Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Rake imbattable en CG FL sur le .fr?

37 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
8,560 Vues
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Message original de Phenix2081
Pour à peine caricaturer, le bluff n'existe pas, le steal au bouton non plus et semi-bluffer avec des suited connectors est très difficile.
On prend aussi des mauvaises habitudes à check raises ses nuts alors qu'en NL il peut être bon de les slowplays etc.
Le profiling de ses adversaires est presque useless et on finit par jouer de manière automatique sans plus aucun process de réflexion, ce qui va être très nuisible pour une transition au NL.

En fait ce que tu es en train de dire, c'est que le CG FL ne se joue pas pareil que le CG NL et qu'il faut s'adapter.

Le FL est un jeu de calling stations, parce que tu vas généralement avoir des cotes phénoménales river pour bluffcatch. Ça n'empêche pas les bluffs complètement, mais ça en rend un certain nombre EV-. Il faut s'adapter, bien choisir ses spots (et ses villains !) mais quand tu as un bluff river qui passe c'est jackpot.

Pareil pour le steal. Bien sûr que ça existe, mais l'échelle de valeur des mains n'est pas la même vu que la cote implicite est beaucoup plus réduite (maximum 12 big bets donc 24 big blinds par main au lieu de 100). Il faut s'adapter et merger ses ranges (une range polarisée en FL est quasiment toujours une connerie) et effectivement, les SC sont beaucoup moins jouables en FL qu'en NL, contrairement aux mains cartes hautes.

Quant au profiling des villains, oui, on peut être gagnant sans, mais on gagne plus avec. Et ne me dis pas que les joueurs qui jouent comme des bots ça n'existe pas en NL...

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Pour m'y être consacré un moment, je suis quasi certain que le rake est imbattable en 1/2+ sur pp.fr.. à moins d'être coach :D
On s'y retrouvait largement avant avec le RB, aujourd'hui je ne sais pas.. le soucis c'est que tous les bons joueurs ont tendance à redescendre à cause du faible trafic, ce qui relève le niveau des limites plus basses.. bref, le FL est mort en .fr et y débuter aujourd'hui est EV----
Je ne dis pas ça pour décourager les débutants, juste parce que j'étais un des plus gros regs (en volume) du FL.fr et que j'ai été contraint d'arrêter cette variante.. (que j'ai jouée quasi exclusivement depuis mes débuts dans le poker)

PS: à titre d'exemple il faut savoir qu'en 2/4 sur cette room, le rake est cap à 5€.. je te laisse imaginer les dégâts sur un winrate..

Répondre
Citation

Message original de Densyosh
le soucis c'est que tous les bons joueurs ont tendance à redescendre à cause du faible trafic, ce qui relève le niveau des limites plus basses..

On peut dire la même chose des autres variantes.
Idem pour la légende du rake imbattable. Il y a plein de thread, qui datent de plusieurs années pour certains, où des joueurs affirment que le rake est imbattable en PLO à telle ou telle limite, et même des types qui affirment que l'on ne peut pas gagner en NL2, " à cause du rake et des fish," plutôt que de se remettre en question.

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

La dernière fois que j'ai regardé mon tracker, j'étais arrivé à battre le rake en 1/2, et pourtant je suis loin d'être un top shark. J'ai même une liste (assez réduite, heureusement) de vrais sharks dont je suis conscient qu'ils m'outplayent. Et je suis gagnant quand même, parce que j'arrive à exploiter plus que je ne suis moi-même exploité.

Alors le rake imbattable,

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de sleepyhollo2

le soucis c'est que tous les bons joueurs ont tendance à redescendre à cause du faible trafic, ce qui relève le niveau des limites plus basses..

On peut dire la même chose des autres variantes.
Idem pour la légende du rake imbattable. Il y a plein de thread, qui datent de plusieurs années pour certains, où des joueurs affirment que le rake est imbattable en PLO à telle ou telle limite, et même des types qui affirment que l'on ne peut pas gagner en NL2, " à cause du rake et des fish," plutôt que de se remettre en question.

Ouai d'accord, si t'arrives à comparer le FL aux autres variantes c'est soit que tu y as jamais joué soit que t'as jamais joué aux autres variantes..
Le NL c'est 50K tables de plus par limites.. en FL 1/2 si t'as 4 tables c'est jackpot.. je parle même pas de la 2/4 où tu te fais h&r par les fish et où t'as donc une variance de barbare..

Pour finir, file moi ton pseudo que je vois ce que tu valais quand j'y jouais.. je le redis, j'étais dans le top5 gagnant en FL quand j'y jouait, le 1er était Blinblin qui jouais que du HU 10/20 et le 2ème était Jivjav, ancien coach de PS.. mais bon, vas-y file-moi ton pseudo, ça fait plusieurs fois que je te demande puisque t'aimes faire la morale, il te suffit juste de donner ton pseudo pour me calmer une bonne fois pour toutes..

Message original de kuzutetsu
La dernière fois que j'ai regardé mon tracker, j'étais arrivé à battre le rake en 1/2, et pourtant je suis loin d'être un top shark. J'ai même une liste (assez réduite, heureusement) de vrais sharks dont je suis conscient qu'ils m'outplayent. Et je suis gagnant quand même, parce que j'arrive à exploiter plus que je ne suis moi-même exploité.

Alors le rake imbattable,

Ouai ok again.. graph please? (je sens que le volume va me faire rire)
Ou des blazes de tes joueurs archi gagnants en 1/2+..?

Répondre
Citation

...si t'arrives à comparer le FL aux autres variantes c'est soit que tu y as jamais joué soit que t'as jamais joué aux autres variantes..

:heart: :heart: :heart:
Je voulais juste dire que la baisse du traffic et le niveau qui augmentait , on retrouve çà dans toutes les variantes.
Il faut de détendre mon gars.
Quant à mon niveau, et mon pseudo, je suis le premier à dire que je suis nul. Que tu étais dans les premiers ou pas , on s'en fout. C'est qui est sûr , c'est qu'on voit que tu es bien aigri. Si le poker te stress à ce point, il faudrait p-e envisager d'arrêter.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

...si t'arrives à comparer le FL aux autres variantes c'est soit que tu y as jamais joué soit que t'as jamais joué aux autres variantes..

:heart: :heart: :heart:
Je voulais juste dire que la baisse du traffic et le niveau qui augmentait , on retrouve çà dans toutes les variantes.
Il faut de détendre mon gars.
Quant à mon niveau, et mon pseudo, je suis le premier à dire que je suis nul. Que tu étais dans les premiers ou pas , on s'en fout. C'est qui est sûr , c'est qu'on voit que tu es bien aigri. Si le poker te stress à ce point, il faudrait p-e envisager d'arrêter.

(rofl, ça fait genre 6 mois que j'ai cut le poker en reg mon gars)

Je suis pas aigri mais je te cite:

Tu parles de quelle légende? Pourquoi tu compares avec la NL2?? la NL2, doit y avoir genre 50 tables en soirées sur any room.. pas 2 ou 3 sur UNE SEULE ROOM..
Tu as joué en 1/2+ ou pas pour dire que c'est une légende? Ce que je te dis, même si t'en as rien à battre c'est que bien que j'étais dans le top winning de la room j'étais BE sur cette limite.. TOUS LES REGS QUE J'AFFRONTAIS ETAIENT PERDANTS A PART 2 OU 3 HORS RB, je dis pas ça par melon mais parce que je l'ai vu de mes propres yeux.. et ensuite tu me raconte le contraire que c'est une légende, bah vas-y fais voir un graph.. même le multiblackmember FL.fr voulait pas montrer de graphs chaque fois qu'on parlait FL, normal chaque fois qu'il changeait de pseudo il était tracké en masse dans le rouge..

La baisse du traffic en NL c'est pas celle du FL, tu peux encore imaginer que j'ai le melon ou que je suis aigri, je dis juste que 1/2+ y'a maxi 4 tables qui tournent le soir quand c'est la gigateuf.. vu le rake et les bumhunters je te laisse imaginer la gueule des tables..

T'écris 4 lignes et t'en consacres la moitié à mon humeur, si t'as rien de plus constructif à dire tache au moins de pas induire en erreur les débutants FL.. cette variante est dead au delà de la 1/2, qu'on poste des graphs pour me montrer le contraire, et pas 1 ou 2, montrez-en un dizaine pour le démontrer..

EDIT: puis comme t'aimes comparer au NL, c'est comme si tu disais aux débutants, venez jouer par contre ça s'arrête à la NL50.. j'avoue tu peux me voir comme aigri, pour ma part je conseille juste aux gens de pas perdre leur temps à débuter cette variante aujourd'hui..

EDIT:2

mais bon, vas-y file-moi ton pseudo, ça fait plusieurs fois que je te demande puisque t'aimes faire la morale, il te suffit juste de donner ton pseudo pour me calmer une bonne fois pour toutes..

Et sorry pour ça je t'ai confondu avec un ancien pseudo reg qui racontait nawak sur certains joueurs de FL sans preuve à l'appui..

:transpire:

Répondre
Citation

On est en train de répondre à un débutant, et toi tu parles de la 1/2+.
Tu penses vraiment qu'il va pouvoir jouer un NL100, NL 200, PLO100 ou PLO200 dans quelques mois parce qu'il se sera dirigé vers ces variantes que tu juges plus lucratives?
Tu me reproches de comparer le FL aux autres variantes mais tu fais exactement pareil. ("ouais..çà sert à rien de débuter en FL. Joue plutôt à un autre jeu parce que etc...).
Discuter des gains potentiels à des débutants, ou même à des joueurs un peu plus avertis, c'est franchement grotesque.

Répondre
Citation
Darksayd Auteur du sujet
Darksayd
Inscrit : 16.09.2013
Poker Player

je vois que j'ai lancé un joli débat!

Et c'est très bien ! je lis tout ce que vous dites avec beaucoup d'attention, je suis content d'avoir plusieurs opinions, mais du coup j'hésite encore.

Pour débuter en NL 2 il faudrait commencer avec une bankroll de minimun 20euros non? Et quelle stratégie choisir? BSS ou STP et MSS?

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

Le FL faut se rendre à l'évidence c'est dead !

Répondre
Citation
lance41310
Inscrit : 20.09.2008
Oldschool Grinder

pourrais t on me briffer sur la motion de rake imbattable

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

On est en train de répondre à un débutant, et toi tu parles de la 1/2+.
Tu penses vraiment qu'il va pouvoir jouer un NL100, NL 200, PLO100 ou PLO200 dans quelques mois parce qu'il se sera dirigé vers ces variantes que tu juges plus lucratives?
Tu me reproches de comparer le FL aux autres variantes mais tu fais exactement pareil. ("ouais..çà sert à rien de débuter en FL. Joue plutôt à un autre jeu parce que etc...).
Discuter des gains potentiels à des débutants, ou même à des joueurs un peu plus avertis, c'est franchement grotesque.

Tu le fais exprès en fait ?(

FL/NL rapport de 1 pour 4: FL 2/4 = NL100, FL 1/2 = NL50, FL 0.5/1 = NL25

Je dis que vu que la 1/2+ est imbattable (légende) les regs redescendent (ou arrêtent) du coup t'as une 0.5/1 plus dure que ce qu'elle devrait être..
Si t'encourages quelqu'un à débuter une variante ou le gros du trafic équivaut à de la nl25-, je me demande qui est grotesque..

@Darksayd :20€ peuvent suffire si tu fais pas nawak mais ça ne reste que 10 caves (pour info je suis sur un down de +15 caves sur cette limite à la con, dont 10 d'EV dans les dents sur mes 2K dernières mains)
Je te conseille donc 50€ mini ou être prêt à cash-in car la variance y'a des jours où on ne peut vraiment rien faire ^^
Adopte aussi de suite la BBS..
GL!

Répondre
Citation

+1 avec Densyosh sur plein de trucs.
Mais le point sur lequel il faut insister c'est que le grind en fixe limit se fait à 90% par le Rakeback : même en 1/2 et 2/4 les regs du .com font entre 0 et 1BB/100 avec gros volume et plusieurs K de gains mensuel en RB .

Quand on voit sur Party.fr que c'est quasi impossible d'avoir 30% de Rb ( palladium elite) et que c'est assez compliqué d'atteindre le 20%.
Et que en plus de ce prog VIP pourri, le traffic en FL est tout petit et le rake monstrueux , tu doit runner à 5BB/100 pour t'en sortir et ça , c'est impossible sur le long terme .

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de stphc
tu doit runner à 5BB/100 pour t'en sortir et ça , c'est impossible sur le long terme .

THIS!

Il me semble même qu'on avait calculé du 7BB/100 quand j'y jouais encore (et c'était pas y'a des siècles hein ^^ )

Répondre
Citation

De toute façon ce qui est sûr, c'est que la question de savoir si la rake est battable ou pas sur le .fr ne se pose qu'à partir de la 1/2 ... et je veux bien admettre qu'elle ne l'est peut-être effectivement pas car j'ai beau y croiser des sicks bancs de baleines mon WR y est pour l'instant dégueu de chez dégueu sur mon lol sample.

Mais au départ notre apprenti grinder il se demandait juste où poser ses 20€. Pour jouer en 1/2 il lui faut une bankroll de 1000€, et c'est un peu dommage de le dissuader de faire du limit pour un problème auquel il n'est pas prêt de se retrouver confronté. C'est plus ou moins ce que disait sleepyhollo2 et ça me semblait justifé.

Comme dit plus haut par Siliciom, c'est surtout une histoire d'objectifs. On peut "assez facilement" arrondir ses fins de mois de 100 à 200€ en limit sur le .fr en jouant récréatif en 0.5/1. Mais en partant de 20€ et en étant débutant il faudra forcément du temps.

Est-ce qu'en NL, PLO, MTT ou SNG c'est plus facile et rapide ? Je ne sais pas mais bien malin celui qui pourra répondre car il y a un sacré paquets de paramètres qui rentrent en jeu.

Répondre
Citation

perso j'ai monté (et spew :P) des dizaines de BR en FL en partant de pas grand chose et à chaque fois ça a été plutot vite jusqu'en 0.5/1 (et apres on commence le spew :P )

pour un débutant qui réfléchit un tant soit peu le FL c'est la nuts pour monter une BR quitte à changer de variante après !

ps:+1 avec dens en 1/2+ c'est vraiment chaud de battre la rake meme si tu peux gagner bcp en jouant BE avec le rakeback

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de orcc53
De toute façon ce qui est sûr, c'est que la question de savoir si la rake est battable ou pas sur le .fr ne se pose qu'à partir de la 1/2 ...

Bah c'est quand même le titre du thread et le sujet du 1er post hein ;)

On pose la question, j'y réponds avec mon expérience.. le reste avec les histoires de débutants ne regarde que chacun mais qu'on ne vienne pas raconter n'importe quoi comme quoi c'est une légende.. that's all..

Gagner 100 à 200€/mois c'est beaucoup moins contraignant en NL vis à vis du trafic..
Perso je kiffe le FL, c'est ma variante préférée mais je sais pourtant rester objectif.. le .fr a tué la variante.. (et avec le RB actuel de pp, en 1/2+ c'est du viol, y'a pas d'autre mot)

Message original de benthebeast
perso j'ai monté (et spew :P) des dizaines de BR en FL en partant de pas grand chose et à chaque fois ça a été plutot vite jusqu'en 0.5/1 (et apres on commence le spew :P )

Same here, d'ailleurs vous allez me revoir d'ici peu :P j'ai cash-in 10 balles sur pp il y a peu pour regrind un peu de FL (ça me manque).
Seul truc c'est que now j'ai une room par variante et je me prends plus le choux à attendre telle ou telle heure qu'il y ait des tables actives..

Répondre
Citation