Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] TP pot multiway FD river

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
256 Vues
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$5/$10 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is SB with K:h, A:s.
MP2 raises, MP3 folds, CO 3-Bets, BU folds, Hero caps, BB calls, MP2 calls, CO calls.

Flop: (16 SB) K:d, J:s, 8:d (4 players)
Hero bets, BB raises, MP2 3-Bets, CO folds, Hero caps, BB calls, MP2 calls.

Turn: (14 BB) 8:c (3 players)
Hero bets, BB calls, MP2 calls.

River: (17 BB) 7:d (3 players)
Hero ?.

Final Pot: 23 BB.

Deux joueurs un peu loose aggro.

Check/call ou fold face à raise reraise ? Bet/fold ? Bet call ?

5 réponses

J'ai tenu compte de ta remarque comme quoi ils sont LAG :

Board: Kd Js 8d 8c 7d
Dead:

equity win tie pots won pots tied
HERO: 54.652% 49.56% 05.09% 2610 268.00 { AsKh }
CO: 25.294% 22.54% 02.75% 1187 145.00 { QQ, TT-99, 77, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KJo+ }
MP2: 20.053% 17.30% 02.75% 911 145.00 { TT-99, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, ATo+, KJo+ }

KK, 8x & JJ ne sont pas dans la range car ils auraient probablement raise turn avec ces mains.

pour moi, le fold est impossible à la river sauf avec un read très solide.

b/c > c/c >>>> b/f > c/f.

J'aurais envisagé un b/f si Q:d était sortie à la river.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Si ça part en raise/reraise, ta main est dead. Tu as une flush ou suite en face.

Si ça raise+cold+call, je n'aime pas du tout ce spot.
Si je check et que ça bet, puis relance, idem.

Après, entre c/c, b/f et b/c...

A propos des ranges que tu proposes, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a aussi AA,88 chez MP2 et BB, et je vois mal les 2 villains s'exciter avec TT-99,77,AJ,QJ, et il est possible qu'ils slowplaient KK,JJ,88 pour mieux traper les flushs/suites.

En gros, à la river, je leur donne 88,JJ,KK,AA,AK,KJs,QT,T9s + qqs flushs du genre A:dx:d ou les SC à .

Cela te donne dans les 25% d'equity, et pas 55% :

Tableau : K♦J♠8♦ 8♣ 7♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    31.36%    28.22%    3.14% { KK+, JJ, 88, AKs, KTs+, QTs, T9s, AKo, KTo+, QTo, QdJd, JdTd, 7d6d }
MP3    43.55%    38.99%    4.56% { KK+, JJ, 88, AKs, KJs, QTs, T9s, AKo, QTo, QdJd, JdTd, 7d6d }
CO     25.09%    18.11%    6.98% { AsKh }

Mais de toute façon, on est OOP. L'equity n'est donc pas trop indispensable pour choisir son move. J'aurais tendance à jouer b/c ou b/f selon mes impressions. Je n'aime pas le c/c trop propice à un raise/bluff de mains pourries.

ils sont plus LAG du tout s'ils sont capables de trapper avec KK ou JJ en 3-way.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Message original de Harlock
ils sont plus LAG du tout s'ils sont capables de trapper avec KK ou JJ en 3-way.

Je ne suis pas d'accord. Les maniacs et LAGs adooorent trapper leur monde. Ok, pas tous, mais j'en croise très souvent. Exclure un slowplay est une erreur imo.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je pense que t'es quasiment toujours devant au turn. Parfois il y aura un KJ ou un AA, mais cela me semble plutôt rare. Je ne vois pas trop un boat slowplay le turn (surtout vs good LAG) car c'est là qu'il va prendre de la value aux draws (et il est peu probable qu'une str8 ou flush c/c river, donc il ne perd pas d'implieds), ce n'est pas impossible mais peu probable.

Sur la river tu seras encore payer par KQ, QQ et c'est à peu près tout je pense... Ceci étant dit, un joueur se retrouvant là avec un AJ aura peut-être de la peine à trouver un fold, mais cela me paraît assez peu probable.

Bref, je suis un peu partagé entre bet et check/call. Je n'aime pas trop le bet car il y a très peu de mains qui vont encore te call et tu as beaucoup de chances d'être raise sans vraiment pouvoir fold avec une cote supérieure à 20:1. Le check/call me plairait plus s'il n'y avait pas cette peur de se retrouver confronter à un bet + raise d'une moins bonne main qui m'obligerait à fold. Ceci dit, on se prendrait un méchant level et je pense qu'il y a assez peu de joueurs capables de faire cela. Maintenant le pot est juste tellement huge que cela augmente un peu les chances que cela arrive.

A froid, je pense que je prendrais le risque du check/call et fold si je suis confronter à 2BB cold (equity vraiment pourrave + risque de 3bet... assez faible ceci dit).