Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH 0.5/1] As high vs 2nd barrel turn 3w

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
393 Vues
volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

(vpip/pfr/3bet/agg/wts)
BU 51/39/19/2.4/59
BB 65/2/3/0.5/43

BU maniac ; 4bet range = 15.5% (170 hds).

$0.50/$1 Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($19.60)
UTG+1 ($36.20)
CO ($24.80)
BTN ($25.48)
Hero (SB) ($37.50)
BB ($36.15)

Pre-Flop: (1.5 SB, 6 players) Hero is SB A♠ 9♣
3 folds, BTN raises, Hero 3-bets, BB calls, BTN 4-bets, Hero calls, BB calls

Flop: J♦ 3♦ Q♥ (12.0 SB, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets, Hero calls, BB calls

Turn: J♠ (7.5 BB, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets, Hero calls, BB calls

River: 4♥ (10.5 BB, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN checks

Right ?

6 réponses
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Pareil que toi, je fold pas ici.

volesprit Auteur du sujet
volesprit
Oldschool Grinder

;) Azezaso

Si je paie turn, c'est pour payer un éventuel 3-barrel river (je l'en crois capable).

Mais bon, je suis oop... River, tous les K et T démolissent mon equity... Sans compter le fait que BB peut avoir tout et nimp ici.

J'aurais bien aimé sortir BB du coup mais je ne vois pas comment je peux raise flop or turn sans tourner ma main avec de la SD en bluff.

Bref, je me suis senti obligé de payer mais j'ai subi.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je fold le flop :P

azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Je viens de rentrer la main dans Equilab, et ça donne 11,6 % environ d'equity flop et turn. Je pensais que la doublette du J améliorait notre équity, mais en réalité à peine.

Du coup, flop, c'est close, mais la plupart des turn nous ferait de toute façon fold.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je développe un peu plus ... ;)

Le problème ici, c'est que tu es affreusement mal face à son capping range de mains légitimes. Aucune turncard ne te permet de c/r pour value, à part éventuellement un A, mais là encore c'est thin et tu vas probablement te faire 3bet par mieux et tu offres un portes de sortie aux mains très faible pouvant être cap préflop (je pense aux low PP 99-). Si un 9 tombe, tu vas probablement être obligé de showdown, et encore tu vas avoir de la peine à call un T ou K river.

Ce board est l'un des pires possible pour ta main avec les KJx et KQx car tu n'as qu'une seule overcard qui est fortement dominée. De plus tu n'as aucun backdoor qui va te permet de c/c à nouveau le turn en espérant toucher les nuts river. Le backdoor quinte est à ignorer car tu vas rarement prendre de la value avec une quinte à une carte sur la river, tu vas également split une partie du temps voir même perdre sur un QJ3T8 face à AK.

Tu peux avoir l'impression de te faire exploiter par un joueur capable de cap any2 dans cette situation, mais si on examine ton range de 3bet, on remarque que tu vas fold assez peu au final sur cette texture de board:

Ce que tu vas call ou check/raise:
- AT+
- Tous les Qx
- Tous les Jx
- A3s
- Toutes tes PP
- K9s
- T9s
- 98s
- Toutes les autres mains avec 2 :diamond:

Ce que tu vas fold:
- A9o- sans l'A :diamond: (A9o, A8o, tu 3bet plus light?)
- Tous les Axs en :club: et :spade:
- 87s- en :club: et :spade: (pour autant que tu 3bet si light)

Sachant que BU aura très souvent touché ce flop, je ne pense pas que tu te fasses exploité en foldant même pas 10% de ton range qui est injouable sur ce board ;).

Enfin t'as BB derrière qui a quand même coldcall préflop et qui pourrait aussi avoir touché qqch sur ce board.

volesprit Auteur du sujet
volesprit
Oldschool Grinder

Message original de Siliciom

Tu peux avoir l'impression de te faire exploiter par un joueur capable de cap any2 dans cette situation

C'est exactement ça =)

Message original de Siliciom
Ce que tu vas fold:
- A9o- sans l'A :diamond: (A9o, A8o, tu 3bet plus light?)
- Tous les Axs en :club: et :spade:
- 87s- en :club: et :spade: (pour autant que tu 3bet si light)

En règle générale je ne 3bet pas plus bas que A8o contre un joueur std.
Les connecteurs assortis représentent 4% de ma range de 3bet (dont 87s).

Mais contre ce maniac, j'aurais pu 3bet plus light... J'avais auparavant 3bet A3s qu'il m'avait cap avec J5s :rolleyes:.

Concernant la main, avec 13:1 au flop et en partant du principe qu'au moins 2/3 de sa range de cap est constituée de mains qu'il veut tout simplement "jouer", je pensais mon call flop légitime (même si il y avait une tonne de cartes que je voulais pas voir turn). Comme le fait remarquer Azesaso, 11% d'equity (btw moi aussi ca m'a surpris que mon equity ne progresse pas avec le J qui doublait ;) ).

Mais ma position est tout simplement horrible et lorsque je te lis, le fold apparaît évident.

Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière si complète :).

Et il avait quoi le maniac ? :P

Spoiler

BU A :club:5 :diamond:
BB A :diamond: 2 :heart:
Le vent du boulet n'est pas passé loin :rolleyes: