Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Push justifié ou pur gamble ?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
374 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

PLO 5 joueurs, la même table, 1 orbite plus tard

UTG - 5€
CO - 27€
BU - 5.5€
SB - Hero - 26€
BB - 6€

Dealt to Hero K :spade: Q :heart: J :spade: 9 :diamond:

UTG folds, CO raises to 0.15€, BU raises to 0.35€, Hero call, BB raises to 0.9€, CO folds, BU raises... Hero raises, BB all in, BU all in

voilà, j'ai une main à potentiel pas dégueu, mais pas la position.

BB il a AAxx garanti sur facture. BU il peut avoir une main pas gégé... limite c'est juste de la dead money ce gars... l'impression que si on part tous les 3 allin, c'est EV + pour moi

5.1 / (5.5 + 6 + 6) = 29%

à votre avis, dans cette situation, j'ai cette équité pour rendre mon broke valable ?

ou j'y suis allé à la chatte ?

8 réponses
badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Il va souvent y avoir pas mal de bloqueurs chez les vilains...si ta main était double suited et sans trou, pourquoi pas mais la c est un peu surjoué. Je préfère broke avec des rundowns moins élevés type 89TJ ou des DP doublesuited et connectées 8899.

SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Regarde ça si tu veux :

[PLO 25] Science-Fiction publié le 1/09/2011 ; c'est assez similaire.

Je ne suis pas fan de la ligne de jeu là ! surtout le call de BU à all in avec 2 joueur derrière ! on peut dire que c' est plus du gamble qu' un push justifié même si ton équity pourrait être au final être assez bonne en tout ças le ratio (côte/équity me semble bon lorsque BB call après toi)

Mais sinon je trouve cela mal jouer.

pur gamble. A éviter imho

push AAxx se justifie préflop car tu es devant statistiquement contre n'importe quel autre main (en HU) mais tu seras néanmoins quasi en coin flip contre pas mal de main (ce qui peut déjà s'assimiler à du gambling)

Donc cette main là, c'est pur gamble.

+1 avec badjobbb, si c'est pour shove préflop avec autre que AAxx.

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

A mon avis vous confondez plusieurs choses ici, broke ici avec cette main est je pense complétement ev+ mathématiquement parlant, le soucis est pas vraiment l'equité de la main, vu que ca va se jouer à très peu entre AAxx et KQJ9 avec un 3ème larron a côté, le soucis c'est surtout la jouabilité, avec les AA on sait rarement ou on en est, donc shove preflop permet de ne pas faire d'erreur postflop, malgré ca face à 2 joueurs de mauvais as sont moins souvent favori que certains ont l'air de le supposer.
A contrario, KQJ9 se joue plutot bien postflop, surtout en connaissant 2 cartes d'au moins un vilain, donc c'est clairement meilleur de juste call même OOP.

Le broke Pf peut etre bon seulement si on est sur que les deux adversaires ont AAxx sinon je suis plutot d'accord avec Wil !

OK pour call, pas de soucis avec ca. La question initiale etant de savoir si le push était justifié.

On parle de statistique et Crbls dit que le push préflop est justifié si les deux adversaires ont AAxx
Tout a fait d'accord.

C'est quoi la probabilité en PLO5 (et ailleurs d'ailleurs) pour que les deux adversaires aient effectivement AAxx tous les deux?

et d'après Oscardozo

BB il a AAxx garanti sur facture. BU il peut avoir une main pas gégé... limite c'est juste de la dead money ce gars... l'impression que si on part tous les 3 allin, c'est EV + pour moi

Donc si je suis bien Crbls, ca serait justement parce que BU a de grande chances de PAS avoir AAxx que c'est EV-

chose avec laquelle j'aurai tendance à etre d'accord.

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

EN fait si on raise avec notre KQJ9 alors la probabilité d'avoir deux fois AAxx est beaucoup plus faible que si on se contente de call, vu que si les 2 autres joueurs cherchent a broke, les chances qu'ils aient AAxx augmentent drastiquement, et évidemment dans cette hypothèse, notre main sera souvent favorite et donc le broke completement justifié.

Sinon pour peut être simplfier les choses, à mon avis le broke avec cette main sera ev+ dans la grande majorité des cas, mais le call aura une ev largement supérieure.