Ouais y a 15 millions de façons de jouer cette main sur toutes les streets
Préflop
Va bcp dépendre du degré de loositude préflop de ton bonhomme, de sa weakness postflop, et de ton envie de gamble dans des pots 4bet ou pas.
Ta main joue pas mal du tout, si tu peux iso SB en HU ip et sortir le limper, c'est nickel. Si tu fais pas sortir le limper c'est pas dramatique non plus.
Si c'est un fish qui open trop large en SB, alors t'as un 3bet facile.
Pour le jouer ip avec l'initiative, et une main qui joue bien
Si c'est un reg qui joue plus correctement depuis sa SB... bah c'est plus chaud
Je 3bet quand même s'il est assez weak postflop et qu'on peut prendre un pot un peu plus sympa (genre 10bb) en cbet postflop sur un max de flop (que notre main touchera régulièrement de toute façon)
Et notre main peut largement 3bet et call un 4bet, surtout ip
Maintenant, le range d'open (3way en plus) en SB d'un joueur correct est quand même un peu tight.
Et notre main est bonne mais a quelques faiblesses (le gap vers le haut notamment, et le risque d'être dominé sur des DP contre des trucs genre AKQT etc...)
De plus, on a l'avantage de la position, et avec le pot petit, on pourra bluffer sur plusieurs streets sur les flops de merde, s'il check le flop
...
Call est ok, mais je préfère quand même 3bet ici
Flop
Ouais là aussi c'est chaud
C'est sûr qu'on a touché un bon flop, avec max d'outs, et qu'on peut déjà raise pour lui faire fold plein de Kxxx/Jxxx.
Mais nos outs sont pas tous max (les "9", les "Q"), et le fait aussi qu'on risque parfois d'être un peu freerollé par des mains genre KQTx, AKQT etc...
KKxx est aussi dans son range, et on fera pas tout le temps fold KJxx qui est également bien présent dans son range.
...
C'est un peu parano de le mettre sur un range de main aussi haut.
Mais le truc c'est que le pot est tout petit, et qu'en raisant, bah les mains qui vont nous 3bet sont celles qui sont dans ce range.
Et on peut plus vraiment fold avec tous nos draws là.
Le pot étant petit, un raise risque de nous forcer à jouer un pot énorme avec une main moyenne/bonne parfois dominée avec laquelle on aurait pu mieux controler.
Je préfère un call tranquille
Turn
C'est une grosse brique. Bet ici rep pas grandchose (draw qui veut profiter d'un faible check pour attaquer... ce qu'on a).
Donc on a peu de FE à bet ici, sauf s'il a rien, ce qui est pas mauvais si on le fait fold parce que sur la turn, on a des draws mais rien de concret non plus.
Par contre, il va très souvent c/c cette turn, s'il a any Kxxx avec lequel il ne 2barrel pour ne pas faire trop gonfler le pot.
Si on attaque cette turn, faut absolument prévoir de rebet presque toutes les river, parce que il est trèèèèèès souvent en c/c ici.
Et il risque régulièrement d'être en c/c turn, c/c river sur les briques
Je préfère quand même bet, pour faire fold des Kxxx mauvais, des Jxxx, any pair qui nous emmerde.
Parce qu'on a une tonne d'outs pour améliorer, pour bluffer les
(avec un FD je pense qu'il 2barrel).
Et on a généralement bien nos 30% d'equity ici, donc on met de l'argent dans le pot de façon EV+, même si Villain nous paie 100% du temps avec une main qui pour l'instant nous bat
River
As played, t'as pas d'autre move que check back et give up.
Il foldera plus rien ici