Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Stats NIT mais gagnant aux tables

14 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,337 Vues
erolst
Inscrit : 12.10.2010
PokerStrategist

Je viens de me remettre au poker. Je jouais en 0.25/0.50 et maintenant en 0.50/1.00, en full ring. Voici mes stats sur 23000 mains: VPIP 15, PFR 11.20, AFQ 61.35, WTSD% 34.05 et WSD 55.42. J'ai au-dessus de 300$ de gains pour cette période.

En FL full ring, vous recommandez d'avoir un VPIP de 20. Est-ce que vous croyez que j'aurais des chances d'être encore plus gagnant?

Répondre
Citation
13 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Hello,

Je pense que tu dois pouvoir élargir ton éventail en fin de parole surtout. L'erreur la plus courante des nits en FR c'est de steal trop peu en fin de parole et de ne pas assez défendre en SB et BB.

Tu as combien d'ATS en CO et BU? Combien de fold BB to steal?

Répondre
Citation
MAR89
Inscrit : 08.11.2009
Elite Grinder

En même temps il faut bien s'adapter à la table.

Plus elle est tight, plus j'ai tendance à me loosifier (surtout en late pos.) comme Siliciom a dit.

Sinon avec les tables pleines de limpers - les suited connectors, bonnes broadways et pockets pair gagnent en value. J'open limp même les 66- en early pos. car je sais qu'il va avoir des overlimps derrières - plutot rare cepedant que je fais ce move, mais plutot profitable (à utiliser avec précaution vs joueur attentif).

Pour les tables loose-aggro j'ai tendance à être plus tight et nit. Sinon en fin de parole (CO et BU) je vais 3bet plus light vs 1 raise (d'un joueur overaggro en MP préflop), car j'ai la position et une bonne chance de l'isoler.

Bref, il y a pas mal de facteurs à considérer aussi, mais en standard je crois que je joue au alentours de 18/15 en FR.

Répondre
Citation
erolst Auteur du sujet
erolst
PokerStrategist

ATS : 33.81
ATS (LP) : 32.45
ATS (SB) : 39.45

Call Steal : 12.76
Fold to LP steal : 79.06
Fold to steal : 74.49

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Je pense pas que tu aies besoin de beaucoup modifier ton jeu pour le moment en dehors des situations que je t'ai citées. Tu peux facilement viser les 50 d'ATS (si tu arrives à passer de 33 à 40, c'est déjà un bon début).

Pour ce qui est de ton fold BB to steal, si t'es à 75%, tu es très facilement exploitable. Le BU peut presque raise any2 et faire un gain direct contre toi. Je dirais qu'au dessus de 40% c'est beaucoup trop tight (bon ça dépend aussi des mecs contre qui tu joues, mais contre le reg nit de base, 40% me semble correct).

Je pense qu'en travaillant là dessus, tu peux atteindre les 20 de VPIP et surtout cela te sera indispensable si tu souhaites jouer en 6max un jour ;).

Répondre
Citation
erolst Auteur du sujet
erolst
PokerStrategist

Je vois. Je crois que mon plus gros leak c'est mon fold BB to steal beaucoup trop élevé. Par contre Silicom, qu'elle est l'éventail de main avec laquelle tu protège ton BB? Deuxièmement, est-ce que ton éventail est le même lorsque le SB complète et que tu te ramasses à 3 préflop?

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Pour la défense du BB, cela dépend fortement du mec qui tente le steal. Il faut juste savoir qu'il te faut 35% d'equity pour call de manière profitable.

Donc si je prend l'exemple d'un nit qui relance environ 30% des mains en BU, soit : 33+,A2s+,K7s+,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo.

Tu peux défendre profitablement avec:
22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J4s+,T5s+,95s+,85s+,74s+,64s+,53s+,A2o+,K2o+,Q7o+,J8o+,T8o+,97o+,87o,76o.

Donc quand t'as un doute, tu joues ta main comme tu le penses (fold ou call) et quand t'as le temps, ben tu vérifies ton equity sur equilab en fonction du steal de ton adversaire, tu seras parfois très surpris et petit à petit tu te feras une bonne idée de ce que tu peux call ou non.

Deuxièmement, est-ce que ton éventail est le même lorsque le SB complète et que tu te ramasses à 3 préflop?

Pas sûr d'avoir compris celle-là ?(
Si ya 3 limpers et que je suis en BB, je vais check la plupart du temps et raise un truc du genre ATs+, AJo+, KJ+, 98s+, QTs+ et 88+

Répondre
Citation
erolst Auteur du sujet
erolst
PokerStrategist

Pour la 2e question, je voulais dire : Btn raise, SB call, BB (hero) call. Tu dois certainement coller avec un éventail moins large en étant 3 préflop?

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Non tu vas call plus large en raison de la cote qui t'es offerte. Lorsque BU raise et SB fold tu as 3,5:1. Lorsque BU raise et SB call tu as 5:1. Tu as donc besoin de moins d'equity pour avec call profitable et tu peux payer avec plus de mains.

Bienvenue en Limit, le jeu où tu peux jamais fold :D

Répondre
Citation
erolst Auteur du sujet
erolst
PokerStrategist

Merci Siliciom.

Encore une petite chose. Tu es au BB. UTG1 raise tout le monde fold jusqu'à toi, est-ce que c'est considéré comme ATS de la part de UTG1? Une chose est sûre, je call avec une range moins large étant donné le raise provenant de la position UTG1.

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Non, quand je dis ATS c'est uniquement un open raise du CO/BU/SB.

Un mec qui raise UTG en fullring, je sais pas ce qu'il a comme range, mais genre 6-8%, donc tu vas défendre très tight.

Répondre
Citation
erolst Auteur du sujet
erolst
PokerStrategist

Mille fois merci.. et bonne année!

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

De rien et bonne année à toi aussi.

N'hésite pas à poster des mains quand tu as des doutes et à passer voir le coaching FL du jeudi soir ;).

Répondre
Citation
erolst Auteur du sujet
erolst
PokerStrategist

Après notre échange d'hier pendant le coaching et après avoir analyser la situation, j'ai décidé de continuer en FR pour le moment pour 3 raisons. Premièrement, il y a pas mal de tables à jouer sur PS jusqu'en 2/4 et donc je pourrai encore monter ma BR un bon petit bout de temps encore. Deuxièmement, je préfère corriger ma lacune en défense de blinds en terrain connu pour être mieux préparé à mon passage éventuel en SH. Troisièmement, je crois que plus j'affinerai mon jeu longtemps, plus je serai prêt à affronter le SH. De plus, la variance étant plus considérable en SH, je vais profiter de la balance de mon séjour en FR pour me préparer mentalement pour faire face à cet aspect du jeu.

Voilà mon plan.

Répondre
Citation