Passer au forum
Mais pourquoi je fa...

Notifications
Retirer tout

Mais pourquoi je fais tout ça! Qu'est-ce que le big tilt...

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,105 Vues
Tadzi5
Inscrit : 08.11.2015
PokerStrategist

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai rien posté ici...

Ou en suis-je en 2018, et bien en fait je progresse mentalement et je comprends mieux mes échecs. Depuis septembre je travaille comme croupier dans un club et cela me permet aussi de constater en live la dure réalité de la variance.
Je joue principalement en live, pour le moment je suis un joueur perdant à cause d'un très mauvais BR management.

Mon problème est le suivant, j'ai déjà réussi à monter une BR de 1000€ sur plusieurs mois plusieurs fois en variant principalement SNG hyper turbo HU et cash game uniquement en NL2 et à chaque fois je me suis ramassé en moins de 3 heures... Comment? Voici la méthode.

J'ai bien une vision long terme du jeu mais je mesure dans un tableur mes résultats journaliers, et je n'aime pas avoir de jours perdants c'est comme ça.
Alors voici ce qui déclenche le tilt, je joue tranquillement sur une seule table de cash en NL2, je joue serré, concentré, bien focus et la bim, super bad beat à la river genre vilain a 2 ou 3 outs max et je perds un cave. Rien de grave de perdre 1 cave de 2$ sur une BR de 800$ mais pour moi parfois c'est ce qui déclenche le big tilt!

Donc je perds ma cave et la je change de format, je vais jouer un SNG HU hyper turbo, bref comme dirait un vieil ami à moi, "c'est un peu du loto"...
Je comme avec un SNG à 1.50$ et je perds rapidement.
Je passe à 3.50$, là pareil je perds. A partir de 7$ le SNG je joue 1% de ma BR et biensur, je perds, 3 défaites d'affilé au passage.
Comme je suis un lapin crétin je joue un SNG à 15$, puis 30$ et 60$, 6pertes déjà en SNG et au passage le niveau des joueurs augmente et puis la variance et contre moi faudrait pas abuser non plus.