Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sh Jj

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
249 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BB with J:d, J:s.
MP2 calls, 2 folds, BU calls, SB folds, Hero raises, MP2 calls, BU calls.

Flop: (6.4 SB) 4:c, 3:s, 7:s (3 players)
Hero bets, MP2 calls, BU calls.

Turn: (4.7 BB) A:c (3 players)
Hero bets, MP2 calls, BU folds.

River: (6.7 BB) A:s (2 players)
Hero checks, MP2 bets, Hero calls.

Final Pot: 8.7 BB.

Flop je suis content de mon move, le continuation bet (suivi du move avancé le 3bet ou le cap si je me fais raise :f_cool: )

Turn, je me dis "cool, la carte qui jamais ne tombera si j'avais touché mon set..." Je pars sur un bet/fold, je pense que je ne suis pas dans l'erreur si ? (bet/call much better ?)

River par contre, je ne sais pas trop quoi faire. Si je bet, je ne vois pas de moins bonnes mains qui paient encore, tandis qu'en c/c j'espère induire qui sait, un bluff d'un joueur qui à pu me voir bet flop, bet turn et c/f lorsque je n'avais rien en main justifiant en c/c plus tôt. Erreur ?
Ou alors y aller à la bourrin, b/f (b/c ?) ou en faisant le weak, c/f ?

8 réponses
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

perso je l'aime bien comme ça.

flop CB normal.
si MP2 raise et BU coldcall, je ne ferai pas le 3bet. ça ne fait que grossir le pot et t'exposer à un cap sans faire folder tes adversaires. si MP2 call et que BU raise, on peut penser à un 3bet pour éviter la carte gratuite d'un tirage et tenter d'éjecter MP2.

turn bet oui.
le bet/fold ou bet/call dépendra de tes read. hier j'ai eu un adversaire qui a joué call flop/raise turn avec la TP du flop quand un As est tombé turn

river je laisse l'initiative à MP2.
s'il a un As, tu es de toute façon derrière et tu vas te faire 3bet. s'il avait un tirage couleur t'es derrière aussi. s'il a un tirage manqué il ne payera pas mais tentera peut-être un bluff, s'il a un tirage+paire genre 76, 54 il payera peut-être ton bet mais tentera peut-être aussi le bet puisque l'As double et qu'il est moins probable chez toi.
je préfère donc le check/call pour induire un bluff

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Message original de Christiraistlin
Si je bet, je ne vois pas de moins bonnes mains qui paient encore

Des fois je me demande si on joue au même jeu ou alors contre quel genre d'adversaire tu peux bien tomber. Ici je m'attend à être call par une paire 100% du temps. La force relative d'une paire est meilleur sur la river que sur le turn. Je ne vois personne call turn et fold sur cette river.

Maintenant à savoir si c'est mieux de bet/call ou bet/fold ça dépend un peu de l'adversaire, mais je pense que t'as toujours un value bet car un 4 ou un 3 ne va pas bet pour toi. Je ne vois pas non plus de bluff induce (tous les tirages sont tombés sur la river).

jojo76
PokerStrategist

en règle très générale il vaut mieux bet quand les tirages se réalisent et check lorsqu'ils sont manqués (pour autant que le board le permette) ?

peut-être une erreur récurrente de mon jeu

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Mouais, pas bête, c'est ça le pire, je sais qu'il faut b/f et je ne trouve rien de mieux que de c/c... Disons qu'en live, je le vois bien call avec any2 au flop, turn il pourrait avoir touché un flush draw ou un gutshot et river fold si je bet et tenter de me bluff si je checke, bien qu'un check ici signifie 100% du temps un c/c de fish qui n'ose pas b/f :f_cry:

Sinon je pense pouvoir te rassurer, mes adversaires sont différents de ceux que je peux te voir jouer lors des coachings :f_cool:

Siliciom
BlackMember

En général, c'est assez rare de trouver quelqu'un qui call avec rien 2x, donc c'est assez peu probable d'induire vraiment un bluff sur la river vu qu'il a presque toujours quelque chose.

Il vaut mieux bet soi-même la plupart du temps lorsqu'il y a de moins bonne mains qui te paient mais qui ne misent pas. Ici t'as MP2 qui open limp et qui call le flop. Il peut avoir à peu près n'importe quoi, any pair, any PP, any GS, FD, overcards, A high. Il call encore l'A sur le turn, je pense qu'on peut éliminer les overcards sans A et probablement les GS si il est "tight" (un fish continuera presque toujours à call).

Arrivé sur la river t'as le FD qui se réalise. Donc soit il a un A, soit il a une petite paire, soit il a la flush. Je pense pas qu'une petite paire value bet (pourquoi value bet un 7 maintenant et ne pas le raise sur le flop?), un A ou la flush va bet. La flush va te raise si tu value bet, un A ne devrait pas raise car la situation en change pas vraiment depuis le turn (peu de gens vont s'en rendre compte on est d'accord).

Les fois où il vaut mieux induce, c'est lorsque ta main est pas vraiment assez forte pour value bet et que tu penses que ton adversaire a des mains sans SD value dans son range (contre lesquelles tu peux induire) et quasiment aucune de meilleure car il les aurait raise avant. Cela marche aussi contre certains joueurs qui auto-bet quand tu check, mais bon, ça c'est assez facilement exploitable.

Siliciom
BlackMember

Message original de Christiraistlin
Disons qu'en live, je le vois bien call avec any2 au flop, turn il pourrait avoir touché un flush draw ou un gutshot et river fold si je bet et tenter de me bluff si je checke, bien qu'un check ici signifie 100% du temps un c/c de fish qui n'ose pas b/f :f_cry:

Si tu penses qu'il raise toujours une paire ou un tirage sur le flop, tu peux c/c river car il n'aura presque jamais rien. Cela va dépendre de l'agressivité du joueur.

jojo76
PokerStrategist

merci pour cette explication

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de jojo76
merci pour cette explication

+1 Merci beaucoup.

Sinon, je ne connais pas ce joueur, donc aucune idée de comment il joue, mais je vois rarement les joueurs mauvais raise un 7, un 4 ou un 3 ici, de même qu'une pocket. Un flush draw va parfois raise, mais ce n'est pas fréquent de la part d'un joueur mauvais. (il coldcall preflop après un seul joueur dans le pot, donc je pense ne pas me tromper en le considérant comme mauvais)... Vrai qu'en écrivant ces lignes, je remarque que b/f est le mieux, je ne le vois pas vraiment raise autre chose qu'un as ou une flush river. btw, j'ai décidé de c/c car justement, lorsqu'un 2e as tombe, la proba qu'il en ait un en main chute drastiquement de même que pour moi, et du coup il serait peut-être capable de se dire que je n'ai pas d'as et de value-bet son 7 river :f_biggrin:
Mais c'est peut-être lui donner trop de crédit ?( (puis je viens de le traiter de mauvais puis je lui donne des capacités de raisonnement que je n'avais pas lorsque j'ai débuté :D Je suis le roi de l'illogisme :f_cool: )

Bon de toute façon, je me suis sit out pour m'assoir ailleurs, ce genre de joueur je déteste les avoir à ma gauche, leurs donkbets m'indiquant souvent ce qu'ils ont en moins couteux, je les préfère à droite...