Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Présentation] rEAL*

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
319 Vues

Bonjour à tous,

Comme il parait qu'il est bon de se présenter à la communauté, ce soir je ne dérogerais pas à la règle !

Je m'appelle Romain, j'ai entre 22 et 24 ans (en fonction de si la question est personnelle ou professionnelle...).

Pour être franc, je ne joue au poker en ligne que depuis 1semaine et quelques jours ! Cependant, j'ai pas mal pratiqué lors de petits-tournois-privés-entre-amis-mais-payants.

Pourquoi m'y suis-je mis ? Je travaille dans l'affiliation (je préfère rester évasif à ce sujet) et à force de voir l'envers du décor (qui n'est pas très glorieux croyez moi) et le côté visible (Jonathan Duhamel, José "Girah" Macedo, et Marcel mon voisin de palier qui grind les NL200 en 12xMTT), j'me suis dit "et pourquoi pas moi ?"

À l'heure actuelle, je joue en micro limite sur une room méconnue des Français, sur le réseau microgaming. C'est donc du NL4, en 4xMTT (au-dessus je galère, mon côté attardé...) et SH (le full ring n'existe pas chez PS (et non ce ne sont pas les abréviations de PokerStars ni PokerStrategy d'ailleurs !).

D'ailleurs je me permets de vous faire remarquer, qu'au niveau Basic (le petit jeton blanc) il n'y a que très peu de tutoriaux sur le short handed !

Mes stats sur 2k5 mains :
VPIP : 25 %
PFR : 13 %
3Bet : 8 %
BB/100 : 9

Mon jeu est donc plutôt tight agressif, je crois ? Non ?
Et malgré ces stats de folie pour un débutant (mon côté modeste), ma bankroll ne fait qu'osciller entre son maximum (50 € et son minimum 25 - 30 €).

Ce sera donc avec plaisir que je partagerais avec qui voudra bien m'aider, mes mains, mes stats et du temps pour progresser !

Je pense plus ou moins avoir fait le tour, n'hésitez pas à intervenir, si vos commentaires sont constructeurs/tifs, détaillés et étayés d'exemples of course !

rEAL*

Ps : D'ici quelques jours je vais migrer vers PartyPoker, que je n'apprécie guère, mais qui était l'une des 2 rooms dispo pour le bonus des 40 € <== rat inside !

2 réponses

Salut à toi arcens, content de te retrouver sur le Forum ! _cool:

Tu dis jouer en NL4 et avoir une BR oscillant entre 25 et 50€. Tu joues donc complètement hors BRM. Je t'invite donc à lire cet article : La gestion de bankroll. Tu verras qu'il faut pour le moment progresser en NL2.

S'il y a peu d'articles SH au statut basique, c'est qu'il est fortement conseillé de jouer en FR lorsque l'on commence à jouer c'est donc ça aussi un conseil que j'aimerais te donner, avant de te pencher sur le SH.

Enfin voici un lien que je te conseille sincèrement de mettre de côté :

7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli . Tu trouveras sur cette page tout ce dont tu auras besoin, dont la façon de poster des mains sur le Forum. Je t'invite à le faire le plus souvent possible afin de recevoir le conseil de nos experts. Voici d'ailleurs comment Comment convertir une main.

Et évidemment je t'invite à nous faire part de ton évolution ou de tes questions à la suite de ce message. ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut, François ! Et merci pour ta réponse et tes conseils ;)

Yep je jouais (je peux parler au passé maintenant) en NL4, car la NL2 n'existe pas sur cette room... oéoé j'vous jure :O

De toute manière j'ai filé mes gains à un pote et clôturé ce compte qui au passage était à ma société (je n'aurai donc pas pu en retirer les gains)...

J'attends maintenant que les 40 € soient crédités sur PartyGaming, pour prendre un nouveau départ, plus sain !

Je vais m'essayer aux SNG un peu et voir si ce style de jeu me convient (moins risqué, ce qui est mieux pour le flambeur qui sommeille en moi).

J'utilise le logiciel HoldemManager et j'ai déjà stocké quelques mains. Cependant, j'ai beau les analyser avec mon fameux voisin de palier Marcel, il n'y a à priori pas grand-chose à redire... Bad run, bad beat !

Je posterais avec plaisir les suivantes et vais jeter un oeil à ton lien !

Au passage, pour le plaisir des yeux, ma première quinte flush royale :D

http://weaktight.com/3382268

(4Betlight, et call au turn risqué car joueur très large et adepte au bluff, aurais-je du jouer autrement ?)

rEAL*