Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fl .10/.20 AA

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
466 Vues

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$7,79:47/21 /11 /1,8/40 /0 /0 /50 ;UTG$19,03:27/63 /37 /1,3/65 /100 /-/64 ;UTG1$2,46:14/86 /57 /2,0/67 /0 /-/25 ;UTG2$2,10:20/35 /0 /0,3/25 /-/-/0 ;Hero$7,78:///////;BU$1,05:15/40 /13 /1,8/50 /-/-/0 ;[/tg]
0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♥, A♠
UTG calls, UTG1 calls, UTG2 calls, Hero raises, 3 folds, BU calls, SB calls, BB folds, UTG calls, UTG1 calls, UTG2 calls.

Flop: (13,00 SB) T♥, 6♣, K♦ (6 players)
SB bets, UTG calls, UTG1 calls, UTG2 folds, Hero raises, BU calls, SB calls, UTG calls, UTG1 calls.

Turn: (11,50 BB) J♦ (5 players)
SB bets, UTG calls, UTG1 calls, Hero raises, BU folds, SB calls, UTG calls, UTG1 calls.

River: (19,50 BB) Q♥ (4 players)
SB checks, UTG checks, UTG1 checks, Hero bets, SB calls, 2 folds.

Final Pot: 21,50 BB

Pour le jeu a la river ça va je crois pas m'être trompé ^^
Mais au turn? Est-ce que le risque de quinte est élevé et peu justifier un jet de paire d'as?? (ou du moins un calldown)

8 réponses
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

sur cette main, n'oublie pas de prendre une note sur le range de donk de SB :)

le plus probable est qu'il a accroché un K ou double paire. puisqu'il ne 3bet pas, je vote pour K ou petite double paire.
sur le turn, tu as un GS en plus. pour un value raise contre 4 adversaires, il faut 8 outs. tu en as 4 pour le GS (on pourrait décompter le :diamond: vu le nombre d'adversaires) si l'As tombe, tu est battu par la Q et tu devrais retoucher pour full ou carré (tu aurais la cote). c'est un peu juste en théorie pour un value raise mais peut-être bon pour value et protection.

ps. si un coach pouvait rappeler cette notion de value raise que Guillaume aborde brièvement dans l'une de ses vidéo... :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Un...GS? Kesako?
(Pour les stats donk et tout je suis en Débutant pour Elephant et en plus les stats s'affichent pas au bon endroit donc je peut pas utiliser ca ^^)

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

GS=Gutshot
Pour le value raise, c'est en fonction de ton equity.
Disons que tu aies un tirage monster sur le flop (quinte bilatérale + couleur), tu te donnes environ 50% d'equity. Si tu investi 1SB sur le flop contre 2 adversaires qui te paie, tu fais un profit virtuel direct de 0,5SB (50% des 3SB investi par tout le monde = 1,5SB, moins 1SB qui vient de ta poche = 0,5SB). Le principe est le même si un adversaire mise et qu'un autre suit, tu peux relancer pour la value.

Sinon pour ta main, je me contente de suivre sur le turn en raison du gutshot qui me met dans une situation délicate en cas de 3bet (tu ne peux pas fold en raison d'un pot monstrueux et d'une cote favorable pour suivre ton tirage à 4outs).

jojo76
PokerStrategist

GS = gutshot = tirage quinte ventral

pour les notes je ne parle pas de tracker mais des notes qu'on fait sur la table directement.

jojo76
PokerStrategist

Message original de Siliciom
Pour le value raise, c'est en fonction de ton equity.
Disons que tu aies un tirage monster sur le flop (quinte bilatérale + couleur), tu te donnes environ 50% d'equity. Si tu investi 1SB sur le flop contre 2 adversaires qui te paie, tu fais un profit virtuel direct de 0,5SB (50% des 3SB investi par tout le monde = 1,5SB, moins 1SB qui vient de ta poche = 0,5SB). Le principe est le même si un adversaire mise et qu'un autre suit, tu peux relancer pour la value.

equity que nous donnerait pokerStove ou Equilator ?

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Oui avec Equilator.

@Maximessss: Si tu n'utilises pas les stats elephant lorsque tu joues, ne les affichent pas lorsque tu postent une main car tu nous donnes des informations pour analyser la main que tu n'avais pas lorsque tu as joué le coup. Il est donc plus pertinent pour toi d'avoir une analyse sans stats.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok je les retirerais a l'avenir si j'arrive pas a régler mon problème.
Sinon c'est quoi un range de donk?
Parce que traduit littéralement, ça donne pas quelque chose de bien Francais :P

jojo76
PokerStrategist

range de donk c'est l'éventail avec lequel il va bet le flop alors que c'est toi qui as l'initiative.
certains joueurs le font avec top paire, d'autres avec 2 paires minimum, d'autres avec des tirages forts ou d'autres sur n'importe quel flop avec uniquement des petites cartes.
c'est pratique de le noter pour jouer en conséquence la fois suivante contre cet adversaire

ps. merci coach ;)