Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation GuimPoker

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
581 Vues
GuimPoker
Inscrit : 15.06.2013
Poker Player

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, Guillaume 22ans, j'ai débuté le poker en ligne sur la room winamax il y a environ 3mois sous le pseudo de GuimPoker.
Je me suis inscrit sur PokerStrategy il y a quelques semaines et je n'avais pas encore pris part au forum mais j'ai donc décidé de m'y lancer à partir de maintenant.

Voici mon historique depuis que je me suis testé au poker en ligne :

- Au commencement, j'ai effectué un dépôt (20€), je me suis lancé dans le CG (ne connaissant aucunes stratégies), je jouais inconsciemment en sélectionnant de bonnes mains de départ et je gagnais par chance mais j'ai vite été broke (tilt, gambling)

- Deuxième dépôt (20€) : Je n'y touche pas, je joue exclusivement aux freerolls et décide d'apprendre sérieusement le poker (1ère erreur due au dépôt trop faible). Recherches internet (côtes, proba, techniques...), livre (au singulier car pour le moment je n'ai lu qu'un seul livre qui s'appelle "cours de poker" ) , videos... J'améliore mon jeu au fur et à mesure (cbet, check raise, notions de côtes, outs, jeu avec la position, push or fold), les bases quoi !
A ce moment là je décide de me lancer au sit n go (0,5€) dont beaucoup de quitte ou double et du classique et HU sur la fin... je gagne, je perds etc je fais du surplace.
Ensuite je parviens à finir 4/1700 à un tournoi à 0,25€ et je gagne 28€, je récupère 20€ car je voulais jouer au poker qu'avec l'argent gagné. C'est reparti pour du SNG ; je gagne, je perds, je gagne, je perds, je perds, je tilt, je perds... Et puis perte de patience : BROKE !!

Comme je l'ai dis lors de mes recherches énoncées plus haut, je suis venu à m'inscrire sur pokerstrategy, j'ai donc bénéficié de l'argent gratuit sur Turbopoker et j'ai toujours une bonne partie de cette argent là. Actuellement je m'en sert pour surtout jouer au CG sur cette room.

Le bilan d'aujourd'hui : Broke sur winamax, je joue les freerolls pour essayer de monter une BR (mais je "rame") et je joue sur Turbopoker pour essayer de m'améliorer en CG.
Cela ne me gênerais pas de re effectuer un dépôt sur winamax mais avant j'ai envie de repartir sur de "très" bonnes bases, c'est pour cela que je me présente ici pour faire appel à vous :)

Veuillez m'excuser si j'ai été un peu long mais ça me tenais à coeur de bien me présenter.

Au plaisir de vous lire :)

Guillaume

Répondre
Citation
3 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut Guillaume AKA GuimPoker,

bienvenue dans la communauté PokerStrategy.com.

Et bien pour une présentation, c'est une belle présentation :f_thumbsup: .

Pas de soucis, ici on aime bien les pavés surtout quand ils sont intéressants.

A te lire, j'ai comme une impression de déjà vu. Enfin plutôt une impression de déjà vécu :transpire: .

Ils ne sont pas nombreux les joueurs de poker qui ont réussi à être gagnant dès leurs débuts. Le cycle : petit cash-in - gains - pertes- stagnation - gains - pertes - pertes - gains - pertes - pertes - TILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLT - broke , est bien connu de tous les joueurs débutants.

Mais ce n'est pas une fatalité, loin de là ! La preuve, tous les joueurs qui sont maintenant gagnants que tu pourra croiser sur le forum.

Ils ont tout comme toi décidé de se prendre en main et de ne pas accepté cette fatalité. Pour ça, ils n'ont eu d'autre choix que de trouver un endroit pour pouvoir travailler leur jeu.

Et comme tu l'as déjà compris, c'est là que PokerStrategy.com intervient dans leur parcours de joueur de poker.

Nul doute que grâce au contenu stratégique disponible ici ainsi que grâce à l'aide de la communauté, tu fasses tout exploser très bientôt. Je ne dis pas que cela sera facile, mais tu es déjà sur le chemin qui mène aux plus hautes limites ;) .

Pour cela, je ne saurais que trop te conseiller la lecture des articles stratégiques ainsi que le visionnage de vidéos. Mais je te conseille aussi d'assister aux coachings qui par leur interactivité avec le coach te permettront d'avoir les réponses aux questions que tu peux te poser sur certains coup.

Je t'invite aussi à te rendre dans la section analyse de main. Cet outil est indispensable pour pouvoir échanger avec les autres pokerstratèges et ainsi confronter les points de vue. Rien de tel qu'un débat autour d'une main pour continuer à se poser des questions qui nous font progresser. N'hésite pas à participer aux analyses en donnant ton avis autant que n'hésite pas à poster des mains pour avoir la réponse de nos analystes. Les deux sont tout aussi importants.

Et enfin, après tout ça, une fois que tu auras bien transpiré :transpire: , passe faire un tour au coin bar pour te détendre un peu :fdrink: .

N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours un pokerstratège pour te répondre.

GL sur les tables.

++
Oka

PS : pour monter ta bankroll à moindre frais, n'oublie pas les freerolls exclusifs PokerStrategy.com sur TurboPoker.fr ;) .

Répondre
Citation
GuimPoker Auteur du sujet
GuimPoker
Inscrit : 15.06.2013
Poker Player

Salut Oka,

Je te remercie pour cette réponse bien constructive. Il y a des choses rassurantes dans ce que tu as dit mais va falloir évidemment faire un gros travail sur moi même.

Concernant les liens que tu as mis, les articles stratégiques, j'en ai visionné pas mal dans un peu toutes les catégories mais sur certains il faudra que j'y repasse dessus plusieurs fois pour qu'ils soient bien imprégnés.

Par contre je n'ai pas encore pris le temps d'assister aux coachings et je vais y remédier.

Et puis dans ce que tu m'as conseillé, il y a la section analyse de main et là je pense vraiment que c'est un système d'apprentissage qui me manquait et qui pourrait me faire bien progresser car le fait de participer à des débats, de donner son point de vue et d'être corrigé, c'est le complément qui me manquait vraiment, d'où mon intérêt de vouloir être actif sur le forum ;)

Bon pour le moment, pour repartir sur de bonnes bases j'aimerais être conseillé sur la gestion de bankroll. J'aimerais avoir un REX (retour d'expérience) sur quelle est la manière la plus optimale pour se lancer sur la construction d'une BR.

Ex: Avec quelle capitale partir ? Enchainer des sit n go ? A partir de combien sessions s'arrêter de jouer ? Après une petite série gagnante/perdante ?

Je sais bien que pour chacun il peut y avoir des préférences de variantes différentes... mais il doit bien exister une ligne directrice à suivre et après on s'adapte petit à petit pour trouver ce qui correspond le mieux pour jouer/gagner de façon optimale.

Bref avant que je m'attarde trop sur le sujet, existe t'il un topic sur lequel je peux être aiguiller pls ? :)

Évidemment que je vais chercher de moi-même mais si quelqu'un voit exactement ce que je recherche et qu'il connaisse un topic intéressant sur le sujet, cela m'aiderai grandement ;)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut Guim,

effectivement, comme tu le laisses comprendre, le contenu est tellement vaste qu'il est très difficile (voir impossible) de retenir tout ce qui est dit dans les articles ou les vidéos dès la première fois. Il faut revenir dessus plus tard avec un oeil reposé.

Rien ne sert non plus de vouloir aller plus vite que la musique en lisant des concepts trop avancés qui même s'ils sont intéressants, ne t'aideront pas dans ton apprentissage.

C'est pour cela que notre équipe éducative a créé les SharkSchool. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une sorte d'école de poker avec une salle de classe et des exercices à réaliser sous le contrôle de coachs.

Il y en a régulièrement pour différents niveaux. Une fois ces sessions terminées, les salles de classe sont ouvertes à tous et il est alors possible de suivre le programme en tant que "candidat libre". Cela peut te permettre de progresser à ton rythme en créant un blog qui pourrait avoir pour base le programme de la sharkSchool. Même si tu n'as pas les coachs présents pour te pousser, il y aura les autres pokerstratèges qui seront là pour t'aiguiller, t'aider et discuter avec toi.

Voici le lien vers la première Sharkschool :

:heart: SharkSchool NL promo septembre 2011

En ce qui concerne la gestion de bankroll, je t'invite à lire ce thread :

:club: De l'importance capitale de la gestion de bankroll

++
Oka

Répondre
Citation