Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Homonyme du best of the best

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
791 Vues

Et oui!! Vous avez devant vous le célèbre Philippe Jérôme Hellmuth! Ou presque vu qu'il me manque le hellmuth dans mon nom.

Plaisanterie mise à part. Je suis un noob du poker. Pour ce qui est de mon caractère, je nargue mes adversaires quand je gagne et inversement, je médis sur eux quand je perds. Mauvais gagnant Mauvais perdant. Je suis horrible!

Du coup, j'ai trouvé ce site de poker grâce à npnstuff qui est membre platine ici. J'ai décidé d'avoir un jeu un plus sérieux qu'avant. Et c'est pour ça que j'ai commencé à regarder les différents articles basiques. Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer au bronze.

Quant à ce que je veux jouer. Tout ce qui est possible en NLH. CG, MTT, SNG. Je veux apprendre à m'adapter à tout! Bref, je suis curieux de découvrir toutes les ficelles de ce jeu.

Sinon, pour ma life, je suis un pseudo étudiant, je bosse en fast food et je suis sur brest.

Yippee-kaï!

Répondre
Citation
7 réponses

Message original de Kenay25
(..) Je suis horrible!(..)

Ah ben au moins on est prévenu !

Bonjour Kenay25 et bienvenue.

npnstuff va probablement te guider sur le forum et le site mais si tu as
des questions n'hésite pas à les poser notamment ici dans ton thread
de présentation.

Sache également, qu'en général il est conseillé d'approfondir une variante
avant de naviguer entre elles. Les stratégies étant différentes, il plus aisé
lorsque l'on en maitrise une de s'adapter par la suite à une autre.
Tu feras peut-être le choix petit à petit, mais en attendant je ne sais pas
trop vers quelles ressources t'orienter.

Dans tout premier lieu, la la gestion de bankroll ! Indispensable article.
Ensuite comment valider son compte et passer au au statut et
si tu passes le Quizz, voici qui répondre à bon nombre de tes questions
Vous passez le quiz ? Lisez la suite !

Tu pourras découvrir quelques personnages de la communauté via l'humour
et les planches de Nems69, qui dessine la communauté.

++
oOo :f_biggrin:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut à toi Philippe ou Jérôme ou Philippe Jérôme :D

En plus de lire les articles et de regarder les vidéos, n'hésites pas à venir participer à nos coachings lives où nos coachs prodiguent de nombreux conseils pour progresser et répondent à toutes les question des pokerstratèges en direct _cool:

Je t'invite à cliquer sur le premier lien de ma signature qui mène vers une courte vidéo expliquant le fonctionnement du site de Pokerstrategy.com !

Bonne chance sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à vous deux pour l'accueil!

Pour ce qui est de m'orienter, actuellement je fais surtout du CG en Short Handed (pas trop le choix vu qu'y a presque jamais de tables à 9) Big Stack en micro limites sur Barrière. Après, je sais pas trop si je devrais passer en Middle Stack vu que vos articles semblent conseiller cela et que d'un autre côté, je me sens assez à l'aise avec la BSS.

A côté, je viens de m'essayer aux MTTs. La semaine dernière, j'ai gagné un tournoi à 1 euros (Victory!) en suivant quelques conseils de votre site notamment celles des mises préflop des tables Big Stack pour commencer le tournoi. J'ai aussi fini 6ème sur 1000 dans un freeroll la semaine dernière.

Reste les SNG... j'ai eu une petite période où je multitablais à mort sur des SNG double up à 5-10 euros mais comme je m'y connaissais pas trop, j'ai eu pas mal de upswings au début et la gestion de ma BR étant pourrie, je me suis broke par la suite. A noter que j'étais parti de rien dessus donc que je m'en fichais pas mal tout comme je suis parti de rien sur Barrière mais là, j'ai encore de quoi voir venir. ^_^

Répondre
Citation

Bonjour Kenay25,

Le mieux est de jouer la variante avec laquelle tu es le plus à l'aise,
il semble que ce soit avec la Stratégie : No-Limit Stratégie Big Stack ,
le tout est comme dit plus haut, de respecter la gestion de BR , sans quoi
tu te feras très vite tirer les oreilles par les Pokerstratèges ^^

Voici quelques séries vidéos qui devraient t'aider dans ta progression Bronze - Crusher la NL 50 - hasenbraten :heart:
Bronze - Yomguiz passe Eivissa à la loupe - Yomguiz
Bronze - Le jeu preflop - Myrddin
Bronze - Leakfinder en NL 25 - Yomguiz936
Bronze - Les gros pots - Yomguiz936
Bronze - Les clefs de la NL 10 - Myrddin
Extraits de : Toutes nos séries de vidéos
ainsi qu'un article qui t'aidera à identifier tes adversaires Les 8 types
de joueurs
- Comment leur prendre leur argent
.

++
oOo

Répondre
Citation
npnstuff
Inscrit : 24.06.2009
Elite Grinder

Bon va falloir lui apprendre la gestion de la bankroll à ce garçon.
Ok il est platine le chti gars mais il respecte que dalle. Il joue full BR après 1 ou 2 "coaching" de ma part; en plus il fait de la merde et il chatte.

Si vous le croisez en nl1000 le 3betez pas light, il fold rien.
Gl boy, bon broke d'ici 2 semaines.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

PGM Staïle!! Mais faut pas oublier que tu m'as appris aussi à jouer complètement fait en freestyle Full BR avant d'aller à la messe.

Bref, en un mois, je suis platine mec. C'est ça qui gère du poney! Mode easy isi (isildur^^). Si vous me rencontrez, vous allez juste pas comprendre ce qui vous arrive. Des fois, je comprends même pas ce que je fais. Héhé

Plus sérieusement. Merci aux articles du site et à Mr npnstuff. Ca m'a un peu servi tout ça. ;)

Répondre
Citation

En tout cas bien joué Kenay25 !
ta progression est plutôt spectaculaire.

++
oOo

Répondre
Citation