Bonjour à tous,
Comme il parait qu'il est bon de se présenter à la communauté, ce soir je ne dérogerais pas à la règle !
Je m'appelle Romain, j'ai entre 22 et 24 ans (en fonction de si la question est personnelle ou professionnelle...).
Pour être franc, je ne joue au poker en ligne que depuis 1semaine et quelques jours ! Cependant, j'ai pas mal pratiqué lors de petits-tournois-privés-entre-amis-mais-payants.
Pourquoi m'y suis-je mis ? Je travaille dans l'affiliation (je préfère rester évasif à ce sujet) et à force de voir l'envers du décor (qui n'est pas très glorieux croyez moi) et le côté visible (Jonathan Duhamel, José "Girah" Macedo, et Marcel mon voisin de palier qui grind les NL200 en 12xMTT), j'me suis dit "et pourquoi pas moi ?"
À l'heure actuelle, je joue en micro limite sur une room méconnue des Français, sur le réseau microgaming. C'est donc du NL4, en 4xMTT (au-dessus je galère, mon côté attardé...) et SH (le full ring n'existe pas chez PS (et non ce ne sont pas les abréviations de PokerStars ni PokerStrategy d'ailleurs !).
D'ailleurs je me permets de vous faire remarquer, qu'au niveau Basic (le petit jeton blanc) il n'y a que très peu de tutoriaux sur le short handed !
Mes stats sur 2k5 mains :
VPIP : 25 %
PFR : 13 %
3Bet : 8 %
BB/100 : 9
Mon jeu est donc plutôt tight agressif, je crois ? Non ?
Et malgré ces stats de folie pour un débutant (mon côté modeste), ma bankroll ne fait qu'osciller entre son maximum (50 € et son minimum 25 - 30 €).
Ce sera donc avec plaisir que je partagerais avec qui voudra bien m'aider, mes mains, mes stats et du temps pour progresser !
Je pense plus ou moins avoir fait le tour, n'hésitez pas à intervenir, si vos commentaires sont constructeurs/tifs, détaillés et étayés d'exemples of course !
rEAL*
Ps : D'ici quelques jours je vais migrer vers PartyPoker, que je n'apprécie guère, mais qui était l'une des 2 rooms dispo pour le bonus des 40 € <== rat inside !