Bonjour à tous amis Pokerstratèges,
Je m'appelle David, j'ai 29 ans et j'habite à Toulouse. Je m'étais inscrit sur le site en 2007 dans l'optique de me mettre au poker (logique me direz-vous, les coachs ici ne sont pas là pour nous apprendre la pêche à la ligne, encore qu'on trouve de sacrés poissons dans l'océan pokeristique)... pour finalement ne commencer que 8 ans plus tard, en ce beau mois de juillet 2015. Je pourrais déjà être en train de siroter un cocktail à Las Vegas à l'heure actuelle, mais mieux vaut tard que jamais m'a t-on dit.
Je suis donc un bon gros débutant, mais pas n'importe lequel, puisque je viens du monde du gaming (comme notre ami Elky) dans lequel j'ai l'habitude de jouer à un très haut niveau, voire le top européen. J'ai donc développé une routine si je puis dire lorsque je me mets à une nouvelle activité ludique, et en plus d'apprendre naturellement très rapidement quand je suis passionné par le sujet en question (surtout s'il s'agit d'un jeu), je sais aussi me renseigner, étudier la façon de jouer des "pros" et pratiquer régulièrement tout en analysant mes sessions après coup pour en tirer les conclusions et progresser. Et je n'ai pas peur de perdre, d'ailleurs je suis actuellement en négatif depuis mes débuts, mais je sens que j'ai déjà bien progressé en 3 semaines.
Pour les curieux qui joueraient aussi, j'ai joué plus ou moins compétitivement à WoW (Multi glad), Starcraft II (Master S1), League of Legends (Diamond1 S3), et je joue encore un peu à Hearthstone (plusieurs fois Legend et un top 100 EU) et Heroes of the Storm (Rank 1).
Je retrouve donc de nombreuses similitudes entre les jeux auxquels j'ai pu jouer et le poker, sur certains aspects en tout cas, et je pense que la partie psychologique est celle sur laquelle je me sens le plus à l'aise (gestion du tilt, adaptation à l'adversaire, mindgame, etc). Le multi-tasking est pour l'instant plutôt ok, je m'ennuie si je joue sur moins de 3-4 tables, même si ça m'a déjà couté pas mal d'erreurs dans un premier temps. Un de mes défauts est probablement de vouloir aller trop vite, mais j'aime malgré tout réaliser mes limites quitte à faire quelques bêtises comme essayer la NL10 ou 25 après seulement une semaine de NL2 et avec une Bankroll pas du tout adaptée, je n'ai pas trop perdu, mais j'ai vite compris qu'il me restait encore un peu de chemin à parcourir.
Je joue actuellement en cash game donc, NL5 sur Pokerstars, dans laquelle je me sens relativement à l'aise, je n'ai pas noté une très grande différence de niveau avec la NL2 et ma Bankroll aux alentours de 100 euros me permet je pense de m'y sentir confortable même quand je perds quelques caves. Je conçois que c'est sûrement un peu juste pour un débutant, mais pour l'instant j'y suis plutôt gagnant, à voir sur le long terme bien entendu.
J'attends donc avec impatience le message de bienvenue de MeloNelson, même si je pense que tu peux t'épargner les liens habituels et les conseils de base (que j'ai déjà longuement consultés), car je déteste m'aventurer dans quelque chose sans étudier à fond le sujet au préalable. Tu me diras que je te vole ton travail, et que c'est à cause de gens comme moi que la crise existe et que des emplois de modérateurs de forum sont supprimés, je m'en excuse grandement, et je suis persuadé que tu pourras trouver un moyen de faire parler ton talent de modératrice et me surprendre (ou me faire taire, chose peu aisée quand j'ai commencé à parler, ou écrire en l'occurrence).
Je tenais aussi à dire que j'étais devenu un grand fan de JS après avoir regardé ses vidéos, et que je songeais à m'essayer au MTT sous peu (me connaissant je vais de toute manière tester toutes les variantes de HM NL, ne faire que du cash game risque de devenir un peu répétitif à mon sens). J'attends aussi le résultat du défi avec Nelo avec impatience, comme beaucoup ici.
Voilà pour la présentation générale, je suis un joueur ambitieux, si j'ai décidé de me mettre sérieusement au Poker c'est avant tout parce que ça paie, contrairement à tous les jeux sur lesquels j'ai pu passer tellement de temps auparavant, qui ne rapportent que si l'on passe pro (chose extrêmement difficile), j'ai essayé, j'étais pas très loin pour certains, mais à mon âge ce n'est plus ce que je souhaite. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux, en espérant que ce ne soit pas l'impression que dégage ma description, je sais de quoi je suis capable, mais je sais aussi rester humble et admettre qu'au poker, je suis encore un bon gros noob. Peut-être pas le pire, certes.
Je suis ouvert à toutes propositions qui auraient pour but de m'aider à m'améliorer (je fais très mal la cuisine et l'amour aux hommes je précise), de l'échange de coaching si vous jouez (je pense notamment à Hearthstone, mais je veux bien faire un pack avec des cours d'humilité pour JS s'il insiste), et de conseils en tout genre pour aider le petit requin édenté que je suis à naviguer dans cet océan rempli de dangers et d'étoiles de mer (aucune allusion sexuelle bien entendu, ce n'est pas mon genre).
Je m'excuse à l'avance pour la migraine donnée à ceux qui n'aiment pas lire, j'ai tendance à écrire beaucoup quand je suis lancé, et je me lance souvent, même sans le vouloir, ce qui est assez embêtant quand on pratique la pêche à la ligne, mais ceci est une autre histoire. Je remercie tous ceux qui auront pris la peine d'arriver jusqu'ici (encore plus aux fous qui vont me répondre), j'espère pouvoir m'intégrer à la communauté et profiter de ses bienfaits, rencontrer un jour JS pour qu'il me signe un autographe sur la fesse droite, et atteindre la NL 87503,8 à l'aide des précieux conseils de LuronBCH.
PS : Me semble que j'avais créé mon compte Pokerstars.com (en 2007) avec le lien du site, mais ayant été migré sur le .fr donc, j'ai l'impression que je l'ai dans l'os pour les points PS.