Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tirage couleur et histoire de cote ...

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
898 Vues

Salut à tous =),

Ai-je eu tort notamment, de suivre le cap à la turn ?(
Dans le feu de l'action, je pensai avoir la cote ...

De plus, je viens de me rendre compte que je calls A3 :club: à l'encontre de ce qu'indique la SHC. Certainement une inattention de ma parts ...

Malgrès cela,

Qu'en pensez-vous ?

0,50/1 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.8 by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is UTG+2 with 3♣, A♣
UTG calls, UTG+1 folds, Hero calls, MP1 raises, MP2 calls, MP3 calls, CO folds, BU calls, 2 folds, UTG calls, Hero calls.

Flop: (13,50 SB) 4♣, A♠, K♣ (6 players)
UTG checks, Hero checks, MP1 bets, MP2 raises, MP3 folds, BU calls, UTG folds, Hero calls, MP1 calls.

Turn: (10,75 BB) 2♥ (4 players)
Hero checks, MP1 bets, MP2 calls, BU raises, Hero calls, MP1 3-bets, MP2 folds, BU caps, Hero calls, MP1 calls.

River: (23,75 BB) 8♥ (3 players)
Hero checks, MP1 bets, BU raises, Hero folds, MP1 3-bets, BU calls.

Final Pot: :baby: 29,75 BB !!!

10 réponses
Glaurung
Inscrit : 24.02.2007
PokerStrategist

En fait si tu suis la première relance tu et obligé de suivre le cap, puisque la cote du pot sera de ~19/2.

Même si tu pars du principe que ça va dégénérer en raising war au turn (et que donc ça va probablement capper) tu as une cote de 19.75/4 = ~5 (donc plus qu'assez pour suivre)

Voilà, j'espère pas dire de bêtises

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

Comme ça a été joué, sur le turn tu as la cote.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu check/call flop (avec tirage vers la couleur max, et paire d'As). C'est très passif ?( X( :rolleyes:.
Tu as déjà 35% de l'equity avec ton tirage couleur (et + avec les As), donc si 2 Vilains suivent, grossir le pot t'es très profitable ! C'est au flop qu'il faut le faire : au turn, soit la couleur n'est pas venue et ton equity est plus faible, soit la couleur est venue et seras moins payé.
J'aurais bet, puis 3-bet ou cap le flop (et après ton check et une relance j'aurais 3-bet) :evil:, pour remplir le pot (et éliminer qqs Vilain qui auraient juste une petite paire, donc qqs outs pour toucher un set voire un full en runner runner, voire un gutshot susceptible de battre ma paire d'As si jamais elle tient).

A partir du turn, si la couleur n'est pas venue, tu peux envisager de jouer plus passivement (=call), car la couleur max n'a plus que 17% d'equity, et tu auras peu de fold equity (encore qu'un cap flop pourrait représenter AA slowplay preflop, ou 44), mais toujours la cote même pour 2BB.

tu as bien la cote tout le long du coup, par contre c'etais effectivement un fold préflop ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'attends encore quelques analyses pour donner les résultats ...

Ceci étant dit, après réfléxion et analyse,

Pour répondre à seti35 notamment, la seul raison plausible pour laquelle j'aurais calls A3 :club: devait être qu'il devait y avoir un absent à la table.
Nous étions donc 9 et Texas grab'em ne semble pas le prendre en compte ...
Ce devait être CO. Etant UTG+2 et en raison d'un absent, jai du me considérer comme en position Middle.

Effectivement sgosgo, mon jeu passif au flop m'étonne ?(

Je pense que j'était sur d'autre coups sur d'autres tables, et au vu de la taille du pot suite au enchères préflop à cette limite, j'ai du penser à un cap et mettre mes adversaires sur de grosse paire ?(
Inattention de ma part ?

Ceci devrait être la raison de ma passivité fort inhabituelle :rolleyes:.

Je vais continuer de travailler pour que cela ne se reproduise plus =).

35% d'equity et 6 joueurs .. j'aurais mis un max de sous dans le pot au flop

Après ... il reste 17 et 4 joueurs ... et un gros pot :)

donc, à part le fold préflop, fallait y aller en force je crois

Personnelement , A3s même en middle je fold.
il n'y a qu'a partir du CO et du BU que tu peux raise pour voler les blinds je pense.
Les mains spéculatives comme ca je pense qu'il faut soit rentrer dans le coup lorsqu'il y a deja 2-3 limpers, ou bien relancer dans l'espoir de remporter le coup préflop ou sur le flop.
Ce n'est pas ce que suggere la SHC apparement mais c'est comme ca que je joue ce genre de mains ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de JulieD
35% d'equity et 6 joueurs .. j'aurais mis un max de sous dans le pot au flop

Après ... il reste 17 et 4 joueurs ... et un gros pot :)

donc, à part le fold préflop, fallait y aller en force je crois

Tu résume bien le coup Julie =).

Seti, après avoir foldé l'Ax suited, tu n'as pas l'impression de passer à coté de pas mal de couleur ?

tu passes surtout a coté des couleurs
si tu joues contre 1 ou 2 personnes a chercher des couleurs, t'es forcement perdant.
si tu touche un as, soit tu gagnes peu, soit tu perds beaucoup ;)

c'est pas le cas ici, ils sont 6 sur le ratelier !

quand il call il est tout seul :rolleyes: