oui le PLO est rentable et ce même à petite limite, je dirais pas forcément pour les micro micro mais a partir de la PL10 et en tenant bien les cartes, je pense clairement que tu peux faire ton lard et même mieux qu'en NL10.
les pots décollent plus au PLO qu'au NLHE et même si c'est cher à ces limites parce que tu atteins pas le cap du rake, avec un winrate correct tu peux sortir du gain.
pl10
quand un pot fait 10€ et que tu as contribué pour 4€, tu payes en rake 26cts (a peu près, dépend des rooms, j'ai pris 6.5% - genre winamax et l'adversaire tout pareil, donc si tu prend ce pot de 10€ tu as perdu 26cts de ta poche mais tu prends quand même au total 9,35, tu déduis tes 4€ - ça te fait un gain de 5,35.
ce qui fait mal au c** c'est que dans les faits, chaque euro gagné/perdu est réinvesti dans les pots et est donc de ce fait à nouveau taxé, c'est un de pbs majeurs du HU, soit tu défonces vraiment ton adversaire soit il vaut mieux ne pas jouer en dessous d'une limite très grosse, le rake a une tros gros impact sinon.
pour l'exemple, en PL10 par 100 mains jouées je rake 3,89€ soit près de 39% d'une cave ou 39bb/100 de rake (il semble que 30% soit une "norme", tout dépend de ta propension à faire voler les stacks, à jouer en contrôle ou plutôt bourrin, à jouer tight ou à t'engager dans plein de pots, etc...).
pour autant mon échantillon de mains en PL10 reste gagnant.
je sais pas si tout ça est clair, mais, oui c'est cher, mais oui c'est "battable"
gl à toi