Salut Jojo,
Il y a une ORC avancée dans la section gold qui prend en compte le Vpip de l'adversaire.
Très chiante a utiliser, il faut bien l'avouer. Je pense qu'il vaut mieux comprendre à quoi correspond chaque %tage, par la pratique et simulation equilator (que je fais trop rarement), que d'utiliser ce charts. (style après avoir joué, faire une comparaison entre son éventail vpip est ta mains raisé).
L'expérience de la lecture de l'équité (étrange comme formule) est la meilleur garantie. Savoir si l'on est devant préflop est pour moi primordial. Mais je pense que le jeux post flop est encore plus important. C'est là que l'on peux apercevoir la force de sa mains ou son potentiel réel, mais aussi la faiblesse de son adversaire. Peu importe ta façon de jouer si le gars est une grosse CT avec K hight. Mais pas mal de moves peuvent faire la différence (vol à la turn ou river) si tu sens que ton adversaire est faible, et surtout, qu'il est prêt à lâcher.
Le vpip n'est qu'une petite indication noyé dans dans un océan d'information
Bon je me rend compte que je ne répond pas à ta question.
Contre 3 limper je veux constituer une mains très fortes couleur, quinte (voire les deux). Contre un limper loose une TOP paire sera souvent suffisante (mieux vaux le kickeur fort).
Donc si bcp de limper, je jouerais les connecteurs assortis "just limp" et les mains TPTK en relançant. Les PP en dessous du T je ne les joue que si j'ai la cote de 1-7 plus facile à jouer au SB, les T+ je relance.
Si un limper, je joue les mains TPTK ou un peu moins, je dirais les mains relance FI, mais la pointure au dessus.
Je ne sais pas si je t'aide, mais moi sa me fait du bien d'y réfléchir.
Voila Bye