Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Sick read qui fini bien !

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
234 Vues
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

plop

on s'est déjà pas mal tabassé avec MP avant ce spot. On charge un peu la table en fait, les autres sont plus spectateurs qu'autre chose de nos joutes.

Il est pas idiot, loin de là et à fait quelques moves intéressants que j'ai tagué dans note caddy pour les revoir plus tard, je pense que l'étude de son jeu peut m'apporter quelques trucs intéressants.

Je suis BU avec une main intéressante à cette position et donc je me fais un plaisir de 3bet.

Quand il me call j'écarte d'emblée AA** de son range, j'aurai pris un 4bet à 99,99999%

le flop est juste moche parceque non seulement il est 3 suit et en plus j'ai quand même top set et comme dans un pot 3bet j'ai pas trop l'habitude de me préoccuper des flushes bah, va y avoir du sport, mais on est 3 way, on va tenter de faire un peu de ménage et à cbet vs 2 sur ce flop je peux tout à fait rep nutsy babay.

Bon mon pote du jour me call, pas trop bonne nouvelle, il peut aussi me call avec OP + un draw straighty qui traine par la en partant du même point de vue que moi, pourquoi y aurait flush en face.

le souci pour lui est que je représente bien AA (même si on se cogne dessus avec pas mal d'autres trucs plus ou moins combo saucisse/merguez => surtout lui ça ...) mais c'est pas du grand n'importe quoi postflop, et que vu qu'il y a pas l'A:s sur ce flop, sauf à l'avoir il va avoir du mal à se level sur le coup.

bref, donc, je cbet a peine 2/3, pas la peine non plus de s'ennerver, si il a pas flush, il va se barrer, si il a, il y a des chances que j'entende le bruit de la mer.

quand il call, sick, ça restreint quand même pas mal ce qu'il peut avoir, une low flush..?
un wrap T987? etc...

dans l'idée je suis parti pour un 2 barrel en me disant qu'il va "devoir" lâcher ses low flushes sur un second shoot qui lui annonce un autre river.

turn :
WTF, je crois bien que je me suis piné sur la force de sa main... ça craint du boudin.

bon bah, plus qu'a call?? (ici, les maths parlent, pas de sujet de discorde imo), donc i call and i chattttttttte.

bref, dans ce style de spot, le cbet O/N? HU? 3 way?
2nd barrel, non a posteriori, mais bon déjà tellement vu de mec call une fois KK+gs ou autre là dessus que pfffffff, c'est dur pour moi de me retenir.
le fait de pas 2nd barrel, je peux prendre la free card pour fulisher mais erf, je sais pas....

vos avis m'intéresse, hop hop hop à vos claviers

:D

Winamax, $0.25/$0.50 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BTN): $63.47 (126.9 bb)
SB: $34.13 (68.3 bb)
BB: $32.30 (64.6 bb)
MP: $67.29 (134.6 bb)
CO: $82.15 (164.3 bb)

Preflop: Hero is BTN with 9 A 9 K
MP raises to $1.75, CO folds, Hero raises to $6, SB folds, BB calls $5.50, MP calls $4.25

Flop: ($18.25) 6 3 9 (3 players)
BB checks, MP checks, Hero bets $12, BB folds, MP calls $12

Turn: ($42.25) 5 (2 players)
MP checks, Hero bets $27.75, MP raises to $49.29, Hero calls $17.72 and is all-in

River: ($133.19) 6 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$133.19 pot ($3.00 rake)
Final Board: 6 3 9 5 6
Hero showed 9 A 9 K and won $130.19 ($66.72 net)
MP showed K T J 8 and lost (-$63.47 net)

Répondre
Citation
2 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

main pas trop mal, AKxx ds sur K et, une pp9. ça vient diminuer la jouabilité de ta main mais c'est pas une paire de 2 non plus.

T'as la position, 3bet au BU pourquoi pas.

Suis pas hyper fan, c'est pas le standard (jouabilité limitée), mais bon ta main joue quand même pas trop mal, t'as le AKxx (l'As le mieux kické) et si ton adversaire open vraiment loose alors ip 3bet ce genre de main tps en tps est pas mauvais

Flop

Ouais top set pot3bet j'y vais aussi.
3way mais tout le monde a check, une nut flush en loucedé pas à exclure totalement, mais je bet quand même.

Pour value/protection contre des wraps (78Tx, 457x)... s'ils ont envie de payer c'est leur problème, mais c'est quand même cool pour nous si on arrive à les virer tout de suite.

On peut également faire fold des low flush.
Surtout qu'on bet 3way donc on annonce pas mal de force, et un low flush qui voudrait pas s'embarquer dans un coup foireux et give up tt de suite.
Si on est call on a quand même de l'equity pour full, et on a de la FE turn à 2barrel

Puis value des DP / low set même si y en a normalement pas des masses ici

J'aime bien ton sizing, pas trop lourd (10-12€ me parait bien ici)
- t'aurais vraiment nut flush, t'aurais surement sizé à peu près pareil
- tu te donnes aussi une cote intéressante à toi même (27-28% truc comme ça), si tu te fais call par flush, ça te permet de rapprocher un peu ta "cote" (27%) à la possibilité de fulliser sur le turn (~20%)

Turn

ouais, le truc c'est que vu les stacks size, dès que tu mettras des pièces dans le pot tu seras obligé de call all in s'il shove

on peut pas exclure totalement un slowplay de sa part. Nut flush est pas la main la plus horrible à slowplay.
Certes il est oop, ce qui est moins bon, mais si dynamique si aggro entre vous deux il peut s'attendre à ce que tu 2barrel régulièrement cette turn pour le faire craquer quand il a c/c flop

... bon après, vu comme tu le décris et ce qu'il peut call flop, la possibilité est également forte qu'il ait juste une random flush (ou même moins bien) qui soit en call flop / fold turn svt.

Dépend de son degré de calling aussi / se level, mais je pense qu'on a quand même pas mal de FE ici contre des flush, en plus de l'equity de notre set -> full

Je 2barrel également, encore une fois dans les mêmes sizing, et pour les même raisons qu'au flop (réaliser ton equity ~25%, t'aurais pas pot avec nut flush etc...)

En plus ça a le mérite de lui donner une cote intéressante pour call avec un underset (même si encore une fois il devrait rarement en avoir ici)

...

river j'aurais check back sur les briques.
Lachera pas 18€ dans 80€ avec flush s'il a call 2x.
Et s'il a pas flush c'est qu'il a moins bien que toi (sauf éventuellement un wrap qui aurait call 2x et qui touche, mais bon same il le lâcherait pas pour 18€)

Répondre
Citation
bubullesoft Auteur du sujet
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

plop Oscar,

ty pour les pertinentes analyses (as always)

oui sur les briques (en gros tout sauf doublette) j'aurai check back river si le coup était pas parti turn

°+°

Répondre
Citation