Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO 20 SH vs tres aggro oop

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
293 Vues
Sjamelot
Inscrit : 27.07.2008
PokerStrategist

J'ai mal joué la main, turn je ne sais pas quelle ligne adoptée, j'ai opté pour un fold

Omaha pot limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€27.07)
CO - kill888m (€39.64)
BTN - ma888step.77 (€27.16)
SB - su88884xxx (€7.08)
BB - Ik8888u (€20.24)

Preflop: (€0.3, 5 players) Hero is UTG with 6s Kc Qc Js
Hero raises to €0.70, killbem raises to €2.40, 3 folds, Hero calls €1.70

Flop: As Tc 6d (€5.1, 2 players)
Hero checks, killbem bets €5.10, Hero calls €5.10

Turn: 8d (€15.3, 2 players)
Hero checks, killbem bets €10.25, Hero folds

Total Pot : €25.55 (rake €0.99)

killbem wins €24.56 from pot

Répondre
Citation
7 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

Le 6 vient ptèt un peu trop abimé notre main pour pouvoir vraiment la jouer de façon hyper rentable depuis UTG.

Ceci dit, KQJx double suited, je vais également open depuis any position (sauf blindes). Mais si tu veux vraiment garder un jeu très propre préflop, alors tu peux encore fold cette main depuis UTG (mais à partir de MP/CO, ça devient un peu weak d'openfold imo)

Après le 3bet de Villain, c'est un call.
Notre main joue pas mal du tout, et joue des tirages assez forts HU, et même oop y a de quoi faire avec notre main dans un pot 3bet

Flop

Ouais, inside wrap + 2bdfd, ça donne foutrement envie d'aller c/r ce pot3bet là.

Même contre un set on a plus de 35% d'equity.

Mais ici, dans ce pot 3bet, même face à un adversaire overaggro, AAxx va quand même représenté une certaine partie de son range de 3bet préflop (en plus il a raise MP ton raise UTG, ce qui montre de la force)... sauf s'il est complètement con en effet.

c/r est vraiment s'isoler contre ses AAxx ici, ou ATxx. On a une equity correcte face à ses mains mais je trouve dommage de les livrer assez facilement.

D'autant plus que s'il a pas AAxx et veut nous faire son carnaval, il va 2barrel un max de turn y compris sur nos outs.

Donc, autant ne pas s'isoler contre son set et le laisser la possibilité d'aller s'empaller sur notre nut turn si on hit

Turn

On recupère des outs (le "9" pour la quinte) même si malheuresement on choppe pas de FD

Il nous laisse une cote pas trop mauvaise

10.25€ pour un pot de 35.8€ = 28.5%

board: As Tc 6d 8d
Hand Equity Wins Ties
AA 71.92% 71,800 307
Ks Qc Js 6c 28.08% 27,933 307

Les straight outs à :diamond: sont pas cleans mais bon

On a la cote directe contre ses AAxx (qui est le top de son range), et on a encore de l'implicite river vu le peu de stack qu'il nous reste derrière.

C'est un call facile, et envoyer le reste river sur tous tes outs straights (y compris les :diamond:)

Répondre
Citation
Sjamelot Auteur du sujet
Sjamelot
Inscrit : 27.07.2008
PokerStrategist

Merci bien pour l'analyse, ça m'était déjà arriver ce genre de spots, et je ne connaissais pas le play otpimal. J'y vois plus clair, merci!

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

Message original de OsCardozo

10.25€ pour un pot de 35.8€ = 28.5%

board: As Tc 6d 8d
Hand Equity Wins Ties
AA 71.92% 71,800 307
Ks Qc Js 6c 28.08% 27,933 307

Les straight outs à :diamond: sont pas cleans mais bon

On a la cote directe contre ses AAxx (qui est le top de son range), et on a encore de l'implicite river vu le peu de stack qu'il nous reste derrière.

C'est un call facile, et envoyer le reste river sur tous tes outs straights (y compris les :diamond:)

je suis d'accord sur le fait que le call soit facile mais ma question est si on hit pas river ? perso ici je préfère tout mettre turn parce que a part vs AA ou 79 (qui a part dans un T987 me parait peu probable) on aura une équité de mammouth et pour les fois ou on sera vs AA on aura nos 30%~ et je préfère broke turn que call et X/F river sans avoir réaliser mon équité.

je suis complètement d'accord que c'est plus orienté variance mais sauf si le mec est une serrure qui ne 3B QUE AAxx, on peut même faire fold quelques mains qui nous dominent encore a la turn.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

En effet, je me suis axé sur le calcul de notre equity pour justifier un call (ou pas), sans vraiment envisager d'autre play.

Mais c'est vrai que ce "8" turn peut être propice à un semi-bluff (donkbet obv, parce que c/r quand il bet il est commit). Il complète un truc genre 789x. Et si on avait cette main, on la jouerait probablement de cette façon.

Après perso, je trouve quand même le donkbet/shove un chouia limite :

- equity de mammouth... on a ~28% turn environ, ce qui en PLO n'est pas "monstrueux", tout en restant une equity sympa on est d'accord.
Mais sur ce genre de spot, on peut trouver régulièrement des mains à 30%-35% d'equity pour mettre ce genre de move.

- Le fait que cette turn ouvre un FD peut faire penser à Villain qu'on a trouvé un bdfd (en plus de ce qu'on a joué flop qu'on a joué flop) et l'inciter à nous shove plus loose que set. Axxx serait quand même sick, mais DP ou Axxx + FD ou Axxx + GS vont presque tout le temps envoyer la boite.
Si le turn avait été un :heart: (ou l'une de nos bdfd obv), le dkbet me séduirait plus.

...

Après c'est vrai que le donkbet va nous permettre de virer pas mal d'Axxx, Txxx ou même any pair... que l'on ne rattraperait pas river à moins de hit notre straight.

Au cas où Villain à 100% (qu'on ait aucune FE contre son range, ce qui obv n'est pas vraiment le cas), on aurait besoin de 36%.
Ici avec nos 28% d'equity... y a quand même un gap certain, mais c'est vrai qu'avec nos x%FE sur le pot de 15.3€ turn, on doit arriver pas trop difficilement dans l'EV+

Le donkbet est donc aussi largement défendable.

...

Les 2 lignes sont EV+ imo.

Après c'est le débat entre "cote implicite" vs "Fold Equity"
Lequel de ces 2 aspects va maximiser notre EV

Vu qu'on est oop, l'option aggro (donkbet) devrait souvent être privilégiée sur ce genre de spot.

Mais ici, je suis plutot tenté d'y faire entorse (Hand Equity un chouia trop faible, turn un chouia trop drawy / pas assez scary qui va pousser Villain à shove, board qui a un chouia trop touché le range de Villain...).
Je préfère l'option passive sur ce spot

Fuck me, je suis un escargot :(

PS : tu joues sur quelles limites, bubulle ?

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

quand je parlais d'équité de mammouth, c'était justement pour tous les cas ou on est pas underdog vs AA ou 79 ;) - je me suis pas relu là, c'est peut être pas très clair :(

il est clair que différentes lignes s'offrent à nous mais dans des spots tendus, si je pense pouvoir ajouter un peu à mon équité réel en agressant et prendre un peu de FE, ça me plait plus.

je joue la PL2 sur turbopoker jusqu'à avoir débloqué leur truc pour jouer plus haut et vraiment tester la room et sinon sur wina tu me trouves de la PL10 quand j'ai des envies de multitables massif jusqu'à la pL200 quand j'ai envie d'être sérieux :)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de bubullesoft
il est clair que différentes lignes s'offrent à nous mais dans des spots tendus, si je pense pouvoir ajouter un peu à mon équité réel en agressant et prendre un peu de FE, ça me plait plus.

t'as l'air d'avoir l'esprit vif, continue a travailler ses aspects là, j'ai toujours pensé que sortir du standard est la clés de la reussite en PLO sur le .fr il est important de own totalement notre adversaire en prenant des lignes inenvisageables/incomprehensible

nice thinking process!

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Message original de anthonygazar

Message original de bubullesoft

t'as l'air d'avoir l'esprit vif, continue a travailler ses aspects là, j'ai toujours pensé que sortir du standard est la clés de la reussite en PLO sur le .fr il est important de own totalement notre adversaire en prenant des lignes inenvisageables/incomprehensible

nice thinking process!

un grand merci pour ce commentaire ;)

merci à toi aussi pour ton temps et tes analyses ;)

Répondre
Citation