Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Salut les pokerstrateges

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
401 Vues
svolochsuka
Inscrit : 10.07.2014
PokerStrategist

J'ai débuté le poker il y quelques années sur ps.com (la belle époque). Au début pendant plus de 6 mois je jouais uniquement sur des freerolls en FR NL Hold'em, ensuite je suis passé au SNG puis au MTT et un peu au cash game.

Après le passage en .fr j'ai tenté de créer un compte, j'ai testé les offres PS et Win cela ne m'a pas plus, j'ai donc complétement arrêter de jouer (mon compte été utilisé par un pote fainéant et parano qui ne voulais pas passer par le processus créer un compte envoyer les documents vérification ....).

Et je ne sais pas pourquoi je m'y suis remis il y a un mois, bon j'ai toujours les mêmes grieffes contre la mise en place des rooms en .fr, sérieux je trouve ça hilarant ou grave je ne sais pas, que même sur PS on se retrouve dans certaines catégories avec aucun joueur ou quelques tables qui se battent en duel, la mode semble alors de passer au multirooming et plus seulement au multi tabling.

Sinon, je joue uniquement en NL Hold'em en FullR la plupart du temps, même si j'ai testé plusieurs fois le Omaha et que j'apprécie cette variante par contre je déteste tout ce qui est limite. Côté résultat, je n'ai jamais fait de grosse perf en MTT, j'ai un énorme travail à faire pour améliorer mon jeu de ce côté-là aussi, car la chance ne m'a jamais aidé. Si si je vous jure parfois cela aide je l'ai vue de mes propres yeux un jour ou je suivais mon cousin jouait comme un pied pendant plus de 10 heures, à chaque fois qu'il partait allin, il était derrière mais au final il a fini 4 em d'un 11$ en gagnant plus que 4500 $.

De mon côté je grindais beaucoup les SNG 9, 18, 45 et 180 sur les petites limites du .com avec de bon retour mais je n'ai jamais tenté de faire évolué mon jeu.

Voilà, pokeristiquement je suis donc en pleine reconstruction et évolution de mon jeu (du moins je l'espère).

Je suis nouveau sur pokerstratégy et sans vouloir faire de la lèche à qui que ce soit, sérieusement je suis impressionné par le contenu et les variantes qui sont traités sur ce site. Je remercie donc l'ensemble des intervenants pour leur fabuleux travail, et de mon côté pour pas que tout ça soit fait inutilement je pars lire le cours de SNG et regardais une vidéo d'Erkyl pur débuter.

@+ j'espère.

Répondre
Citation
3 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut svolochsuka et Bienvenue encore sur Pokerstrategy !

Merci d'être venu te présenter, c'est sympa !
Je comprends ton point de vue concernant le désert de tables en Full Ring, il y a certaines rooms où effectivement on a du mal à trouver des tables à mesure que les limites montent. Mais je te conseille de te mettre progressivement au Short Handed, j'étais très réfractaire au début au aujourd'hui je préfère (plus vivant) :)
Il y a des articles tels que celui sur la Théorie du Short Handed et ceux qui suivent, qui pourront peut-être t'aider à passer le cap :)

Et sinon pour le SNG, tu as déjà la bonne démarche en t'orientant vers les videos d'erkyl ! ;)
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Bonjour svolochsuka, je te souhaite, à mon tour, la bienvenue sur PokerStrategy.com

Repartir pour évoluer, voilà un beau programme. Tu trouveras sur PokerStrategy.com de quoi réussir ce challenge.

Cependant, si tu sens que tu satures avec toute cette théorie, ou que le tilt n'est pas loin, n'oublies pas d'aller décompresser en visitant nos espaces dédiés sur la communauté et vous, et en particulier le coin bar :sdrink:

N'hésites pas à venir régulièrement sur ce forum pour y chercher des avis, des conseils, des réponses à tes questions.

Bonne chance aux tables et à bientôt.

magic174

Répondre
Citation
svolochsuka Auteur du sujet
svolochsuka
Inscrit : 10.07.2014
PokerStrategist

Salut à tous les deux,

Merci de votre soutien et de vos conseils avisés.

@ MeloNelson Effectivement j'ai pensé par la force des choses à regarder un peu le short Handed mais dans l'immmédiat je vais me focalisé sur deux objectifs, les SNG et MTT FR (et il y a du boulot), mais dans un avenir proche j'y passerai forcément.

@+

Répondre
Citation