Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] A propos de l'ORC 3.0 + des swings en FL

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
705 Vues

Je ferai ces remarques à propos du jeu FR

Dans l'ORC, on remarque par exemple qu'il faut relancer 99 lorsqu'on est UTG alors que dans la SHC il faut juste limper. A quoi sont dû ces différences ? Est-ce pasque ça demande des connaisances post-flop plus approfondies qu'on n'a l'ORC qu'en Gold ? Comment se joue post flop une telle pocket pair lorsqu'on est 3-bets ? Doit-on uniquement spéculer sur la set value ?

De plus, il est conseillé de raise avec AQo+ UTG et UTG+1 alors que sur le SHC on peut aussi relancer avec AJo (d'ailleurs je trouve ça assez risqué vu la loositude aux low limits et la faible valeur relative de cette main dans un multiway pot :rolleyes:). A quoi cela est-il dû ?

L'ORC est à utiliser que lorsqu'on est first in, lorsqu'il y a au moins un limp on doit se référer à la SHC ?

_________________________________________________________________________________________________________________________

Btw, mes débuts à cette limite ont été prometteur mais depuis hier soir, je sais pas si c'est un bad run mais je gagne plus aucune main. A titre d'indication, jai joué 5k mains à ~4BB/100 de winrate et dans les 2,5k mains depuis hier soir je suis à 1,5BB/100.. Sans avoir changé mon jeu. Peut être quelques mains où j'ai tilté tellement j'en avais marre de me faire battre coup sur coup par de la m**** mais c'est tout :rolleyes:. Le graph était mignon mais là il commence à devenir relativement moche..

Mon graph depuis mes débuts sur titan, NL20 principalement :

Et là mon graph en FL0.25/0.50 :

Je ne comprends pas du tout à quoi sont dû ces swings ma foi plutot important pour du FL.. Cela a-t-il un rapport avec un jeu trop agressif de ma part ou c'est normal de rencontrer de tels swings sur si peu de mains ?

Je me pose ces quelques questions avant d'être vite découragé par le FL :rolleyes: Par exemple aujourd'hui jétais monté, sur ma BR sur Titan, à 420 puis redescendu dans la foulé à 390 (!!) avant de perdre patience et de repartir en NL20 (où j'ai réussi à couvrir en parti les pertes) et revenir à 410. Au final après d'autres "légers" swings qui ont oscillé entre 400 et 415 jai préféré arrêter ma session à 412 pour venir poser ces quelques questions =). J'ai vrament besoin de conseils pour continuer pasque la j'ai l'impression que quelque chose m'échappe..

Comme je début en FL, j'ai décidé de commencer par battre cette limite avant de m'aventurer plus haut et de tenter le SH. Pourtant, vu comme ça s'annonce je sens que je vais avoir du mal :(. Je tiens quand même à préciser que je suis la SHC à la lettre (sauf en période de minitilt :rolleyes:).

Any suggestion?

5 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Je me tue à vous le dire, le FL est trés Swingy. Tiens, voilà ma courbe sur 60k mains :

UN pic à -400 BB quand même !

Même si j'y est pas encore accès, les questions de Rafa sur l'ORC semble intérèsente.

Des avis ?

Kher
Inscrit : 10.02.2007
Oldschool Grinder

Je pense que tu peux trouver les réponses à tes questions dans l'article NL preflop pour joueurs confirmés, car c'est le même style de jeu dans les deux cas, Tight Agressif, qui est utilisé.

PhildarZ
Inscrit : 18.07.2007
PokerStrategist

Tu compares 2 graphiques pas vraiment identique sur le nombre de mains.

En NL : 35.000 mains
en FL : 8000 mains.

Si tu prends le graph NL pour les 10.000 premières mains, il y a aussi des swings de la même équivalences qu'en FL il me semble.

la SHC est surtout adaptée au micro limites alors que l'ORC est étudiée pour les limites au dessus je pense
Donc pour reprendre le cas de 99, en micro limites c'est assez 'casse-gueule' de relancer en etant UTG étant donné que tu sera assez suivi, alors que dans les limites au dessus tu a pas mal de chances de remporter le coup préflop ou dès le flop du fait que les tables sont beaucoup plus tight ;)
voila mon avis =)