Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation ActorStudio

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,002 Vues

Bonjour,

salut à tous les poker stratèges! je suis nouveau dans la communauté.

Je me suis mis au poker récemment, la 1° idée que je me faisais du poker en voyant mes amis perdre leurs 50 EUR dans les cercles de jeux avec la régularité d'une horloge suisse était que je ferais mieux de ne pas prendre cette habitude...

Puis j'ai reconsidéré mon avis en estimant que si faisais les efforts nécessaires pour apprendre la stratégie AVANT de jouer, alors j'avais de bonnes chances de gagner contre ce genre d'adversaires.

Je me suis piqué au jeu, j'ai passé 3 mois à regarder des vidéos, prendre des notes etc, puis je me suis inscrit sur ce site qui propose tout à fait ce que je cherchais.

J'ai passé le quizz et je me suis enfin mis à jouer. Lors de ma première session en respectant la charte des mains de départ; j'ai gagné la somme fabuleuse de 1,40 EUR au NL2. Rassuré par ce résultat j'ai recommencé et .... HELP!!!!JE ME FAIS ÉTRILLER!!!
J'ai perdu 4,5 EUR en 2 sessions...au NL2 en plus :f_cry:

Alors je retourne à mes chers études...manifestement y'a du boulot!!!

Répondre
Citation
6 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Bonjour ActorStudio

Bienvenue dans notre communauté ! _cool: j’espère qu'elle répondra à tes attentes !

J'ai passé le quizz et je me suis enfin mis à jouer. Lors de ma première session en respectant la charte des mains de départ; j'ai gagné la somme fabuleuse de 1,40 EUR au NL2. Rassuré par ce résultat j'ai recommencé et .... HELP!!!!JE ME FAIS ÉTRILLER!!! J'ai perdu 4,5 EUR en 2 sessions...au NL2 en plus fish cry

Je dirai presque que c'est ultra standard , la variance est vilaine , elle est le mal !! mais grâce à la gestion de bankroll on peut la battre . Maintenant je t'accorde que la NL2 est bourrée de débutant ; donc un conseil ! respecte la charte , mème un poil plus nit (Les abréviations les plus utilisées sur le Forum et notre Glossaire) et tout se passera bien _biggrin: .
Si tu as des doutes sur des mains , utilise a fond la section analyse (F.A.Q. : Analyse de mains et Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main)
et ne te laisse pas abattre par Le tilt .

Tiens nous auc courant de ta progression :D

GL aux tables et à bientôt

Nolande

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut et bienvenue dans la communauté ActorStudio, :)

Tu as choisi la bonne méthode pour débuter au poker en étudiant le jeu avant de commencer à faire tes armes sur les tables d'argent réel. Saches que ce qui est conseillé en général une fois qu'on a déjà les bases, c'est de répartir son temps consacré au poker avec 1/3 jeu pur, 1/3 analyse de son jeu/stats/mains, et 1/3 apprentissage par lecture d'articles/vidéos/etc.

Si tu ne les as pas encore vu, je te conseille ces quelques séries de vidéos qui t'aideront pour tes débuts en CG :
Bronze - Le jeu preflop - Myrddin
Bronze - Les clefs de la NL 10 - Myrddin
Bronze & Argent - Revue de session d'un PokerStratège - Luronbch :heart:

De plus, n'hésites pas à venir participer aux coachings lives que nous proposons où nos coachs pro donnent de nombreux conseils et répondent en live à toutes les questions posées par les pokerstratèges. Tu as d'ailleurs un coaching CG microlimite, réalisé par LuronBCH, qui se déroule tous les mardis soir de 21h30 à 22h30.

Enfin, ne désespères pas. Comme le dit Nolande, ces "swings" sont monnaies courantes au poker et c'est sur le long terme que l'on est gagnant si on joue un jeu solide ! ;)

A bientôt sur le forum et GL sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour toutes vos réponses!

Quelle impressionnante richesse de contenu ! Je suis stuck

J'ai revu mes mains, et je constate que mon jeu se détricote au fil des sessions.
J'ai quelques bases théoriques mais pas d'automatismes. Je dois cogiter plus qu'un reg pour reconnaître une situation.
Au début de la session j'applique bien la stratégie mais je fatigue vite, je lis moins bien les boards etc...

Ce qui semblait être de la malchance était en fait une baisse de concentration.
Je jouerai de courtes sessions frais et dispo. Pas après un footing, au réveil ou a 2h du mat.
Quant à la stratégie je dois affiner les lignes, comme le pot ctrl.

Mais ça devrait aller, j'ai tout ce qu'il me faut ici !!

Répondre
Citation
Mikakou2

Oui au début (même quand on a l'habitude remarque), il faut faire de courte session de pas plus de 30-45min car ensuite, et c'est physiologique, ton organisme fatigue. Ce qui aboutit à ne plus prendre les décisions optimales !

Je vois que tu es vraiment raisonné et réfléchit comme personne, et si tu continues comme ça, sans trop t'impatienter car le poker est un jeu de patience, tu devrais pouvoir t'en sortir pas trop mal ! _cool:

Bon courage et bonne chance aux tables,

++
Mika

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je me suis mis aux freerolls pour me faire la main. Les gains sont très marginaux en regard du temps passé mais ça m'apporte surtout de l'expérience.

Et ça commence à le faire:
_qualifié 2 fois (sur 2) au 2KE Cash Booster (je joue sur Party), j'ai gratté un ptit frichti, je fais l'autre demain.
_1 qualif au SubQualifier Speed de LV Main Event (8°/1100), j'ai mis 4h à me qualifier, le SNG a commencé juste après, j'étais cramé... j'ai perdu.

Mais surtout:
3 fois payé dans la Daily Freeroll de PS,
et pour ma 1° participation en table finale de daily PS (au début exsangue, 8BB)...LA VICTOIRE!!! _biggrin:

Répondre
Citation
Mikakou2

Salut ActorStudio,

C'est une bonne entrée en matière ! VGG pour ta win sur le daily freeroll !!! :sdrink: :sdrink: :sdrink:

N'hésites pas à venir poster tes futures perfs (souvent les TF) dans la section "Vos succès en tournoi". ;)

++
Mika

Répondre
Citation