Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nouveau ici, nouveau au poker!

32 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
3,086 Vues

Et voila! Que dire de PokerStrategy? Mon ami me conseil d'aller voir le site car réussir un quiz donne 50$. J'ai ris dans ça face quand il m'a dit ça, mais après m'avoir convaincu, j'ai maintenant mon 50$ sur FullTilt Poker. J'ai eu 18 ans il y a une semaine, je n'ai pas jouer sur internet avec de l'argent, seulement freeroll. Je ne me considère pas comme un bon ni mauvais joueur de poker. J'ai jouer sur une table de neuf personnes avec amis, chaque vendredi pendant environ un an. J'ai appris des choses. J'ai lus aussi les articles, très bon travail les mecs! Félicitations.

Bon revenons à moi, 18 ans, résident de Québec. Pas grand chose à dire sur ma vie. Si vous vous voulez en savoir plus sur moi sur le poker sur internet, bien j'ai reçu mon 50$ il y a un heure. J'ai commencer NL2 je crois, les blinds 0.01/0.02$. Je suis rentrée sur la table avec 2 dollars et je l'ai perdu en six mains. Je suis donc allé faire des ''head-up'' à 1$ que j'aime très bien. J'ai perdu les trois premières parties et gagner les deux autres, alors au final perdu 1$. J'avais maintenant 46,80$. Je suis donc aller voir le ''Rush Poker'' que j'avais entendu parler sur internet. J'ai jouer à je crois NL10, blinds 0.05$/0.10$. Je suis rentré avec 4$, en trois mains, j'avais 8.80$, je suis sortis, je suis rentrée avec 4$ pour écomiser mon 3.80$ :P, en 5 min j'avais 9.68$. Je suis sortis pas pour économisé, mais aller faire le ménage. :rolleyes:

Bon, je sais pas si l'argent que j'ai dit que j'ai gagner est exact, mais au final j'ai 59.26$. Vous allez sûrement dire, bravo t'a gagner 13$ en quelques minutes, mais ta gestion de bankroll elle ? Je vous demanderais est-ce que on peut jouer dans les limites quand on se sent bien sans avoir la bankroll requise? Pourquoi jouons-nous au poker? Pour s'amuser ou gagner? Je joue pour les deux selon moi, quand je gagne je m'amuse! Les limites 0.01$/0.02 blinds pour moi, c'est très ennuyeux, parfois je gagne 0.05$ parfois 0.08$. Bien sûr, je joue dans les limites plus haute pour gagner plus, mais je suis conscient qu'on peux perdre beaucoup. C'est pour cela que je prend toujours le buy-in minimum pour rentrer sur une table et je suis très alaise avec ça! Même si mes adversaires essaye de m'intimider! :D

Voila! Conseil?
Merci de lire de ma vie et de me répondre! ;)

31 réponses

nearly brock!
Respecte la brm!

+1000000000

Message original de szczerbiak7
nearly brock!
Respecte la brm!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

nearly brock!
Respecte la brm!

Pourtant je n'étais pas mauvais à l'école en français, mais sa... I don't understand! :D

nearly brock!
Respecte la brm!

+1

Sans brm tu es mort regarde ce qu'il est arrivé à carlos.
Après chacun ces objectifs si le tien c'est de faire des dépots toutes les semaines ben tu feras des heureux en NL.

_Anonymous_

Malgré vos commentaires, j'ai continué à jouer dans cette limite. Je me sens bien, je lis parfaitement les mains ce soir, pourtant j'ai jamais jouer en argent bizarre. Quand je vais perdre mon 4$ sur la table, je quitterais et je descendras à NL2. Pour l'instant ma bankroll est à 71.09$.

Message original de Looopin

nearly brock!
Respecte la brm!

+1

Sans brm tu es mort regarde ce qu'il est arrivé à carlos.
Après chacun ces objectifs si le tien c'est de faire des dépots toutes les semaines ben tu feras des heureux en NL.

il est mort carlos?

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut ClubPoker,

Comme les joueurs précédents je te conseille cet article indispensable sur l'importance capitale de la gestion de bankroll.

Certes aux basses limites tu gagnes pas grand chose, mais Rome ne s'est pas construite en 1 seul jour.

Bien sur il te faut aussi lire les articles stratégiques ainsi que regarder quelques vidéos.

Si tu as des questions poses les ici ou sur le forum débutant.

A+

Zikbond

_Anonymous_

Votre gestion bankroll, selon moi, est trop sévère. C'est une gestion bankroll presque impossible à perdre, à moins d'être malchanceux. Bien sûr c'est le fun de pas tout perdre, mais c'est le fun de gagner, avec votre gestion bankroll, c'est jouer dans les petites limites, et gagner de l'argent serait long, alors changer de limites serait long!?. J'ai créer ma propre gestion bankroll et sa va très bien pour le moment, sinon merci pour l'accueil. =)

Zikbond
PokerStrategist

De rien et gl à toi.

_Anonymous_

Savez-vous si il y a un sujet qui parle de la gestion de bankroll sur le forum?
J'aimerais sa en parler. Merci.

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

Message original de ClubPoker
Votre gestion bankroll, selon moi, est trop sévère. C'est une gestion bankroll presque impossible à perdre, à moins d'être malchanceux. Bien sûr c'est le fun de pas tout perdre, mais c'est le fun de gagner, avec votre gestion bankroll, c'est jouer dans les petites limites, et gagner de l'argent serait long, alors changer de limites serait long!?. J'ai créer ma propre gestion bankroll et sa va très bien pour le moment, sinon merci pour l'accueil. =)

/in before...

Zikbond
PokerStrategist

C'est à dire ?

Sinon tu peux créer un topic si tu trouves pas ton bonheur ou si tu as des questions spécifiques.

Vos BRM

Spot on imho :

Vos BRM

Lil et jasty

Vos BRM

sedeete

Tu devrais trouver ton bonheur.

_Anonymous_

Merci tu me procure de la joie dans mon coeur! :tongue:

Message original de ClubPoker
Merci tu me procure de la joie dans mon coeur! :tongue:

je me demandes si je ne viens pas de faire une boulette :transpire:

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello bien venu a toi. Original d'avoir comme pseudo une communauté "concurrente" de pokerstrategy ^^

Sinon pour le BRM, oui ca parait sévère, oui on peut prendre des libertés avec SI ON EST CERTAIN D'AVOIR UN GROS EDGE SUR SA LIMITE à condition de s'etre fixé un plan très strict et que l'on si tiens. Plus ton edge est important sur ta limite, moins tes swings seront important. Au contraire si tu a un edge faible, il faut prevoir un BRM plus serré.

En général, les nouveaux joueurs sous estiment complètement la variance. Quand tu a la poisse, tu a la poisse, que tu sois bon ou pas. Par exemple j'ai un ami qui joue du CG en NL4, il a un winrate pas trop dégueulasse de 7bb/100 hands sur 3k mains (ok je sais c'est pas représentatif a long terme, mais bon on va dire que globalement il joue mieux que les fish de NL4 même si c'est pas un shark). Ca peut lui arriver de paumer 5 caves dans une soirée.

Et surtout, il faut faire très attention au syndrome du "oué mais regarde je gagne donc c'est que je peux jouer à cette limite". Expérience perso de joueur de SNG, en aout dernier, quand j'ai commencé les SNG 5€, j'ai run good comme pas permis, et j'ai fait qqch comme 150€ en 3 semaines, alors que je jouais assez mal en fait.

"Cool c'est bon je gère les 5€, faudra que je pense à passer à 10€ sous peu". Sauf que la chance a tourné, et quand on fait plein d'erreur et qu'en plus on a la poisse, cela fait très mal, j'ai reperdu assez vite 250€ (en SNG 5€ toujours), que j'ai mis 2 mois a récupérer. Et encore j'ai reussi a limiter la casse car j'ai su me remettre en cause et que j'avais un BRM très strict. Avec un BRM aggressif, je serais broke je pense.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'en micro limite, tu ne joue pas pour gagner de l'argent. Enfin si mais c'est secondaire. Tu joue pour perfectionner ta technique afin d'avoir un meilleur winrate et le moins de leak possible pour les limites supérieures, la ou tu peux gagner de l'argent. Et au passage tu te construit ta bankroll pour ces limites.

A ton avis qu'est ce qui est le plus rentable ? Faire du 2BB/100h en NL10 avec si peu de caves derriere toi que tu risque le broke au moindre retour de variance ? Ou te faire 10BB/100h en NL2, avec un risque de broke quasi nul et assez de temps pour améliorer ta technique et faire le même winrate à terme en NL10 ? Les 2 possibilités font le même gain horaire.

Je vais parler des SNG car c'est ma spécialité. J'ai commencé l'argent réel avec une promo de 5 buy in de SNG 1.20$ offert en mars dernier. En suivant un BRM strict (enfin une fois que j'avais assez de BR pour commencer à monter de limite car forcément impossible d'avoir un BRM avec aussi peu vu que 1.20$ était le buy in minimal sur pokerstars.com).

Aujourd'hui ces 6$ se sont transformé en 2200€, et actuellement je compte encore monter d'une limite car je m'en sens la capacité. Ce n'est pas parce que tu gagne peu au début à respecter un BRM que tu va toujours gagner peu. Le fait de battre les limite une a une va te permettre d'avoir toujours un winrate correct, ce qui fait que sur le long terme, tu va gagner plus d'argent que qqn qui va aller s'empaler dans une limite ou il n'a pas d'edge.

Encore une fois, si tu a un edge énorme sur ta limite, tout ce que je viens de dire ne s'applique pas vraiment, et pourquoi pas faire un BRM aggressif, mais d'après ce que tu écris même si tu n'es pas un parfait débutant qui connais juste les règles, tu a encore peu d'expérience, et c'est très rapide de se surestimer au moindre bon résultat sur un échantillon non représentatif.

Bonne chance a toi en tout cas, quelque soit le BRM que tu adopte :)

_Anonymous_

Merci du conseil, mais en NL10 je me sens très bien, malgré que je n'es pas la bankroll requise. La chose qui m'intéresse en NL10, c'est que le buy-in minimum pour rentrée sur une table est 4$(FullTilt Poker). Si le buy-in minimum serait 10$, je crois pas que je jouerais dans cette limite. Perdre 4$ me dérange moins que 10$, alors je me sens mieux et je joue très bien. Les adversaires essaye de m'intimider avec leur 20$, mais ils ne sont pas capable. J'ai commencer il y a deux jours avec mon capital de 50$ et aujourd'hui, j'ai 106.78$ exactement dans ma caisse, seulement gagner en NL10. Je ne saurais pas pourquoi je devrais m'arrêter!

Salut à toi ClubPoker, sois le bienvenu sur PokerStrategy.com ! _cool:

J'aimerais moi aussi te demander de lire l'article qui traite de l'importance capitale de la gestion de bankroll ! Si tu le lis en entier tu comprendras pourquoi tu ne dois jamais jouer hors BRM.

Certes on peut jouer une BRM plus ou moins agressive, mais même le meilleur joueur au monde ne saurait progresser comme il faut sans suivre cette gestion.

Tu l'auras remarqué tout le monde te dit ici de suivre une bonne gestion de Bankroll et dis toi que tu n'es pas le premier à penser pouvoir gagner autrement... et pas le premier à se rendre compte par la suite que c'était une erreur.

Cela pointe du doigt un petit souci de patience et là aussi c'est un point sur lequel tu dois travailler au Poker. Maintenant nous ne pouvons que te dire comment faire, mais nous ne pouvons hélas pas t'y forcer. ;)

Voici sinon deux façons de gagner de l'argent facilement grâce à PokerStrategy.com :
Gagner jusqu'à 100$ pour chaque nouveau parrainage
Gagner 10.000$ grâce à notre partenaire paysafecard

Et j'aimerais mis à part ça te proposer de faire part de ton évolution et de tes questions en répondant à la suite de ce message. =)

Bonne chance en tous cas !

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

c'est moi ou mon nouvel ami est globalisé?