Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Préflop - Optimisation du jeu avant le flop

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,439 Vues
PunchRoy
Inscrit : 23.01.2012
Elite Grinder

Bonjour, j'ai un problème à vous soumettre
Dans l'article bronze : Préflop - Optimisation du jeu avant le flop
Il est dit en fin de chapitre -Avec quelles mains défendre votre big blind ?-

"Si vous avez par exemple A9s, que le relanceur est assis au CO et qu'un joueur a déjà suivi sa relance, alors vous vous contentez de suivre."

Pourtant en me référant aux deux charts correspondants
1-Défense du big blind – suivre/relancer
2-Action après un ou plusieurs suiveurs - suivre/relancer

Face à une relance CO, en BB vec A9s+ je relance(-1)
Et Face à une relance Co et un suiveur, avec A5+ je relance (-2) donc il me parait logique de relancer et non pas de suivre si on se confère au situations des tableaux.

Je dois soit faire une erreur soit sur l'article il ya une erreur.
Des explications et de l'aide sont les bienvenus.
Merci

Répondre
Citation
10 réponses
PunchRoy Auteur du sujet
PunchRoy
Elite Grinder

J'ai trouvé la réponse, je me suis trompé dans la table 2, je me suis réferré à la mauvaise, ie, action , au lieu de suivre/relancer
Et si j'ai bien compris je suis avec A9s et j'aurai relancé avec AJs+
Demande confirmation
Merci

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

il faut garder en tete que si tu potasse l'optimisation du jeu preflop au rang bronze: c'est commencer a installer une sorte de fondation qui te permet de jouer une range de main qui te permet de dominer ton adversaire sur le long terme. (cf SHC basique)

donc commencer par savoir faire de la value, et quelque part tu travail ton mental par la meme occasion.

apres bien sur il faut tadapter au adversaire qui te confronte.

je te recomande les video de goldencard et cram

arivé en nl 50 tu integre d'autre "arme de combat" voire un peu en nl25 mais pas avant

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

pour ton exemple de situation:

A9 est le bas de ta range pour un open du button ou d'un co qui joue plutot large

en revanche AJ est toujour das ta range de call, la relance avec AJ est extrement mauvais sauf pour un resteal ( un move qui pourra etre utile seulement en nl 50 +)

tu doi tjr de poser la question: si je relance quelle range va fold, call ou relance et donc jouer de facon a jouer la probable meilleuir main sans faire fold ce ke tu domine et ne pas t'isoler contre + fort.

Répondre
Citation
pit2k6
Inscrit : 29.08.2008
Oldschool Grinder

Message original de Djoossetoss
..... seulement en nl 50 +)

C'est très beau ce que tu dis, mais on est dans le section FL ici.

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Salut,

Pour utiliser la chart de défense de BB, il faut prendre la colonne correspondant à la position du relanceur.

Par exemple face à une relance du CO tu vas pouvoir payer avec toutes les mains qui sont égales ou plus fortes que les mains listées. Si tu as deux mains affichées, du genre "A2s/A9s" cela veut dire que tu peux payer avec A2s+ et 3bet avec A9s+.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

oups dsl ! mdr
encore un bon conseil :
change de variante !!!!
et va faire des mine raise en nl ! lol

Répondre
Citation
PunchRoy Auteur du sujet
PunchRoy
Elite Grinder

il faut garder en tete que si tu potasse l'optimisation du jeu preflop au rang bronze: c'est commencer a installer une sorte de fondation qui te permet de jouer une range de main qui te permet de dominer ton adversaire sur le long terme. (cf SHC basique)

donc commencer par savoir faire de la value, et quelque part tu travail ton mental par la meme occasion.

apres bien sur il faut tadapter au adversaire qui te confronte.

je te recomande les video de goldencard et cram

arivé en nl 50 tu integre d'autre "arme de combat" voire un peu en nl25 mais pas avant

Merci pour les infos je reviendrais sur les armes de combat prochainement
Il doit y avoir une optimistion du jeu preflop en NL donc...

Répondre
Citation
PunchRoy Auteur du sujet
PunchRoy
Elite Grinder

Message original de Siliciom
Salut,

Pour utiliser la chart de défense de BB, il faut prendre la colonne correspondant à la position du relanceur.

Par exemple face à une relance du CO tu vas pouvoir payer avec toutes les mains qui sont égales ou plus fortes que les mains listées. Si tu as deux mains affichées, du genre "A2s/A9s" cela veut dire que tu peux payer avec A2s+ et 3bet avec A9s+.

Je confirme merci

Répondre
Citation
PunchRoy Auteur du sujet
PunchRoy
Elite Grinder

oups dsl ! mdr
encore un bon conseil :
change de variante !!!!
et va faire des mine raise en nl ! lol

Je te recontacterai quand je serai a ce niveau de jeu en NL

Répondre
Citation
PunchRoy Auteur du sujet
PunchRoy
Elite Grinder

Bonjour, j'ai une autre question dans l'article optimisation du jeu préflop

Sur le tableau de 3-bet contre une relance depuis une position donnée avec défense du SB . Est on bin d'accord pour dire que ce tableau n'est à utiliser que face à une relance adverse lorsque on est en SM seulement ou ceci est valable pour les autres positions que je peux occuper face à un tri bet?
Merci

Répondre
Citation