Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation Chat

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,521 Vues

La présentation semble appréciée ici, je ne sais pas quoi dire qui vous intéresse?

J'ai commencé à jouer en ligne il y a seulement une vingtaine de jours, et j'ai tout de suite réalisé à quel point j'avais été mal inspiré de ne pas le faire plus tôt. C'est tellement tripant (rapidité de jeu etc.) et surtout on apprend tellement vite quand on fait en une soirée autant de mains qu'on en aurait fait sur un tournois de 3 jours en live!

Bref je me régale, j'en ai profité pour constituer un début de bankroll d'une cinquantaine d'euros seulement sur les freerolls (sans dépôt).

# Les questions que je me pose :

- Finalement sur les freerolls je m'en sors bien - est-ce que ça veut dire que je peux commencer en RG à petit niveau ou je dois encore m'entraîner en freeroll pour ne pas faire fondre ma bankroll patiemment constituée?
- Est-ce que je serais bien inspiré de tenter mais sur des rooms de niveau faible? (pour les freerolls je trouve l'offre de pokerstars plutôt super mais il se dit que pour gagner en RG un débutant devrait éventuellement chercher ailleurs).

# La raison de ma présence ici :

- C'est frustrant de ne pas pouvoir parler avec les autres joueurs à part le temps d'un chat, on aurait envie de parler de stratégie etc. Je suppose que je suis venu à la bonne porte.
- J'ai commencé à poser quelques questions sur l'utilisation de SideKick et j'en aurai d'autre sur les logiciels d'aide.

Répondre
Citation
10 réponses
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

welcome

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Coucou

miaooooooooooooow

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut ChatDesSables et Bienvenue sur Pokerstrategy !

Puisque tu débutes sur Internet, je te conseille tout d'abord de faire un tour du côté de nos articles stratégiques afin de voir vers quelle variante tu souhaites t'orienter pour commencer :)
J'ai commencé à monter une bankroll en Cash Game (NL2 full ring) grace à l'argent offert sur PokerStrategy et je ne peux que te conseiller cela si tu cherches un point de départ ;)

Je vois que tu as le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy : Jette un oeil sur cette offre d'argent gratuit ! Elle t'aidera aussi à passer Bronze dès lors que tu auras récolté 1 Strategy Point. _biggrin:
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Melody : "voir vers quelle variante tu souhaites t'orienter pour commencer"

Vu que j'ai déjà bouquiné sur le NLHE, c'est la seule version où j'ai débroussaillé les pots odds, implied odds et autres concepts qu'il faut savoir "sentir". Dans l'immédiat comme je m'amuse beaucoup plus en jouant qu'en bouquinant (je lis quand même les articles pour affiner des compréhensions plus précises mais seulement en complément) je n'envisage pas à court terme de devoir refaire tout ça avec d'autres variantes (je sais c'est pas original!) même si j'en comprends l'intérêt.

Melody : "J'ai commencé à monter une bankroll en Cash Game (NL2 full ring) grace à l'argent offert sur PokerStrategy et je ne peux que te conseiller cela si tu cherches un point de départ ;)

Malheureusement Melody, c'est un point de déception pour moi. Lorsque j'ai découvert les bonus offerts par ces rooms en collaboration avec PokerStrategy (j'ai beaucoup fouillé ici à ce sujet) j'étais déjà inscrit sur ces rooms et c'est à l'inscription qu'il faut signaler l'affiliation à PokerStrategy. En tout cas c'est trop tard pour PS, BW, TP... Et je n'ai pas trouvé de bonus chez vous pour Everest. Mais bon s'il reste quoi que ce soit que tu puisses faire pour moi pour améliorer mon bankroll de départ, n'hésite pas à me dire : pour le moment j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais qu'à être patient et continuer avec les freerolls / MTT à faibles prix d'entrée (1€max) jusqu'à avoir une centaine d'euros. Mais c'est peut-être une erreur, les gens disent que si on gagne en MTT, alors on gagnerait plus vite en RG. Je suis pas encore convaincu que je suis du niveau pour gagner en RG malgré la bonne surprise de ma régularité en MTT sur PS (mais en MTT la chance a aussi une part plus importante).

Melody : "Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !"

Oui la stratégie de gestion de Bankroll est pratiquement une stratégie qui rend impossible de perdre de l'argent. C'est très étonnant de voir des joueurs même d'assez haut niveau qui n'ont pas vu que c'est la base de toute stratégie au poker. Même si c'est moins romantique que le bluff ou que se risquer au high stakes prématurément... (Ceci dit la Gestion de BankRoll telle qu'elle est présentée ici ne prend pas en compte ni l'inflation réelle ni le risque de bankrun en cas de faillite du système, ni celui que notre site préféré ferme sans nous payer ; éléments difficiles à évaluer, mais à mon avis personnel, pas négligeables du tout si on est professionnel et qu'on dépend du poker pour vivre).

A part ça merci pour l'accueil, je vais regarder tous les liens que tu m'as indiqués (j'ai déjà téléchargé et regardé les videos de PokerStrategy qui me sont accessibles).

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Oldschool Grinder

Salut ChatDesSables,

Oui mais le NLHE comprend le Cash Game, les MTT, les SNG... :transpire:
Apparemment tu n'as pas encore de compte sur PKR ? Il y a aussi une offre d'argent gratuit sur cette room, tu peux toujours essayer (même si je t'avoue que niveau traffic c'est pas idéal, mais il y a énormément de joueurs faibles sur cette room plutôt "fun"), donc même si tu ne comptes pas rester à vie sur cette room, tu peux malgré tout profiter de l'offre d'argent gratuit du PKR, commencer à monter une petite bankroll et aviser ensuite ;)

Tu m'as faire rire avec "même si c'est moins romantique que le bluff" _love:

J'espère que tu vas pouvoir tirer profit du maximum ! :)

A bientôt !

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci Melo, quand j'aurai épuisé mes actuels tickets sur PS et BW, je suivrai ton conseil, ce sera l'occasion d'utiliser l'argent gratuit PKR pour me lancer dans le RG et voir comment je m'en sors, si le niveau est plus faible, c'est ça qu'il me faut pour les premiers pas.

Ah mais je n'arrive pas à me dire qu'il faut choisir entre RG, SnG et MTT, c'est pourquoi je n'ai pas répondu. Idéalement j'aimerais faire de tout, mais il se peut que je me trouve plus talentueux ou au contraire trop exécrable dans l'une ou l'autre des disciplines. Dans l'absolu je remarque que je trouve très motivant le côté "table finale" et les prix plus élevés des MTT.

Aussi, il n'y a plus de quiz? La première fois que je suis venu ici il y avait un quiz pour de l'argent gratuit et je ne le trouve plus. A moins que ce ne soit pas ici O.o

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Oldschool Grinder

Re ! :)

En fait tu peux mixer les variantes mais c'est vrai que tu progresseras mieux en te focalisant sur une seule (il y a tant à apprendre pour chaque ^^)

Non il n'y a plus de quiz, l'offre l'argent gratuit est proposée sur Turbopoker et PKR sans nécessité de faire le quiz désormais (mais c'est en gros la même chose ! :transpire: )

Bonne chance dans ton apprentissage

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_

Il faudra m'excuser d'avoir laissé de côté le blog du Chat, le mois d'aout étant toujours chargé en impondérables. Il reprendra bientôt, je ne vais pas vous laisser vous endormir sur vos lauriers avec vos jeux propres dans une bonne ligne TAG alors que vous pourriez faire masse de chats-points dès la rentrée avec un jeu bien fishy!

Bon je passe juste donner des nouvelles à cause de la question de Melo.

Je constate par la force des choses qu'après un premier mois passé à constituer la bankroll minimum grâce aux freerolls et MTT à ptit buy-in, mon deuxième mois est beaucoup moins gagnant, tout simplement parce que je fais beaucoup moins de MTT : j'avais décidé qu'avec 75 de BR il fallait se lancer en cash game (+ affiliation PokStrategy + PKR = 50€ freemoney pour sécuriser la BR devant les dangers du CG).

Bon j'ai passé les trois premiers jours à beaucoup perdre, puis depuis, à remonter peu à peu (je suis encore dans le rouge mais de 4 ou 5 euros seulement). Le fait est : perdre peut aller très vite en CG tandis que gagner est plutôt un processus lent soumis à beaucoup de variance. Les leçons sont parfois dures, mais le lien avec la question de Melo est que je découvre les subtilités du jeu postflop qu'on n'explore que peu en MTT. Or c'est tellement passionnant, que je pense à cause de cela m'orienter de plus en plus vers cette forme de jeu que je trouve plus riche (simple préférence personnelle). Je continue un petit peu les MTT pour essayer de monter la BR mais j'en fais moins et j'essaye de devenir gagnant en CG.

D'autre part pour terminer de répondre, je suis forcé de me limiter pour le moment au short-handed (6max) car c'est le seul format supporté par PKR pour la NL2. C'est pas idéal pour débuter, car le short handed demande bien plus d'expérience dans le domaine des agressions post-flop, des bluffs et contient plus de décisions difficiles et de variance ; je pense que ce n'est pas le meilleur format pour faire ses premiers pas, mais comme j'y suis par la force des choses, je dois avouer que ça me plait beaucoup et que je m'oriente donc actuellement (sans certitude pour l'avenir) sur la variante CG 6max NL2.

Du coup si vous avez des lectures suggérées sur le forum ou ailleurs c'est bien, et si quelqu'un qui passe par là se sent l'âme de coach (qui sait) il est évident que j'en ai besoin (je ne suis même pas break-even si on compte mes trois premiers jours de spew, et à peine péniblement positif ensuite, je tilt bien moins qu'au début mais j'ai quand même eu quelques mini tilts et pour le moment je suis clairement sur mon B-game dès que je dois gérer plus d'une seule table à la fois donc ce n'est pas gagnant).

Merci pour vos éventuels commentaires et conseils.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Nous non plus on ne va pas te laisser t'endormir sous tes lauriers, quoi que tu pourrais presque maintenant ;) :

Répondre
Citation
_Anonymous_

Mwahahaha :transpire:

Répondre
Citation