Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Nouvel ancien Pokerstratège

20 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,120 Vues

Bonjour à tous amis Pokerstratèges,

Je m'appelle David, j'ai 29 ans et j'habite à Toulouse. Je m'étais inscrit sur le site en 2007 dans l'optique de me mettre au poker (logique me direz-vous, les coachs ici ne sont pas là pour nous apprendre la pêche à la ligne, encore qu'on trouve de sacrés poissons dans l'océan pokeristique)... pour finalement ne commencer que 8 ans plus tard, en ce beau mois de juillet 2015. Je pourrais déjà être en train de siroter un cocktail à Las Vegas à l'heure actuelle, mais mieux vaut tard que jamais m'a t-on dit.

Je suis donc un bon gros débutant, mais pas n'importe lequel, puisque je viens du monde du gaming (comme notre ami Elky) dans lequel j'ai l'habitude de jouer à un très haut niveau, voire le top européen. J'ai donc développé une routine si je puis dire lorsque je me mets à une nouvelle activité ludique, et en plus d'apprendre naturellement très rapidement quand je suis passionné par le sujet en question (surtout s'il s'agit d'un jeu), je sais aussi me renseigner, étudier la façon de jouer des "pros" et pratiquer régulièrement tout en analysant mes sessions après coup pour en tirer les conclusions et progresser. Et je n'ai pas peur de perdre, d'ailleurs je suis actuellement en négatif depuis mes débuts, mais je sens que j'ai déjà bien progressé en 3 semaines.
Pour les curieux qui joueraient aussi, j'ai joué plus ou moins compétitivement à WoW (Multi glad), Starcraft II (Master S1), League of Legends (Diamond1 S3), et je joue encore un peu à Hearthstone (plusieurs fois Legend et un top 100 EU) et Heroes of the Storm (Rank 1).

Je retrouve donc de nombreuses similitudes entre les jeux auxquels j'ai pu jouer et le poker, sur certains aspects en tout cas, et je pense que la partie psychologique est celle sur laquelle je me sens le plus à l'aise (gestion du tilt, adaptation à l'adversaire, mindgame, etc). Le multi-tasking est pour l'instant plutôt ok, je m'ennuie si je joue sur moins de 3-4 tables, même si ça m'a déjà couté pas mal d'erreurs dans un premier temps. Un de mes défauts est probablement de vouloir aller trop vite, mais j'aime malgré tout réaliser mes limites quitte à faire quelques bêtises comme essayer la NL10 ou 25 après seulement une semaine de NL2 et avec une Bankroll pas du tout adaptée, je n'ai pas trop perdu, mais j'ai vite compris qu'il me restait encore un peu de chemin à parcourir.
Je joue actuellement en cash game donc, NL5 sur Pokerstars, dans laquelle je me sens relativement à l'aise, je n'ai pas noté une très grande différence de niveau avec la NL2 et ma Bankroll aux alentours de 100 euros me permet je pense de m'y sentir confortable même quand je perds quelques caves. Je conçois que c'est sûrement un peu juste pour un débutant, mais pour l'instant j'y suis plutôt gagnant, à voir sur le long terme bien entendu.

J'attends donc avec impatience le message de bienvenue de MeloNelson, même si je pense que tu peux t'épargner les liens habituels et les conseils de base (que j'ai déjà longuement consultés), car je déteste m'aventurer dans quelque chose sans étudier à fond le sujet au préalable. Tu me diras que je te vole ton travail, et que c'est à cause de gens comme moi que la crise existe et que des emplois de modérateurs de forum sont supprimés, je m'en excuse grandement, et je suis persuadé que tu pourras trouver un moyen de faire parler ton talent de modératrice et me surprendre (ou me faire taire, chose peu aisée quand j'ai commencé à parler, ou écrire en l'occurrence).
Je tenais aussi à dire que j'étais devenu un grand fan de JS après avoir regardé ses vidéos, et que je songeais à m'essayer au MTT sous peu (me connaissant je vais de toute manière tester toutes les variantes de HM NL, ne faire que du cash game risque de devenir un peu répétitif à mon sens). J'attends aussi le résultat du défi avec Nelo avec impatience, comme beaucoup ici.

Voilà pour la présentation générale, je suis un joueur ambitieux, si j'ai décidé de me mettre sérieusement au Poker c'est avant tout parce que ça paie, contrairement à tous les jeux sur lesquels j'ai pu passer tellement de temps auparavant, qui ne rapportent que si l'on passe pro (chose extrêmement difficile), j'ai essayé, j'étais pas très loin pour certains, mais à mon âge ce n'est plus ce que je souhaite. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux, en espérant que ce ne soit pas l'impression que dégage ma description, je sais de quoi je suis capable, mais je sais aussi rester humble et admettre qu'au poker, je suis encore un bon gros noob. Peut-être pas le pire, certes.
Je suis ouvert à toutes propositions qui auraient pour but de m'aider à m'améliorer (je fais très mal la cuisine et l'amour aux hommes je précise), de l'échange de coaching si vous jouez (je pense notamment à Hearthstone, mais je veux bien faire un pack avec des cours d'humilité pour JS s'il insiste), et de conseils en tout genre pour aider le petit requin édenté que je suis à naviguer dans cet océan rempli de dangers et d'étoiles de mer (aucune allusion sexuelle bien entendu, ce n'est pas mon genre).

Je m'excuse à l'avance pour la migraine donnée à ceux qui n'aiment pas lire, j'ai tendance à écrire beaucoup quand je suis lancé, et je me lance souvent, même sans le vouloir, ce qui est assez embêtant quand on pratique la pêche à la ligne, mais ceci est une autre histoire. Je remercie tous ceux qui auront pris la peine d'arriver jusqu'ici (encore plus aux fous qui vont me répondre), j'espère pouvoir m'intégrer à la communauté et profiter de ses bienfaits, rencontrer un jour JS pour qu'il me signe un autographe sur la fesse droite, et atteindre la NL 87503,8 à l'aide des précieux conseils de LuronBCH.
PS : Me semble que j'avais créé mon compte Pokerstars.com (en 2007) avec le lien du site, mais ayant été migré sur le .fr donc, j'ai l'impression que je l'ai dans l'os pour les points PS.

Répondre
Citation
19 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Haha, très belle présentation, j'espère que moi aussi je vais réussir à piquer le travail de Melo en répondant avant elle (si nos réponses ne se croisent pas) :D
Je te souhaite donc la bienvenu après 8 ans ! Pour tes points, hésite pas à changer de room, pour la micro limites comme ça, plus ou moins tous les sites se valent, tu pourra même surement trouver mieux point de vue BR (je pense que everest et betclik sont pas mal pour ça en ce moment).

Je contact JS voir s'il a une proposition à te faire !

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

tiens un conseil quand même : un très très bon moyen de progresser pour les joueurs avec ton profil est de participer (poster et répondre) aux forum d'analyse de main, je pense que perso ça m'a fait plus progresser que les coaching de Maxi et JS réunis de l'époque :D

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut eMbRaZ ! :)

Et bien ça c'est de la présentation !!!! J'ai tout lu attentivement et comme tu le vois je suis venue en personne te souhaiter la bienvenue _cool:_drink:
Ne t'en fais pas de donner moins de boulot aux modérateurs car nous sommes bénévoles _biggrin:
Ton parcours est intéressant, c'est bien que tu aies pu prendre conscience que brûler les étapes n'est pas une bonne idée :) 100€ en NL5 ça peut encore aller mais je te conseille tout de même d'avoir au minimum 25 à 30 caves lorsque tu débutes...
Suite à la lecture de ton message, visiblement tu connais la maison et je vais donc t'épargner l'article sur la Gestion de Bankroll... Oops j'ai pas pu m'en empêcher :transpire:

Bon en tout cas, ta motivation fait plaisir et je vais même aller chercher Luronbch ton idole pour qu'il vienne te faire un petit coucou par ici _biggrin:

A bientôt sur le forum ! :)

Melo

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

WHATTTT Erkyl m'a grillée pendant que je rédigeais mon roman !
C'est un scandale :D

Melo

Répondre
Citation

Vu que tu aimes bien écrire, un blog serait logique

GL

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai lu quelques blogs, et en effet, je songe à m'en faire un prochainement (quand j'aurais établi un objectif et que j'aurais moins la flemme je suppose).
Je suis très content de me faire accueillir avec autant de chaleurositude (oui ce mot existe dans le dictionnaire parfaitement) par Erkyl (quelle est la différence entre un modérateur et un super modérateur mis à part le fait que tu sois super ?) Melo et nissart (bon c'était un peu moins chaleureux mais le cœur y est), et je compte bien participer (tout du moins lire dans un premier temps) aux analyses de mains, quitte à poster mes terribles all-in à la river avec 72o sur un board comportant 5 As pour savoir si j'ai bien fait d'attendre le 5e As avant de shove mes nuts évidents.
Je tenais à préciser que mon idole PokerStrategy 2015 (le titre est remis en jeu chaque année) était JS et non LuronBCH, même si je serais évidemment flatté qu'il vienne m'accueillir en personne sur ce post au vu de la qualité de ses vidéos qui m'ont bien aidé à débuter.
Et l'avantage d'être bilingue étant de pouvoir aussi profiter de toutes les vidéos en anglais du site, y a du contenu même en étant juste argent, c'est plutôt cool.

Et je suis toujours disponible si certaines personnes ont besoin de coaching sur Hearthstone, je ne vise bien entendu personne... :sifflote:

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Oh, un toulousain :f_cool: et motivé en plus *happy*

(re)Bienvenue :f_drink:

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Whoua 8 ans avant d'écrire un post et 2 dans la même journée, attention aux crampes :f_biggrin:, bon ben j'espère lire la suite avant 2023 :welcome:

Répondre
Citation
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

Salut ! Belle entrée en matière !
Ben il n'y a pas que moi qui suis ancien et qui n'est pas écrit. :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

Alors je tiens à préciser que si je n'ai pas écrit c'est parce que je n'avais pas réellement commencé à jouer, faut me considérer comme un p'tit nouveau (mais je pourrai me la péter avec ma date d'inscription plus tard pour faire genre je suis un ancien).
Je compte me diriger de ce pas vers les autres parties du forum afin de vous faire profiter de mon flood légendaire (et parfois même constructif).
Et merci pour l'accueil, tu es de Toulouse (ou du coin) toi aussi Ebychan ?

Répondre
Citation
Ebychan
PokerStrategist

Message original de eMbRaZ

Oui ^^
Try hardeuse en MTT, joueuse d'hearthstone niveau - 1000 :f_mad: et aussi HOTS, toujours au même level :f_tongue:

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de Ebychan

Oui ^^
Try hardeuse en MTT, joueuse d'hearthstone niveau - 1000 :f_mad: et aussi HOTS, toujours au même level :f_tongue:

Ouf j'ai eu peur au début, titre.

Répondre
Citation
Ebychan
PokerStrategist

:mdr:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oh, une joueuse d'Hearthstone et d'HotS habitant Toulouse, il faudra que je t'ajoute sur Bnet à l'occasion alors !

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Rebienvenue Embraz! 20 BI de bankroll reste assez agressif, mais si tu peux y rajouter des fonds au besoin venant de l'extérieur, tu devrais bien t'en sortir! Gl!

Répondre
Citation
Ebychan
PokerStrategist

Oh, une joueuse d'Hearthstone et d'HotS habitant Toulouse, il faudra que je t'ajoute sur Bnet à l'occasion alors !

Ah ben si t'as pas peur des boulets, c'est avec plaisir :f_biggrin:

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Bienvenue et félicitations pour le passage à l'acte, je vois que tu as déjà posté une analyse de mains, donc n'hésites pas à continuer dans cette voie et si tu as des questions je suis là.
Bon courage :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Luronbch, j'avais pas vu que tu avais répondu à mon post, j'ai en effet posté deux analyses de mains assez terribles haha et je suis actuellement dans la phase où je fais tout mon possible pour arrêter d'hero call et de spew, ça commence à rentrer, mais c'est souvent frustrant de lâcher TPTK ou double paire quand on sait que certains fish bluff avec à peu près n'importe quoi surtout des Ax qui n'ont pas touché. Mais ayant perdu quelques caves suite à ce genre de call (voire relance), je me suis calmé.
Je stagne un peu en NL5 en ce moment (bon ça ne fait qu'un mois que je joue et 2 semaines dans cette limite environ), et quand je retourne faire quelques sessions en NL2 j'ai l'impression que cette limite n'a plus grand intérêt (à part grinder je suppose) tellement les joueurs sont fishy, du coup je pense malgré ma bankroll légèrement repassée sous les 100 euros rester en NL5 pour continuer à m'entraîner.

Selon mon budget je songerai peut-être à me faire coacher, je pense que l'investissement peut en valoir la peine, en attendant je regarde toutes les vidéos disponibles qui sont du rang Argent. Si des gens qui ont été coaché peuvent me donner quelques retours je suis curieux (j'ai moi-même coaché des joueurs sur quelques jeux donc je sais à quel point ça peut aider à progresser au début), même si j'ai tendance à être autodidacte dans de nombreux domaines.

Répondre
Citation

Je te rassure, tu n'est pas le seul à avoir fait le mort plusieurs années, ça ne change rien à la motivation :f_tongue:

Je peux quand même dire : Bienvenue à toi :f_biggrin:
Bon jeu and :gl:

Répondre
Citation