Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Peponi est dans la place!

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
705 Vues
peponi
Inscrit : 08.09.2011
Poker Player

Salut à tous,

je suis peponi, étudiant du côté de Caen et j'ai récemment acquis l'âge légal pour enfin pouvoir tester le vrai poker. :D
Cela fait pas mal de temps que je lis le forum et que je me documente a fond pour acquérir le plus vite possible un niveau de jeu correct.
J'attends maintenant les 40 euros de PS pour commencer à tester sur party poker ce que je vaux vraiment, en espérant ne pas être broke d'ici là (ça devrait aller j'ai beaucoup lu sur la BR management). :transpire:
Ah autre chose, il est possible si vous me voyez sur le forum que je ne comprenne pas certaines abréviations et certains mots spéciaux, je suis pas encore familier avec le jargon, heuresement je le suis plus avec les règles du jeu et les techniques de base. :tongue:

Bon ben voilà, je ne saurais que dire d'autre, si ce n'est peut être que je suis fan de jeux vidéos, de fantaisy, de littérature, d'histoire, fier supporter du PSG (ai je bien fait de dire cela? :transpire:).

Voilà, si vous avez des questions pas de soucis, je suis là pour y répondre et j'espère évoluer rapidement dans cette belle communauté. :sfishy:

4 réponses

pitié... pas le PSG quoi :(

Bref, bienvenue !

geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Salut peponi,

Merci d'être venu te présenter à la communauté, nous pourrons t'aider dans ta progression. Tu pourrais nous parler aussi de ta variante préférée ce qui nous permettra de te donner quelques liens à consulter.

En attendant le versement de pokerstrategy.com, si tu as des problèmes tu peux toujours consulter ce lien pour voir comment se déroulera la suite des événements

Notre F.A.Q. premiers pas

A trés bientôt.

peponi Auteur du sujet
peponi
Inscrit : 08.09.2011
Poker Player

Désolé TeTsla mais moi c'est 100% PSG. :transpire:

Sinon ma variante geomania c'est surtout le hold'em pour pas dire que ça, le Omaha je sais jouer mais en fait non, enfin surtout que je ne connais pas trop les techniques/tactiques...après j'ai commencé tout petit, quand j'ai connu le poker au draw évidemment, mais maintenant c'est hold'em no limit et un peu en limit aussi. Pour ce qui est cash game/tournoi j'en ai pas encore toucher (le play money c'est tout sauf du poker :D) donc je vais voir là ou je me sens le plus à l'aise.
Pour ce qui est des 40e ça devrait aller, j'ai reçu un ticket comme quoi la vérification avait réussi, vous êtes rapide! :D

geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Trés bien, je suis heureux que tu puisses trés bientôt nous rejoindre aux tables réelles, en ce qui concerne les abréviations pokeristiques tu trouveras ci dessous les abréviations les plus courantes:

Les abréviations les plus utilisées sur le Forum et notre Glossaire

Et pour travailler ton poker je t'invite à consulter les articles qui s'y rattachent :

Pour le NL : Stratégie NL

Pour le FL : Stratégie FL

De même n'hésite pas à venir poster des mains pour lesquelles tu aurais des hésitations sur la facon dont elles ont été jouées, c'est une des façons de progresser encore plus rapidement, car des analystes sont là pour te dire comment elles auraient du être jouées de manière optimale. Si tu ne sais pas comment faire, consulte ce lien:

F.A.Q. : Analyse de mains et Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Voilà je pense t'avoir donner de bons bagages pour commencer aux tables réelles, si toutefois tu avais encore d'autres questions n'hésite pas à poster.

Bonne chance aux tables.