Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Joueur Pokerstars "Zdededex7390"

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,330 Vues
Raptor7390
Inscrit : 02.06.2010
PokerStrategist

Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui me lisent.

Je me présente, Nathan, 21 ans et vivant en Belgique. Cela fait depuis quelques petites années que j'ai découvert ce super site.

A mes début, je faisait partie de la catégorie Big Fish ! Comme beaucoup de débutant, j'avais vraiment du mal à coucher certaines mains et a appliquer la stratégie de ce site. Au fil du temps, je me rendais compte que ma facon de jouer était très mauvaise, et j'appliquais de plus en plus la stratégie de vos articles. Et là magie ! Je commençais à gagner des tournois, même si ma bankroll finissait toujours par tomber à 0.
Suite à tous cela, je n'ai jamais était un joueur régulier. Et oui, faute d'argent (je ne suis pas le fils de cet encu** de Rothschild)
Sinon à chaque fois que je décidais de rejouer, cela se passait toujours de mieux en mieux, j’assimilai de plus en plus les stratégie de ce site.

Aujourd'hui, je pense que ma stratégie est au point. (Enfin, sûrement encore beaucoup de lacunes, mais c'est déjà 100x mieux que mes débuts). J'ai décidé de respecter un point important ! Ma gestion de bankroll. Et oui, j'était du genre à mettre 30$ et à jouer des gros tournois Rebuy à 2,20$ par exemple. Les gros gains me faisaient rêver et j'avais l'impression de perdre mon temps en S&G. Il a fallut du temps, et je devait passer par là pour me rendre réellement compte que je n'arriverai jamais à rien comme çà.

Donc là, je décide de mettre 50$ sur mon compte et de respecter ma bankroll 2%. Cela veut dire que je dois faire des sessions de tournois à 0,50$.

Grâce ce site, je me suis découvert une passion, le poker. Je tiens à vous remercier pour tous ce que vous m'avez apporté en connaissance et j'espère faire un bon bout de chemin parmi vous à partir d'aujourd'hui. J'aimerais me lancer dans un certain S&G en espérant toujours monté ma bankroll et avec les $ en trop participer à des MTT.

Peace !

Répondre
Citation
12 réponses
Frisksour
Inscrit : 24.07.2009
PokerStrategist

Salut Raptor7390,

Bienvenue à toi sur le Forum !

Tu viens de quelle région en Belgique ? Sur quelle room joues-tu ?

J'ai moi même recommencé il n'y a pas longtemps à jouer. J'ai également déposé 50$ pour ce nouveau départ.

PokerStars.be serait la room idéale à mon avis pour commencer avec 50$ en MTT. A ta place, je ne commencerais pas de suite à faire des gros tournois (sauf peut être ceux à 0.10$) mais je commencerais plutôt par les MTT 45/90 joueurs à 0.25$.

C'est ce qui se rapproche le plus des tournois que tu voudrais jouer. Tu jouerais à cette limite là jusqu'à ce que ta BR te permette de t'engager dans de plus gros tournois.

A toi de voir si tu es plus à l'aise à monter ta BR avec des SnG 9 joueurs ou en MTT 45/90 joueurs. Le problème des SnG 9 joueurs sur PokerStars, c'est qu'ils commencent à partir de 1.50$ (avec ou sans knockout) donc tu as un peu moins de marche de manoeuvre.

Frisksour

Répondre
Citation

welcome

Répondre
Citation
Raptor7390 Auteur du sujet
Raptor7390
PokerStrategist

Merci pour les accueils.

Je suis de la région de Mons (Hainaut) et joue sur Pokerstars.Be.

Aujourd'hui après 1 session de 6 tables à 0,50$ 45joueurs. Ma bankroll à up de 2$ ...

Je vais suivre ton conseil et me lancer dans les s&g 9 joueurs ! Moins y'a de joueurs plus c'est facile, non ?

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008
Oldschool Grinder

Bonne chance à toi et accroche toi, y'as pas si longtemps je débutait le même genre de défis en partant des 0.25 :) En taffant ton jeu tu ne devrais pas avoir trop de mal à atteindre les 3.50$.

Répondre
Citation
Raptor7390
PokerStrategist

Message original de akibe
Bonne chance à toi et accroche toi, y'as pas si longtemps je débutait le même genre de défis en partant des 0.25 :) En taffant ton jeu tu ne devrais pas avoir trop de mal à atteindre les 3.50$.

Merci ! Des 0.25 ? Hum sur Pokerstars.Be, comme un autre le disait plus haut, çà commence à 1.25. Sinon c'est 0.10 a 360j ou 0.50 a 45j. Mais si je prend en compte le conseil de nombreux joueurs, moins y'a de joueurs plus c'est simple...

Répondre
Citation
Frisksour
PokerStrategist

Message original de Raptor7390

Message original de akibe

Merci ! Des 0.25 ? Hum sur Pokerstars.Be, comme un autre le disait plus haut, çà commence à 1.25. Sinon c'est 0.10 a 360j ou 0.50 a 45j. Mais si je prend en compte le conseil de nombreux joueurs, moins y'a de joueurs plus c'est simple...

Tu as peut être mal configuré ton filtre. Il y a des 45/90j à 0.25$ mais ils ne sont pas turbo contrairement aux 0.50$.

Si tu te débrouilles bien dans les 0.50$, autant commencer par là. =)

Répondre
Citation
Raptor7390
PokerStrategist

Ha oui moi je joue toujours en turbo.

Sinon, super les 1.50 9 joueurs ;) Après 3 sessions de 6 tables ma bankroll a up de 7$. En sachant que j'ai perdu à la bulle plusieurs fois, je le trouve mieux rentable que les 0.50 à 45 joueurs.

J'ai enfin trouvé ma variante ! Maintenant je vais les boucler, et on verra à long terme si çà paye :)

Répondre
Citation
Frisksour
PokerStrategist

Bonne chance aux tables, on se croisera peut être un de ces 4 sur un SnG même si je fais principalement du Cash Game. :D

D'ailleurs il y a 2 sortes de SnG à 1.50$. Il y a les normaux et les knockout. Les joueurs ont tendance à être un peu plus agressifs sur les knockout pour les primes mais les places en elles-même sont moins bien payées.

Répondre
Citation
Raptor7390
PokerStrategist

Message original de Frisksour

D'ailleurs il y a 2 sortes de SnG à 1.50$. Il y a les normaux et les knockout. Les joueurs ont tendance à être un peu plus agressifs sur les knockout pour les primes mais les places en elles-même sont moins bien payées.

Ouais bof, j'trouve que y'a aucune différence entre les 2 car elles sont vraiment minimes

Répondre
Citation
Frisksour
PokerStrategist

La différence se remarque à mon avis mieux sur les regulars que sur les turbos. Après, ce n'est de toute façon pas une différence énorme.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bienvenue dans notre communauté Raptor7390

J'ai lu attentivement ta présentation, et je pense qu'on peux en déduire que tu est un passionné de poker ! :transpire:
Cela étant dit je t'approuve a 1000 % , au début c'est difficile mais en s'accrochant et surtout en travaillant son jeu les résultats sont obligatoirement là :D
Tu semble avoir assimilé la première clé du succès dans ce jeu , a savoir la gestion de bankroll j'aimerais te faire découvrir une série de vidéos qui te sera peut être d'une aide précieuse De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) par Erkyl . Toutes les bases et méthodes d'apprentissages des SNGs y sont présentés, quasiment une feuille de route a suivre ! _cool:
Tu pourras aussi dialoguer directement avec l'auteur lors de ses coaching ( Comment assister à un coaching ? & le planning des coachings )

N'hésites pas a nous poser des questions , il y a toujours quelqu'un pour y répondre !

GL aux tables et à bientôt

Nolande

Répondre
Citation
Raptor7390
PokerStrategist

Ok Merci ! _thumbsup:

Répondre
Citation