Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Rentable sur le .fr

42 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
7,184 Vues

Salut tout le monde,

Voilà je suis un joueur de NL30 et ces derniers temps, certes je run bad depuis un long moment, mais je ne prends plus autant de plaisir à jouer cette variante...

Le PLO m'intéresse depuis un bon moment mais je n'ai jamais voulu franchir le pas à cause de la rake...

A votre avis (et désolé si cette question revient sans arrêt) mais est-il possible d'être gagnant malgré la rake? Car quand je vois certaines vidéos, je me dit qu'il doit y avoir de l'argent à se faire avec tous les fishs qui ne connaissent même pas les règles...

Merci pour vos avis.

Bonne journée.

Dani

Répondre
Citation
41 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

oui

de rien

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok merci pour cette réponse brève et efficace.

Je vais commencer à regarder les vidéos de base (initiation au pot limit omaha de kojika) et lire notamment tout le blog de steinpilz...

Question de ne pas arriver comme un :f_biggrin: dans l'eau...

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Pas si sûr avant la PLO 50 voire 100.
Après, je suis peut-être mauvais...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Tu joues en combien QnS?

Je suis preneur de tout avis et conseils car pour le coup, je vais être un vrai fish (enfin au début) mais j'espère ne pas le rester très longtemps :D

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de QnS1086
Pas si sûr avant la PLO 50 voire 100.
Après, je suis peut-être mauvais...

lol lol :heart: :D :D

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

oui le PLO est rentable et ce même à petite limite, je dirais pas forcément pour les micro micro mais a partir de la PL10 et en tenant bien les cartes, je pense clairement que tu peux faire ton lard et même mieux qu'en NL10.

les pots décollent plus au PLO qu'au NLHE et même si c'est cher à ces limites parce que tu atteins pas le cap du rake, avec un winrate correct tu peux sortir du gain.

pl10

quand un pot fait 10€ et que tu as contribué pour 4€, tu payes en rake 26cts (a peu près, dépend des rooms, j'ai pris 6.5% - genre winamax et l'adversaire tout pareil, donc si tu prend ce pot de 10€ tu as perdu 26cts de ta poche mais tu prends quand même au total 9,35, tu déduis tes 4€ - ça te fait un gain de 5,35.

ce qui fait mal au c** c'est que dans les faits, chaque euro gagné/perdu est réinvesti dans les pots et est donc de ce fait à nouveau taxé, c'est un de pbs majeurs du HU, soit tu défonces vraiment ton adversaire soit il vaut mieux ne pas jouer en dessous d'une limite très grosse, le rake a une tros gros impact sinon.

pour l'exemple, en PL10 par 100 mains jouées je rake 3,89€ soit près de 39% d'une cave ou 39bb/100 de rake (il semble que 30% soit une "norme", tout dépend de ta propension à faire voler les stacks, à jouer en contrôle ou plutôt bourrin, à jouer tight ou à t'engager dans plein de pots, etc...).

pour autant mon échantillon de mains en PL10 reste gagnant.

je sais pas si tout ça est clair, mais, oui c'est cher, mais oui c'est "battable"

gl à toi

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci bubullesoft pour ta réponse détaillée et très claire...

C'est sûr, comme tu le dis, la rake fait vraiment mal au c.. Mais compte tenu du niveau général, ça peut être intéressant effectivement :D

Il ne me reste plus qu'à étudier cette variante avant d'éventuellement en changer!

Répondre
Citation
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Je suis un récréatif qui joue en PLO5, PLO10 et (un peu) PLO30.

Bah, c'est une légende le fait de ne pas pouvoir battre les microlimites.

J'ai commencé y a un ou 2 ans avec 0 bases en PLO5 mais j'arrive quand même à 20BB/100 all time.

Cette année, je fais du 36BB/100 en PLO5 6max.

Faut juste bannir le HU imo en micro, là les stacks fondent à vitesse grand V, et quand t'as déstacké ton vilain, ça t'a coûté autant en rake...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Sarkozizi,

J'aime ton pseudo :D

Merci pour ton commentaire. Il est clair que si je me met au PLO, je ne vais clairement pas me diriger en HU. D'une part, par rapport à la rake. De 2, il y a déjà assez de variance en PLO alors si je me lance en apprenant tout juste cette variante et avec les nombreuses erreurs que je vais commettre en tant que :f_biggrin: , je ne donne pas cher à ma BK...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Sinon au niveau de la room, j'hésite... Quelqu'un pourrait-il m'aguiller?

Wina : bon traffic... Pb --> pas de points pokerstrategy et 5handed (peut être pas top pour commencer car + agressif)

Pokerstars : nitty peut être??

Barrière : il y en a depuis peu, quel est le niveau et le traffic?

Actuellement je joue sur turbopoker en NLHE alors pourquoi pas ne pas rester sur cette room? ?(

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Message original de dani2671
Sinon au niveau de la room, j'hésite... Quelqu'un pourrait-il m'aguiller?

Wina : bon traffic... Pb --> pas de points pokerstrategy et 5handed (peut être pas top pour commencer car + agressif)

Pokerstars : nitty peut être??

Barrière : il y en a depuis peu, quel est le niveau et le traffic?

Actuellement je joue sur turbopoker en NLHE alors pourquoi pas ne pas rester sur cette room? ?(

j'ai testé le réseau ipoker et le niveau est vraiment pas génial en plo, donc plutôt que d'aller chatouiller du joueur aguéri tout de suite, oui, pourquoi pas rester sur TP si tu aimes bien la room/soft etc... De plus oui ou tu win des PStrats puntos.

après, prend en compte le facteur "mental", soit préparé au tilt et un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais vérifie les équités après coup quand tu vas penser avoir pris une horreur parce que tu seras surpris (comme la majorité des gens qui débutent cette variante)

sinon pour wina/ps, je pense que le niveau général se vaut à ces limites, plus de traffic CG imo sur PS
gl

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci bubullesoft

Oui ca va j'aime bien la room et je fais des points donc c'est cool.

Après pour le côté mental, c'est ok je ne tilte pratiquement pas et quand je sens que ça monte, je stoppe tout. Et vu ce que je prends en ce moment en NLHE ça me confirme bien mes dires :D

Ca c'est sûr que je vérifierai bien les équités, merci de ce conseil. Je suis preneur =)

D'ailleurs je pense que ce sera ce qui sera le + compliqué au départ étant donné que je viens du HE...

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

bah imo, reste sur TP alors ;)

pour les équités : http://fr.pokerstrategy.com/software/14/

utilises tu un tracker? (j'espère que oui, sinon.....)

tu pourras(devras?) aussi modifier un peu ton HUD, tu peux faire un HUD spécial PLO, pour ma part j'ai plus d'infos sur celui qui est pour le cash game plo que ce que j'avais du temps (immémorial) du NLHE.

good luck a toi
hésites pas a poster dans la section PLO, les fous (membres) et masters (analystes) se feront un plaisir d'essayer de t'aider (je m'avance pour tout le monde, mais j'ai pas de doutes, et pis, les analystes c'est leur job alors ils vont pas nous faire ********** :transpire: :transpire: :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui j'ai holdem manager et pokertracker pour le Holdem.

D'ailleurs je vends ma licence d'holdem manager (si ça intéresse quelqu'un :D)

Il va falloir que j'investisse pour une licence omaha par la suite...

C'est clair qu'il va falloir que je modifie un peu mon hud. En farfouillant un peu j'ai vu un topic là dessus...

Oui je posterai des mains et il ne faudra pas hésiter à me :fouet: en cas d'erreurs :D

Merci pour le soutien c'est super sympa

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Oui j'ai holdem manager et pokertracker pour le Holdem.

D'ailleurs je vends ma licence d'holdem manager (si ça intéresse quelqu'un :D)

Il va falloir que j'investisse pour une licence omaha par la suite...

C'est clair qu'il va falloir que je modifie un peu mon hud. En farfouillant un peu j'ai vu un topic là dessus...

Oui je posterai des mains et il ne faudra pas hésiter à me :fouet: en cas d'erreurs :D

Merci pour le soutien c'est super sympa

file le tarif pour HM, version et tout (paiement paypal ou autre...), j'en parlerais on sait jamais mais sans rien promettre ;)

ah ouil le omaha manager va être nécessaire ;)
mais pokertracker? il intègre pas le omaha d'origine? si oui, pourquoi tu parles de license vu que tu veux vendre HM? add le omaha a HM serait logique mais si tu reste sur PT4, je vois pas trop l'intéret ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Non PT4 n'intègre pas le omaha. C'est comme HM2 il faut acheter une licence en +.

Pour le prix je ne sais pas je ne sais pas je le ferai à 30-35€ à peu près je pense.

C'est la version small stakes. Je peux prendre paypal, chèque...

En fait je préfère PT4 alors la licence NLHE d'holdem manager ne me sert pas...

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de OsCardozo
oui

de rien

Salut, il y a qques semaines je me suis posé les mêmes questions, est ce rentable? je suis passé voir certains blog, dont le tien, et j'en ai conclu que ça l'était pas forcement sur du long terme même pour un joueur skillé.
Concrètement tu as gagné combien? directement aux tables et avec bonus/rakeback?

merci

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Non PT4 n'intègre pas le omaha. C'est comme HM2 il faut acheter une licence en +.

Pour le prix je ne sais pas je ne sais pas je le ferai à 30-35€ à peu près je pense.

C'est la version small stakes. Je peux prendre paypal, chèque...

En fait je préfère PT4 alors la licence NLHE d'holdem manager ne me sert pas...

ah, ok, je savias pas pour PT4, je croyais que c'était packagé (my bad)

°+°

Répondre
Citation
_Anonymous_

Non malheureusement j'aurais bien aimé :D

Répondre
Citation