Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bonjour à tous

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
818 Vues

Bonjour les pokerstrateurs.

Je me présente DadouSan, petit nouveau.

J'avais commencé le poker il y a quelques années avant la fermeture des sites en .com en basse limite.
Maintenant que je vis au Japon je me suis dit que c'était la bonne occasion de renouer avec ce jeu, donc me voilà, prêt à grinder. Bankroll triplée en basse limite en quelques jours, espérons que ça continue dans ce sens et que la bankroll permette de rapidement augmenter en limite pour Run it up baby comme dit Jason.

Répondre
Citation
6 réponses
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Salut Dadoudan. Micro limites mais MTT SNG Cashgame?
Et que cherche tu dans le forum?

Tu pourrais partager l'image du poker au Japon aussi, vous êtes à ma connaissance du francophones vivant au Japon sur le forum. Donc tu as de quoi te démarquer... 😊
Il y a des fans d Elky là bas? Il était connu quand il y jouait au jeu vidéo.

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut DadouSan et Bienvenue sur PokerStrategy !

Merci d'être venu te présenter, c'est sympa ! Pour que l'on puisse te guider au mieux, je me demande comme Mistergreg quelle variante tu pratiques : Cash Game ? SNG ? MTT ? Quelles limites ? Sur quelle(s) room(s) joues-tu ?

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Re bonjour, ou plutôt bonsoir.

Alors pour répondre aux deux posts.
Je joue sur 3 rooms mais n'est malheureusement que FT associé avec pokerstrat.
Sur FT je joue en cash game.
Sur PS.fr sng et spin&go
PS.com en MTT

Pourquoi 3 rooms et 3 jeux différents me demanderez vous, pour le challenge.
J'ai déposé respectivement 10$, 10€ et 20$
Et je veux voir quel jeu j'arrive le mieux a optimiser pour ensuite essayer de monter en limite et bankroll dessus. Pour le moment je grind sur les 3 rooms entre double up et triple up.

Même si je ne jouais plus vraiment depuis quelques années, je n'avais pas pour autant décroché entièrement du monde du poker, suivant des streams assez régulièrement, notamment récemment Jason Sommerville.

Je suis ne suis pas un débutant du poker, même si je ne me définie absolument pas comme un grand joueur et ai encore énormément à apprendre. Mon cash out reste largement positif à mon cash in que ce soit en .com de l'époque ou .fr par la suite. Rien d'extraordinaire, mais pour de la micro limite quelques centaines de $ puis € reste pour ma part convenable.

Je connais donc les gestions de bankroll, qui semble être plus vers le 1% maintenant contrairement à 2% dans mes anciennes leçon.
Mais merci pour les liens, je vais les regarder avec attention et continuer d'améliorer mon jeu.

Pour ce qui est des joueurs de poker au Japon et des fan d'Elky j'avoue ne pas être encore assez impliqué pour savoir si l'un ou l'autre existe.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Merci pour les infos!

Bonne continuation à toi Dadousan!

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Ah 3 rooms pour 3 variantes différentes, c'est original... :)
Et je pense que le niveau doit plus ou moins se valoir sur celles-ci (ça changerait sans doute la donne ailleurs... ^^)

GL en tout cas !

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai essayé de prendre le meilleur de chaque room et voir ce que je peux en tirer.
PS.fr qui offre le meilleur ratio chance en Spin&Go.
FT.com qui est la room ayant inventé le rush poker et qui était avant la séparation .fr.com ma room favorite, donc petit choix nostalgique.
Et PS.com pour les mtt car il y a une large panoplie surtout à mes heures Japonaises.

Répondre
Citation