Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH 0.5/1] protection ou calldown ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
301 Vues
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

salut

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$14.55:972/45/5/1.0/35/8/21/50;BB$48.00:56/25/11/0.9/47/0/0/38;Hero$60.35:///////;CO$10.00:01/100/0/-/-/-/-/-;BU$36.70:161/71/3/1.2/51/0/0/41;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.87 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with K♥, K♠. CO posts a blind of $0.50.
Hero raises, CO calls, BU calls, SB calls, BB 3-bets, Hero 4-bets, CO folds, BU calls, SB calls, BB caps, Hero calls, BU calls, SB calls.

Flop: (22.00 SB) 5♦, 3♦, T♥ (4 players)
SB checks, BB bets, Hero raises, BU calls, SB calls, BB 3-bets, Hero calls, BU calls, SB calls.

Turn: (17.00 BB) 4♣ (4 players)
SB checks, BB bets, Hero ?

BB est un joueur passif à priori capable de faire des moves pas très standards avec initiative en HU (pas beaucoup d'utilité ici).

après son 3bet flop, je sens bien les As contre lesquels je suis battu mais il reste 2 joueurs derrière qui sont des fishs/calling station.
que faire sur la turn ? relance pour éjecter les 2 autres en sachant que je prend probablement un 3bet ou risquer de les laisser dans le coup et espérer toucher un K ?

merci A+

5 réponses

vu la taille du pot, c'est vraiment dur de protéger face à 2 calling stations. calldown presque inévitable.
avec TT ou AA, l'histoire aurait été différente grâce à des outs supplémentaires.

calldown en espérant un K et surtout en priant pour qu'aucun 2 ou :diamond: ne tombe à la river.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Tu es environ à 50/50 contre l'eventail de BB. Relancer ne protégera pas et tu risques un 3bet de AA. Les gains potentiels sont faibles, les pertes beaucoup plus. Le calldown est meilleur imo.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Si on donne QQ+ comme range à BB sur le turn, je pense qu'il vaut mieux raise tout de même. Certes, t'es sur un 50/50 face à BB, mais t'es probablement devant les 2 autres qui vont call any draw dans cet énorme pot et honnêtement, je suis pas sûr que AA te 3bet.

Maintenant contre un BB plus tight (qui jouerait moins aggro avec JJ-QQ), ok pour calldown dès le turn.

jojo76 Auteur du sujet
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

j'ai vraiment du mal à le voir sur QQ et 3bet le turn et même caper préflop contre 3 adversaires. peut-être l'historique de la table ou son rythme de relance sur ce coup je ne sais pas...

je suis parti en calldown direct, les 2 autres se sont couchés sur la turn et BB a retourné AA. c'est comme si il m'avait montré son jeu avant. peut-être de la chance.

merci à tous

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Si tu ne le vois vraiment pas sur QQ, alors il n'y a aucun intérêt à raise vu que tu vas juste t'isoler contre une meilleure main avec seulement 2 outs.

Maintenant si ton adversaire montre JJ au showdown, il faudra en tenir compte, sinon, continue à faire confiance à tes reads :).