Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bonjour à tous !

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
306 Vues
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Eddy, pour vous servir.

Après avoir potassé tous les articles possibles et imaginables, je me suis lancé sur les SNG micro limit.

Evidemment, la théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique.
Généralement, en lisant les articles, ma réaction était: "Bah oui, c'est évident...".

Mais après quelques sessions, le nombre de mains ou je ne sais pas si j'ai bien joué ou pas se multiplie, donc un petit passage par le forum me fera le plus grand bien.

A tout de suite, sur les forums d'analyse de mains donc...

PS: Pas réussi à convertir mes mains, probablement parce qu'elles ne sont pas sous le bon format au départ (Everest.com, mains en français)

3 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Bonjour MsieurEddy,

Soit le bienvenu sur le forum l'ami :)

Je vois que tu as déjà lu de nombreux articles donc il est inutile que je t'en conseille pour le moment. Par contre, tu devrais aussi prendre du temps pour regarder les vidéo SNG d'Erkyl "Les SNG à chaque Blind level" (je t"ai mis le lien vers les vidéo bronze mais tu en as jusqu'au statut platine ;) ).

N'hésite pas aussi à venir participer au coaching live SNG bronze de Florian44 qui a lieu le lundi de 19h30 à 20h30. C'est un bon moyen de pouvoir poser ces questions en live et d'avoir la réponse directement mais aussi de discuter de coup et de situation _cool:

Pour la conversion de tes mains, as-tu un tracker ? Si non, essaye avec les convertisseurs proposés ici

N'hésite pas si tu as des questions ;)

A bientôt sur le forum,

Mika

MsieurEddy Auteur du sujet
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

OK, merci pour les liens Mika.

En ce qui concerne le tracker, je pensais m'en passer tant que je joue peu de tables (3 max pour l'instant), et en prendre un seulement si je décide de faire du gros multitabling un jour.

Sachant que je ne compte pas faire de cash game.

Salut MsieurEddy, bienvenue sur le Forum ! _grin:

Effectivement pour plusieurs raisons le tracker n'est pas indispensable aux micros limites, car les "vilains" vont souvent changer, impossible donc d'avoir des infos valables, ils vont aussi souvent faire n'importe quoi, une info ne veut donc pas dire grand chose, et tu devrais de plus (si tu suis bien ce que tu vas apprendre sur PokerStrategy.com), passer à une limite où tu ne les verras plus, c'est tout le mal que je te souhaite. :P

En revanche même sans faire du multi-tabling si tu passes à des limites un peu plus élevées, ne néglige pas ce facteur, tu pourras effectivement voir comment joue un vilain à une table mais tu n'auras pas les mêmes infos qu'un tracker qui se souviendra l'avoir rencontré 4 ou 5 fois. Le top donc, un tracker et des notes (ah oui point important, met un max de notes sur vilain ^^).

Voici pour toi quelques vidéos SnG que tu pourras découvrir en fonction de ton statut (extraite de ce post-it : Toutes nos séries de vidéos)

Bronze & Argent - Les 12 travaux d'erkyl - erkyl :heart:
Bronze - Dans le secret des SNG - Florian44
Bronze - Push or fold - Florian44
Argent - Crusher les low stakes - Vicenzo35
Gold - Les aventures de Vinz et Vince en midstack - Vicenzo35 & erkyl :heart:
Gold - Le jeu à la bulle - erkyl
Bronze à Platine - Les SnG à chaque blind level - erkyl :heart:

Voila et évidemment tu peux nous faire part de tes question ou de ton évolution à la suite de ce message.

Bonne chance pour la suite ! =)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club: