet, où là aussi du fait du pot qui grossit, on perd pas mal de marge de manoeuvre, et face à un adversaire pas totalement mauvais là encore on risque d'avoir du mal à vraiment exprimer notre edge (même si bcp de joueurs font aussi énormément d'erreurs en 3bet pots)

... ce dernier point est pas super facile à maîtriser imo.
Du fait que d'un coté en 3bet pot on fait face à des ranges plutôt fortes et qu'on a intérêt d'être soi-même strong pour y aller (côté tight).
Mais d'un autre côté, en PLO on aime pas fold au 3bet et on a tellement d'implied qu'on va pas fold énormément de mains non plus (côté loose)

Y a un point d'équilibre un peu dur à trouver imo

Répondre
Citation
OsCardozo Auteur du sujet
OsCardozo
BlackMember

Message original de azezaso
J'ai discuté de cette main avec PLOGrinder.

Préflop:
Le raise/call est bon:

T'as >50% d'équity sur 30% des flops vs top 8%.

Postflop:
Selon l'agressivité de vilain, t'as l'option x/raise flop ou call flop, x/raise turn; voire x/raise (pas forcément aussi gros en sizing)/fold flop si vous étiez plus deep.

Pour cette main, t'étais loin derrière mais c'était un cooler, pas de bol.

ok thx

postflop ouais, vrai que je vois pas trop comment pas finir allin ici.

Pour le préflop par contre, ok pour le graph sur la jouabilité vs un top x% qui montre que ma main joue pas si mal.

Donc je toucherais régulièrement des flops pour prendre du blé ici (+ les implied), mais ce que ce graph montre pas, c'est aussi la tonne de reversed que j'ai avec cette main (en 3bet pot notamment où ça peut vite partir)

Vs une range de 3bet bvb pas trop tight, avec quelques grosses pairs, des rundowns/quasi rundowns que je peux devancer un ptit peu (789T-).
mais vs les rundowns/quasirundowns plus haut que moi. Mains qui jouent un peu les mêmes cartes que moi, mais plus compact et/ou un peu plus haut, y a mass de flops où je risque d'être dominé/freerolled à gogo

Postflop, showdown dégueulasse. Pas eu de chance, set up / cooler etc...
Certes, il sup mon FD, il a Qxxx avec des OCs et tue mon trips draw et aussi mes DP draws s'il hit DP max turn ou river.
Et me reste une vague GS (3 cartes pas la flushy)

Bon pas de bol, cooler / setup etc...
Sauf que j'ai quand même l'impression que c'est typiquement le genre de mains avec lesquelles on va trop souvent se retrouver postflop à broke régulièrement et en showdownant une equity à la con (bon là mon 20% est un peu abusé, mais avoir 35%- d'equity arrivera très régulièrement je pense ici).
Ce que je veux dire, c'est que ça arrivera trop souvent de se retrouver à broke avec une equity largement insuffisante pour qu'on puisse mettre ça sur le dos de "pas de chance"

... je retiens ta remarque et ton graph, mais je me garde quand même quelques points d'interrogation ici.

pot3bet quand même un leak chez moi, pf et postflop aussi, où j'ai tendance à trop démarrer au quart de tour

Répondre
Citation